Peur de rêver

Réalisée par Kentin · 13 août 2023 Aide psychologique

Bonjour, depuis quelques temps, je n'arrive pas à dormir, quand je ferme les yeux c'est comme si je forçais de fermer les yeux et surtout j'ai peur au moment où l'on ferme les yeux et qu'on attend d'avoir d'un coup un rêve, c'est très difficile à expliquer mais j'aimerais qu'on règle si possible mon problème en ligne et non en rendez-vous ect..... car ce n'est pas trop non plus un gros problème.

Avez vous un conseil ?
Merci

Meilleure réponse 14 AOÛT 2023

Il semble que vous soyez aux prises avec une peur des rêves et des troubles du sommeil. Cela peut provenir d'angoisses inconscientes ou d'émotions non résolues que votre esprit associe aux rêves. Ces peurs peuvent être une façon pour notre esprit de nous protéger contre des pensées potentiellement pénibles. Pour y remédier, envisagez de créer une routine apaisante à l'heure du coucher, de pratiquer des techniques de relaxation et de tenir un journal pour noter toutes les pensées qui vous viennent à l'esprit. Désensibilisez-vous progressivement à la peur en vous exposant à l'idée de rêver dans un environnement sûr. Toutefois, si le problème persiste, il peut être utile de consulter un professionnel. Je propose une première consultation gratuite pour discuter plus en détail de vos préoccupations et déterminer comment je peux vous aider. N'oubliez pas que le fait de prendre des mesures pour comprendre et surmonter ces sentiments peut vous permettre de mieux dormir et d'améliorer votre bien-être émotionnel.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychopraticien -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris

762 réponses

14 AOÛT 2023

Bonjour Kentin,

Je ne suis pas certaine d'avoir bien cerner votre problème...
Vous n'arrivez pas à dormir parce que vous avez peur de rêver ?

Pour pouvoir vous répondre et vous aider, je pense qu'il faudrait que vous puissiez expliquer ce problème de vive voix.

Je suis disposer à avoir une conversation au téléphone avec vous et nous pourrons décider de la suite pour un éventuel rendez-vous à distance en ligne.

Je vous souhaite une belle journée

Sylvia Legrillon
Hypnothérapeute/Energéticienne

Sylvia Legrillon Psy sur Rumilly

70 réponses

14 AOÛT 2023

Bonjour Kentin,

Je vous remercie pour votre message

Avant toute chose, je vous conseille vivement de consulter votre médecin traitant. Si ce n’est pas une problématique d’ordre physiologique, dans ce cas, je vous suggère de débuter un suivi thérapeutique avec le professionnel de votre choix.

Restant à votre écoute
Marjorie Lugari * Psychanalyste * Sexothérapeute * Aide à la Parentalité * Visio uniquement

5591 réponses

14 AOÛT 2023

Bonjour Kentin ,

Je suis là pour vous aider en ligne et vous apporter mon soutien.

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

Créez une routine relaxante avant de vous coucher : prenez un bain chaud (mais pas trop), lisez un livre apaisant ou écoutez de la musique douce pour vous détendre.

Évitez les écrans avant de dormir : la lumière bleue émise par les téléphones, tablettes et ordinateurs peut perturber votre sommeil. Essayez de vous en éloigner au moins une heure avant de vous coucher.

Pratiquez des techniques de relaxation : la méditation guidée , la respiration profonde ou le yoga peuvent vous aider à calmer votre esprit avant de dormir. J' ai effectuée un audio sur le lâcher prise que vous pouvez écouter a votre convenance sur youtube (Thalia Inna)

Établissez un environnement propice au sommeil : assurez vous que votre chambre est sombre, calme et à une température agréable pour favoriser un sommeil réparateur.

Limitez la consommation de caféine et d’alcool : ces substances peuvent perturber votre sommeil. Essayez de les éviter, surtout en fin de journée.

N’hésitez pas à essayer ces conseils et à voir s’ils améliorent votre qualité de sommeil. Si le problème persiste, il est toujours préférable de consulter un professionnel de la santé pour obtenir un avis personnalisé.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux