Piuriez vous m' aider a garder le gout de la vie ?

Réalisée par Isabelle · 5 nov. 2022 Aide psychologique

Je me sens tres seule mes parents m 'ont refoulés et m ' ont mentis dans le passés... je communique peu et non comprise par le monde qui m ' entoure ...je suis comme en decalage avec la societe et pourtant je vis toujours en me cultivant mais j ai du mal a trouver mon centre et ma place.
Il m arrive que des choses negatives et je ne rencontre que des gens toxiques pour me mettre des embuches sur mon parcours et je ne parviens pas a me réaliser professionellement et dans ma vie privée. Il m est arrive parfois de penser au suicide ...
Qu'en pensez vous ?

Meilleure réponse 6 NOV. 2022

Bonjour Isabelle,
entamer une thérapie avec un bon thérapeute va vous aider à soigner les blessures émotionnelles autour des vos parents, votre passé en général et vous aider à vous connaître et vous comprendre profondément, à vous exprimer et vous libérer et prendre confiance.

Si vous n'avez pas encore commencé un parcours je vous le conseille fortement pour prendre en main efficacement vos difficultés.

Je reste à votre écoute,
Cordialement
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

279 réponses

11 NOV. 2022

Bonjour
Votre vie ne vous rend pas heureuse et un accompagnement thérapeutique vous sera d'une grande aide
Avec plaisir en présentiel ou visio
Bien cordialement Inès Avot

6320 réponses

6 NOV. 2022

Bonjour,
votre médecin de famille pourra dans un premier temps vous aider et vous orienter
ensuite.*
Parlez lui en.
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

6 NOV. 2022

Bonjour Isabelle,
On soupçonne rarement les effets dévastateurs du mensonge et de la manipulation. Ces effets, notamment, induisent une perte de confiance, et à terme, une perte de repères. Il n'est pas étonnant, que, compte-tenu des relations que vous aviez avec vos parents, vous vous sentiez perdue, en décalage, non comprise avec le monde...
Vous avez besoin, de reconstruire un lien à vous-même pour mieux vous connaître, et vous reconnaître, avant de pouvoir le faire avec le monde extérieur. Aujourd'hui, on peut dire que votre "boussole" fonctionne mal, c'est pour cette raison que vous êtes attirée par les mauvaises personnes et que vous n'arrivez pas à investir votre énergie pour vous réaliser. Je vous invite à garder espoir, et entamer un travail avec un thérapeute de votre choix afin de comprendre et de découvrir, sur quelles bases vous pouvez avoir confiance en vous-même et en la vie.
Je reste à votre écoute, avec empathie et bienveillance,

Xavier Dubouch,
Psycho praticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

6 NOV. 2022

Bonjour Isabelle,
Il et temps d'aller guérir vos blessures d'enfance, celles qui vous ont fait vous fabriquer cette personnalité qui attire l'échec, l'incompréhension.
Je peux vous aider à trouver le sens de votre vie.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

6 NOV. 2022

Bonjour Isabelle

Si vous avez des pensées suicidaires, il est indispensable d'en parler d'abord à votre médecin afin de contrôler votre état de santé. Parfois un problème de santé peut jouer sur le moral.
Ensuite, je vous recommande en effet de vous faire accompagner en thérapie pour aller revisiter cette histoire familiale. Votre passé, la relation à vos parents vous encombre aujourd'hui et vous empêche de vous épanouir.
Il est possible d'écouter et de comprendre ces blessures d'enfance pour les transformer et qu'elles deviennent une force pour vous aujourd'hui. Je vous partage cette phrase qui m'a souvent beaucoup inspiré "les blessures sont les failles qui laissent passer la lumière".
Je me tiens à votre écoute pour un premier rdv ensemble

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1213 réponses

6 NOV. 2022

Bonjour Isabelle,

Au vu de vos relations passées avec vos parents votre lien d ´attachement semble craintif et évitant ce qui engendre des relations sociales ou professionnelles négatives selon vos mots.
Mais fort heureusement ce lien est dynamique et il peut faire évoluer votre sécurité affective qui vous permettra d’explorer le monde et la vie avec plus de sérénité pour y prendre goût !

Une thérapie serait appropriée pour reprendre confiance en vous et l estime de vous pour vous appréciez vous même dans un premier temps à votre juste valeur et par la suite créer des relations saines.

Je suis à votre écoute si vous le souhaitez, écrire votre message est déjà un facteur positif et prouve que vous avez des ressources pour ne pas rester dans l’obscurité.

Bien à vous
Anita Kalaycioglu
Psychopraticienne

Anita Kalaycioglu Psy sur Boulogne-Billancourt

129 réponses

6 NOV. 2022

Bonjour Isabelle,
Ce que l'on vit dans l'enfance nous marque profondément et c'est visiblement le cas pour vous. Cependant, rien n'est définitif et même si votre vie vous semble vide et négative il y a au fond de vous une envie de vous en sortir et c'est positif.
Une thérapie vous aidera à sortir de cette spirale négative et à trouver votre chemin dans la vie.
Je suis à votre disposition en toute bienveillance pour vous aider à dépasser tout cela et avancer sereinement.

Patricia Dassé
Sophrologue et psychopraticienne

Anonyme-402469 Psy sur Boé

114 réponses

6 NOV. 2022

Bonjour Isabelle,
Vous vivez là une prise de conscience de votre vie qui vous affecte ou vous allez chercher vers l’extérieur votre bonheur et votre bien être.

Dans votre situation je vous conseillerais de mettre à jours vos importants ( qu’est-ce qui est vraiment important pour vous et qui est associé à une émotion positive) pour redonner une direction constructive à votre vie .

Puis lorsque vous les avait mis à jour regardez ce qui vous bloque quelles sont vos croyances limitantes qui vous empêche de vivre en harmonie.
Vous parler de votre blessure intérieur du à un mensonge de vos parents et d’un sentiment de mensonge et de rejet , je pense que là aussi vous reconnecter à vôtre enfant intérieur et le guérir de cette blessure grâce à un accompagnement pourrais vous aider a mettre a jours des blocages pour ensuite travailler dessus pour plus de bien être ..

Je suis disponible pour vous aider à retrouver un sens à votre vie en accord avec qui vous êtes et faire ce chemin vers plus de bien être en toute bienveillance et non jugement grâce à des protocoles issus de la PNL.

Je vous invite à venir voir mon profil et mon site pour plus de précisions et en discuter directement par message.
Très belle journée

David Sellier Psy sur Yutz

190 réponses

6 NOV. 2022

Chere Isabelle, le rejet et les mensonges de ceux qui auraient du incarner la sécurité et la chaleur d’un foyer, a du vous laisser un vide énorme et traumatique. Votre envie de suicide est peut être plus liée à l’envie d’arrêter de souffrir qu’à une réelle envie de mourir, vous ne trouvez pas votre place, vous vous sentez en décalage et isolée. Les relayons toxiques sont peut être une réactivation de la relation déjà toxique avec vos parents. Votre message prouve que vous avez une pulsion de vie et le désir de sortir de ce qui vous fait tant souffrir. Vous avez le courage d’écrire sur ce site et vous faire accompagner serait essentiel pour découvrir toute la force cachée en vous et surtout travailler pour apaiser cette douleur en vous de par votre vécu. Vous n’êtes pas seule et la vie a énormément à vous offrir. Contactez un professionnel qui vous mrttra en confiance et cheminera avec vous pour vous libérer du passé et mieux vivre au présent, avec vous même et le monde. Je me tiens à votre disposition pour toute question, prenez soin de vous … rien n’est jamais définitif, même pas la souffrance tout peut toujours évoluer. Bien chaleureusement, sandrine schemba

Sandrine Schemba Psy sur Marseille

55 réponses

6 NOV. 2022

Bonjour Isabelle,

Vous avez besoin de soutien, d’écoute et d’accompagnement avant tout, je vous conseille de consulter le thérapeute de votre choix.

Je reste à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste