Apaiser la souffrance reprendre goût a la vie

Réalisée par El · 15 juin 2023 Développement personnel

Bonjour,
A la suite de deux échecs amoureux successifs je ressens une profonde souffrance dont je ne parviens pas à me défaire.
Cette souffrance m'oppresse et me paralyse, elle m'empêche d'être moi même j'ai la sensation d'avoir le coeur brisé et je ne parviens pas à avancer comme je le devrais dans mon quotidien.
Pensez vous que je dois me faire aider? Avez vous des conseils à me donner pour m'apaiser ?

Meilleure réponse 16 JUIN 2023

Bonjour,
Dès lors que vous n'arrivez pas, seule, à vous remettre de ces deux ruptures successives que vous qualifiez d''échecs" et surtout que vous ressentez "une profonde souffrance" qui vous impacte au point d'être" oppressée et paralysée", oui vous devriez vous faire accompagner par un thérapeute. Il est toujours bon d'appendre de ses échecs, de les comprendre afin d'en faire une expérience au bout du compte positive.
Il vous aidera à laisser sortir votre tristesse et les émotions négatives qui vous empêchent d'avancer, à prendre le recul nécessaire pour comprendre ce qu'il s'est passé lors de ces deux relations, à vous reconnecter à vos ressources positives et booster votre estime de soi.
Je reste à votre disposition pour en parler si besoin
Bien à vous
Flore DUFAU

Flore Dufau Psy sur Saint-Lunaire

179 réponses

23 AOÛT 2023

Bonjour,
Vous vivez un moment difficile et il est vain de se raisonner, de se dire qu'on "devrait" faire le deuil en quelques semaines ou quelques mois. Il n'y a pas de règles en ce domaine. Chacun(e) réagit à sa manière, selon sa sensibilité et surtout selon son histoire. Il vous faudra du temps et l'accepter, même si cela est bien plus facile à dire qu'à faire. Vous faire accompagner sur ce chemin serait en effet judicieux, cela vous aiderait à apaiser votre souffrance.
Bien à vous.

Marie-Pierre Navoni Psy sur Saint-Marcel-lès-Valence

8 réponses

28 JUIN 2023

Bonjour ! A chaque échec dans votre vie, vous vivrez de la déception qui peut se transformer en dépression. C'est pourquoi il est très important de bien choisir son partenaire et notamment d'avoir une exigence sur sa capacité de comprendre, d'écouter ses émotions, c'est-à-dire d'avoir une intelligence émotionnelle ainsi que d'avoir ouvert à son inconscient. Sans cette capacité, vous vivrez des déceptions et vous allez accumuler des blessures émotionnelles, de la dévalorisation de soi. Vous allez vous replier sur vous et vouloir vous isoler (blessure du rejet). C'est vraiment très important de choisir son partenaire, non pas en fonction du physique ou de ses capacités matériels mais davantage sur ces capacités à comprendre et à transformer ses émotions, son inconscient. Vous pouvez vous tourner vers des personnes qui sont mûres et qui ont un long passé.

C'est le meilleur moyen pour vivre une relation saine et équilibrée et sur du long terme. Cordialement, Jonathan Desjours - Coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

22 JUIN 2023

Bonjour,

J’entends que vous ressentez une profonde souffrance après ces deux échecs amoureux successifs et que cela vous empêche d'avancer dans votre quotidien. Il est tout à fait légitime de se poser des questions sur la nécessité de demander de l'aide dans une telle situation. A priori, dans cette demande que vous adressez se dessine la formulation d’un besoin.
Ainsi, je vous encourage à considérer de rechercher et de consulter un.e psychologue pour vous accompagner dans cette période difficile, vous offrir un espace d'écoute et de soutien pour exprimer vos émotions, et vous permettre de mieux comprendre votre souffrance en posant des mots sur vos maux. Une telle démarche nécessite de l’investissement et de la patience mais peut vous être bénéfique pour vous aider à explorer vos schémas relationnels et à trouver des moyens de développer des relations et un vécu plus paisible et épanouissant à l'avenir.

Vous pouvez prendre contact avec moi si vous souhaitez approfondir cet échange. Je reste à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à éclaircir vos questionnements.

Bien à vous.

Mégane Meslier – Psychologue clinicienne

Mégane Meslier Psy sur Vert-Saint-Denis

126 réponses

20 JUIN 2023

Bonjour El, j'ai oublié de vous dire qu'il fallait passé par des techniques de détachements et de transformations émotionnelles pour éviter de souffrir des cœurs brisées. Belle journée.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

20 JUIN 2023

bonjour,

vous n'avez pas digérez vos ruptures amoureuses.

Un thérapie EMDR vous permettrait de faire passer ce qui n'est pas passé.

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

19 JUIN 2023

Bonjour El. Que veulent dire les échecs ? Les échecs veulent dire que notre façon d'agir n'est pas bien pour nous. En d'autres termes que notre manière de pensées n'est pas appropriée et ne correspond pas à notre envie, à ce que l'on a imaginé (l'idéalisation), c'est-à-dire que l'on n'est pas cohérent avec ce que l'on a manifesté. Vos critères auprès du sexe apposé ne sont pas bons pour vous. Qui vous attire ? Est-ce que c'est son physique ? Est-ce que c'est sur sa capacité intellectuelle au niveau émotionnel ou bien sur ce qu'il fait ou a obtenu comme biens matériels, voiture, maison, revenus financiers, voyage, ... ? Ou bien, est-ce que vous placez votre sécurité et votre bonheur intérieur sur le fait de fonder un foyer, à l'extérieur de vous (aspects financiers, etc... ? Êtes-vous dans une dépendance affective ? Avez-vous de grandes attentes vis-à-vis des autres et de vos rêves ?

Quand vous vivez un idéal, il y a de grandes chances que celui-ci tombe à l'eau. Entre le rêve et la réalité, il y a très souvent un écart profond. Plus vous allez multiplier les échecs et plus aller vivre de l'anxiété et de l'angoisse par rapport à vos attentes (la projection dans le futur). La multiplication des partenaires n'arrange rien, puisque cela accentue les blessures émotionnelles et donc les blessures d'engagement et de rejet. Ces mêmes blessures vont vous empêcher de vous ouvrir aux bonnes personnes. C'est pourquoi il est très important de réaliser un accompagnement sur une transformation intérieure afin d'éviter les schémas répétitifs. Je vous souhaite le meilleur. Cordialement, Jonathan Desjours - Coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

19 JUIN 2023

Bonjour

Je vous comprends, il va être nécessaire de vous faire aider.

En effet les échecs amoureux ne vous représentent pas.

Je vais vous aider à prendre conscience de la personne que vous êtes et que vous ignorez.
Ce qui vous permettra de sortir de cet état négatif, pour ensuite développer votre confiance et estime de vous même.

Je connais bien cette difficulté, je vous propose de me contacter par téléphone ou de prendre directement rendez vous sur mon agenda en ligne en profitant de l'offre promotionnelle 72h en sélectionnant un créneau

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

18 JUIN 2023

Bonjour,

Une thérapie pour gérer le deuil s'impose, vous semblez ne pas savoir dire au revoir.

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, Tarif Libre (le patient décide), Philothérapie.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

17 JUIN 2023

Bonjour,

Vous êtes très déprimé(e?), c’est naturel si vous avez vécu deux déceptions amoureuses assez rapprochées.
Vous les avez vécu comme étant des échecs… : si en plus vous vous sentez « coupable »…, ou pas « digne » d’être aimé(e)…, cela doit contribuer à vous rendre la souffrance encore plus douloureuse.

Il y a toujours un certain temps qui est nécessaire pour pleurer sa tristesse profonde.
Vous en êtes peut être encore dans cette période qui ne peut pas être « éliminée ».

Néanmoins, vous pouvez changer vos idées et la façon très négative d’interpréter ce que vous aviez vécu : et ça…, vous pouvez le changer, en changeant votre vision de ces expériences de vie.
Est ce que ces personnes aimées « méritent » que vous en souffrez autant de leur absence ?

La meilleure manière d’éviter de vous laisser happé par la souffrance est d’éviter de ruminer, et de vous lancer dans des actions et activités qui vous font du bien.

Et puis, si vous n’arrivez pas à aller mieux, l’aide d’un-e thérapeute vous sera très bénéfique.

Je vous souhaite de reprendre vite l’envie de vivre de belles choses.
sp

4161 réponses

17 JUIN 2023

Bonjour

Vous souffrez de ces deux séparations et c'est normal. Pour autant cela ne signifie pas que vous ne valez rien ni que vous êtes condamné à l'échec perpétuel.
Oui vous pouvez tout à fait en parler à un psy. Cela ne peut pas vous faire de mal de toute façon.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3956 réponses

16 JUIN 2023

bonjour,
je pense que vous avez déjà eu beaucoup de retours à propos de votre message.
Pour être claire oui je crois que ce serait bénéfique pour vous que de rencontrer quelqu'un de neutre, de bienveillant qui vous aide à cheminer et à faire émerger vos explications vos ressentis et à analyser vos modes de fonctionnement habituels. Cela vous permettrait de retrouver confiance en vous, conscience de vous, pour aller peu à peu de l'avant, sans rien brusquer...

oui ne restez pas seule avec cette souffrance. Vous pourrez la dépasser et vous sentir à nouveau bien et ouverte à d'autres rencontres.
bien cordialement,
Marie Isabelle de Maillé

Marie Isabelle de Maillé Psy sur Paris

120 réponses

16 JUIN 2023

Bonjour, merci de nous faire part de votre témoignage.
Vous ressentez une grande souffrance à la suite de deux séparations que j'imagine consécutives et cette souffrance vous empêche d'être vous-même. J'entends ce message comme une alerte à prendre au sérieux. Même si les séparations peuvent entraîner des souffrances, comme la perte d'un être cher engendre le deuil, j'aurais tendance à vous conseiller de vous faire aider pour sortir de la paralysie que vous décrivez. Cette aide vous permettra de comprendre quels mécanismes de répétition se mettent en place et également de travailler vos enjeux d'attachement et d'estime de soi qui sont malmenés dans ce type de circonstances.

Je vous souhaite de reprendre progressivement goût à la vie et vous ave toute ma sympathie.

Fabrice Eberhardt
Gestalt-Praticien

Fabrice Eberhardt Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

61 réponses

16 JUIN 2023

Bonjour

Vous êtes en souffrance et celle-ci pèse sur votre vie, elle vous oppresse et vous empêche d'être vous même. C'est là le signe que vous avez besoin de vous faire aider. Dans notre jargon de thérapeutes narratifs nous parlons d'un problème qui vient saturer votre vie, c'est le point de départ d'un accompagnement thérapeutique.
Je vous invite à revisiter votre histoire pour comprendre d'une part pourquoi ces deux échecs ont-ils cet impact, sur quelles blessures ils s'appuient et d'autre art mettre au jour les compétences qui vous permettront d'y faire face, pour qu'à l'avenir vous en soyez libéré.
La thérapie narrative est un bon outil pour ça (renseignez vous sur ce point)
Je peux vous accompagner dans ce travail si vous le souhaitez.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée
Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

349 réponses

16 JUIN 2023

Je comprends la douleur et la détresse que vous ressentez après deux échecs amoureux consécutifs. Il est évident que ce bouleversement émotionnel entrave actuellement votre capacité à fonctionner et à trouver du réconfort dans votre vie quotidienne. La recherche d'une aide professionnelle peut apporter un soutien précieux, mais il est essentiel d'envisager une approche holistique de la guérison.

Tout d'abord, reconnaissez et accueillez vos émotions sans les juger. Permettez-vous de faire le deuil de la perte et d'assimiler vos sentiments. Se livrer à l'introspection et exprimer ses émotions par écrit ou en parlant avec des amis de confiance peut s'avérer thérapeutique.

En outre, envisagez d'explorer des activités qui vous apportent de la joie et un sentiment d'accomplissement. Les passe-temps, l'exercice physique ou les activités créatives peuvent constituer une distraction saine et améliorer votre bien-être général.

Bien qu'il puisse être tentant de s'isoler, cherchez le réconfort dans le soutien de vos proches. Tendez la main à des amis ou à des membres de la famille qui peuvent vous apporter de l'empathie et de la compagnie pendant cette période difficile.

N'oubliez pas que la guérison prend du temps. Soyez patient avec vous-même pendant que vous reconstituez progressivement votre force émotionnelle. Si la douleur persiste ou devient insurmontable, il serait bon de consulter un thérapeute qui pourra vous offrir des conseils spécialisés adaptés à vos besoins spécifiques.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

16 JUIN 2023

Bonjour,

Il est évident que les échecs amoureux font souffrir. Cependant, il ne faut pas s’arrêter pour autant d’espérer un futur meilleur. En effet, ces deux personnes n’étaient tout simplement pas faites pour vous. Je vous suggère de bien réfléchir à ce qui fonctionnait et surtout ce qui ne fonctionnait pas en couple. Quelle fut votre part de responsabilité ? Comment pouvez-vous modifier votre comportement pour changer ? Etc.
Je vous invite également à occuper votre esprit le plus possible (sorte, amis, passions, sport) pour éviter de replonger dans le passé et souffrir inutilement. Gardez les yeux ouverts sur votre présent, et vous verrez que de nouvelles opportunités vont naturellement se présenter.
Si vous pensez avoir besoin d’aide, n’hésitez pas à me consulter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3269 réponses

16 JUIN 2023

Bonjour,

Vous avez tellement investi ces relations que vous vous êtes un peu perdu de vue.
Il est normal de souffrir après une déception sentimentale mais cela doit normalement passer et ne pas empêcher de se reprojeter dans une nouvelle relation.
Si cela dure trop, si la motivation s'affaiblit, si vous cogitez, si vous dormez moins bien et perdait l'appétit, il faut absolument vous faire aider.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3956 réponses

16 JUIN 2023

Bonjour

Tout d'abord, sachez qu'il est bien normal de souffrir après ces échecs amoureux, en tout cas, ce que vous ressentez est légitime. Vous l'avez dit, votre cœur est brisé.
Puisque précisément la douleur est là, il est important de l'accueillir, sans cela elle reviendra frapper à votre porte, continuellement.
Vous pouvez consulter, vous faire aider, pour retrouver une forme d'apaisement et panser vos blessures.
Bien à vous
Marie-Pierre Navoni

Marie-Pierre Navoni Psy sur Saint-Marcel-lès-Valence

8 réponses

16 JUIN 2023

Bonjour,
Il est normal d'être affaiblit par 2 échecs amoureux successifs, maintenant dans ce type d'histoire, il serait important de l'explorer de plus près. Etes vous dans la dépendance affective ? dans un schéma d'abandon ? de carence affective ?
Tout cela serait à vérifier en thérapie. Mon approche permet de cibler précisément les schémas dysfonctionnels ayant des questionnaires cliniques à ma portée (voir mon profil).

A vous lire, je pense qu'il y a un conditionnement de votre passé/enfance qui vous paralyse dans la rupture et vous laisse sur le carreau comme on dit familièrement.

Je vous conseille donc de consulter afin que vous puissiez y voir plus clair en tenant compte des tenants et aboutissants.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5295 réponses

16 JUIN 2023

Bonjour,
Un échec amoureux, représente une forme de deuil. Ce n’est pas quelque chose d’anodin. Tout va dépendre comment vous allez le vivre. Dans votre cas, il semblerait que vous n’arriviez pas à passer le cap, que vous n’arrivait pas. À rebondir, a vous réinventer après cette expérience. Parfois, ses expériences douloureuses font écho avec d’autres expériences douloureuses inabouties de notre passé.
Bien entendu, cela affecte votre personnalité et vous empêche de vous épanouir. Il n’est pas normal d’avoir le cœur brisé des années après une séparation, même quand elle a été douloureuse. Une séparation est toujours quelque chose de délicat et de triste, toutefois, avec le temps, c’est aussi ce qui nous amène à faire notre chemin de vie, à grandir et découvrir le monde et soi-même encore plus profondément. La plaie doit donc se cicatriser naturellement.
Si vous avez l’impression que vous n’y parvenez vraiment pas, que le processus « patine », alors il est recommandé de consulter à fin de s’appuyer sur quelqu’un pour comprendre les causes de notre blocage et reprendre goût à la vie, comme vous le dites si bien.

Je reste à votre écoute avec attention,
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt–thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

16 JUIN 2023

Bonjour
Si vous ne parvenez pas à reprendre pied dans votre vie, c’est probablement que vos deux échecs successifs ont laissé une trace plus profonde que vous ne pensez ou ont peut-être ravivé une blessure plus ancienne.
Je vous conseille en effet de vous faire accompagner temporairement pour parler de ce qui vous a blessé et mettre ainsi définitivement les événements au passé .
Je reste à votre si besoin,
Bien à vous
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

16 JUIN 2023

Bonjour
Oui je pense que vous avez besoin d'aide.
Besoin d'en parler pour vous apaiser et être moins oppressée physiquement.
Ainsi vous allez pouvoir avancer à nouveau
Je vous reçois en présentiel ou visio comme c'est le mieux pour vous dès que possible
Bien cordialement
Inès Avot