Cauchemars

Réalisée par Vivi2212 · 19 mars 2021 Aide psychologique

Bonjour,
Hier soir j’ai fait un rêve très étrange et qui m’a fait assez peur..

J’ai rêver que j’ouvrais la fenêtre à mon chat et à ce moment là j’ai remarquer que ma poubelle avait été déplacer, je commence à me poser des questions, et là je commence à fermer les yeux, je lutte... comme si javait était droguer, j’essaie d’envoyé un msg à mon copain en lui écrivant « viens vite », et là je voit une ombre, et d’un coup j’ai senti une main sur mon ventre, et à ce moment là j’ai essayer de me réveiller mais je luttais, j’ai réussi à me reveiller à ça m’a vraiment bouleverser..
en ce moment je vie bcp de stress et sans doute une dépression je pense et j’ai peur des maladies mentales, es normal de faire des rêves comme ça ou es que c’est une hallucination ? Es que je devient folle ?
J’ai peur de tout.. peur vraiment de devenir folle et d’être interner, que mon cerveau se bloque.. j’ai l’impression que je n’arriverai pas à me relever, je me sent énormément triste.. comme si c’était le dernier jour et que demain j’allais perdre la tête..

Meilleure réponse 22 MARS 2021

Bonjour Vivi,
Vous nommer beaucoup d'angoisse et de peur d'être malade.
Si vous trouviez un lieu sérure (comme un cabinet de psychothérapie) pour déposer cela, et visiter cela avec un thérapeute, Comment êtes vous à l'idée d'imaginer cela?
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

21 MARS 2021

Bonsoir Vivi,
les rêvent adoptent toujours un langage étrange qu'il est intéressant de décrypter car ils sont des messages de votre inconscient. Cette ombre que vous voyez est une partie de vous même. Beaucoup de gens rêvent des choses étranges et ce n'est pas pour cette raison qu'ils sont fous.
Si vous le souhaitez nous pourrions interpréter votre rêve ensemble.
Je réalise des thérapies en ligne par téléphone ou en présentiel.
Marie-Christine Morin Lacourrege
Analyste rêve éveillé libre

Marie Christine Morin Lacourrege Psy sur Lamothe-Landerron

86 réponses

21 MARS 2021

Bonjour Vivi2212

Merci pour votre témoignage.

Suivez-vous une thérapie afin de comprendre l'origine de votre stress et le comment vous pourriez y remédier.

Le stress peut avoir des effets dévastateurs à la fois sur le physique et le mental. Cela peut effectivement se traduire par des cauchemars, des terreurs nocturnes etc...

Que souhaiteriez-vous faire pour sortir de vos peurs et de la tristesse que vous ressentez ?

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

21 MARS 2021

Bonjour Vivi,

C'est normal de rêver et c'est normal de faire des rêves désagréables qui dégagent beaucoup de réalisme, qui peuvent vous laisser longtemps dans un état émotionnel compliqué. Les problématiques refoulées dans la journée peuvent ressortir durant la nuit lorsque le niveau de conscience s'abaisse et que l'inconscient peut s'exprimer alors plus facilement.
Êtes vous suivi pour cette dépression, ce stress que vous vivez ? Il y a surement une explication rationnel à tout cela qui n'est pas de l'ordre de la maladie mentale. Seriez vous prête à vous faire accompagner ? Et si non qu'est ce qui vous fait peur, qu'est ce qui vous freine ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

21 MARS 2021

Bonjour Vivi2212,
ici on peut parler de cauchemar! Et oui, c'est un phénomène normal en situation de stress, angoisse etc...Les rêves, cauchemars sont un moyen du psychisme d'exprimer quelque(s) chose(s) mais ce n'est pas à prendre au sens figuré, ni dans l'unité de temps que nous connaissons. Compte tenu de l'état que vous décrivez, je ne pourrai que vous conseiller de vous rapprocher d'un psychologue par exemple, en présentiel, afin de vous apporter le soutien nécessaire pour traverser cette situation difficile pour vous, et mettre en place les outils nécessaires pour vous pour comprendre l'origine de ce mal être et parvenir à reprendre le contrôle de votre vie, vos émotions, de la situation. L'état dans lequel vous êtes n'est pas là pour rien, il signifie une ou des difficultés qu'il convient d'écouter et de surmonter pour un retour à votre équilibre antérieur. Mais cela ne peut se faire sans votre participation active, sans que vous vous impliquez personnellement dans un travail thérapeutique.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

20 MARS 2021

Bonjour,
Beaucoup d’anxiété ressort de ce que vous exprimez à travers le cauchemar que vous racontez, le stress que vous vivez, la crainte d’avoir une maladie ou encore ‘la peur de tout’.Toute cette anxiété associée à votre état dépressif dont vous parlez sont des symptômes et des troubles sérieux qui doivent être décrit à votre médecin traitant afin qu’il puisse faire un premier diagnostic de l’ensemble de vos symptômes et vous prescrire un traitement en conséquence.
Un accompagnement psychologique peut également vous aider à identifier vos facteurs de stress et à mobiliser vos ressources internes pour regagner confiance en vous
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger ou engager une psychothérapie
Bien cordialement

Marc Finaltéri Psy sur Boulogne-Billancourt

60 réponses

20 MARS 2021

Bonjour
Le rêve je ne peux vous donner d interprétation, vous seule connaissez la réponse.
Si vous désirez, vous pouvez prendre contact directement, pour pouvoir vous aider à trouver une certaine sérénité en vous accompagnant à vous aider à comprendre votre situation et votre rêve.
A votre écoute

Samina Ibrar Psy sur Pierrefitte-sur-Seine

37 réponses

20 MARS 2021

Bonjour Vivi,
un rêve est un rêve, et non la réalité.
Qu'il soit agréable ou désagréable, c'est un rêve.
Quand vous vous réveillez, si un rêve s'accroche à vous, prenez le temps de le laisser se dissoudre,
prenez le temps de le mettre à distance,
de vous dire clairement : ceci est un rêve
et ma vie, c'est ma vie, qui n'est pas ce rêve...
Faites déjà ceci, séparez bien votre vie éveillée de vos rêves,
et voyez si déjà vos peurs ne se calment pas.

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac