Pleurer tous les soirs

Réalisée par Geraldine d. · 26 janv. 2016 Psychothérapie

Je suis très triste ces temps-ci, je pleure tous les soirs, je ne sais pas pourquoi moi-mème.. surement une accumulation de choses qui ne me faisaient rien et qui aujourd'hui sont présentes en masse et dont je ne peux pas m'extirper... en parler me ferait-il du bien ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 27 JANV. 2016

Bonjour Géraldine,

Je déduis que vous êtes seule le soir...et c'est probablement comme vous l'écrivez une "accumulation" d'événements (dont la trace est tenace et douloureuse) non intégrés psychiquement qui vous débordent en pleurs.

Oui, dans ces cas là commencer à chercher, mettre des mots et comprendre ce qui est la cause de vos larmes vous aiderait à mieux vivre ensuite.

"Parler c'est vivre"... c'est le titre d'un livre écrit par une psychanalyste psychothérapeute connue qui résume bien les bienfaits de la mise en parole des maux.

Bon courage pour consulter ! je vous souhaite de vous endormir en paix.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1767 réponses

5502 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JANV. 2016

Bonjour,
Oui en parler avec un thérapeute vous ferez du bien. N'hésitez pas à consulter.
Cordialement.

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

147 réponses

621 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JANV. 2016

Bonjour Géraldine,
Regardez aussi s'il n'y a pas de deuils non faits .
Très important dans notre processus émotionnel, ils sont parfois lointain et pourtant toujours là.
Bon courage, faites ce travail accompagnée.
Isabelle dlubek

Dlubek Isabelle Psy sur Carentan

37 réponses

84 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2016

Bonjour,
outre les conseils de mes collègues, voir si une déprime saisonnière n'entrerait pas aussi en ligne de compte dans ce trop plein émotionnel. A voir donc à tout hasard avec votre médecin pour un appui (vitamines, oligo-éléments, magnésium, mélatonine...?).
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2065 réponses

5990 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2016

Bonjour Géraldine, partager ce qui vous pèse vous ferait sans doute du bien. Peut-être faudrait-il explorer aussi si vous avez d'autres symptômes (problèmes de sommeil, d'appétit, fatigue générale, manque d'envies, etc.) et vérifier s'il s'agit juste d'un trop plein d'émotions ou d'une déprime qui débute.
Dans tous les cas, cela vaut le coup d'en parler au moins une première fois avec un professionnel et cela ne vous engage à rien. Bien cordialement

Audrey Gaché Boileau Psy sur La Ravoire

15 réponses

46 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2016

Bonsoir,
Les pleurs sont certainement une expression d'un trop-plein d'émotions ... quel qu'en soit l'origine.
Oui, envisager qq séances de thérapies avec un analyste de votre choix peut vous aider à exprimer ce qui "sort" aujourd'hui sous la forme de pleurs.
Le cabinet d'un thérapeute est un lieu de sérénité, de confiance et de confidentialité qui vous permettra d'exprimer tout ce qui vous pèse...
A votre disposition.

Luc BURGENSIS Psy sur Vienne

439 réponses

625 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2016

Bonjour Géraldine,

Effectivement, cela ressemble à trop plein émotionnel. Il est important que vous puissiez en parler avec un professionnel pour en comprendre l'origine et voir comment vous aider au mieux.

bon courage
véronique

Véronique BRION Psy sur Beaumont-le-Roger

174 réponses

251 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2016

Bonjour Géraldine,
Si vous souhaitez mettre des mots sur vos maux, il serait effectivement salvateur de consulter un thérapeute pour évacuer le trop plein et traiter ce qui alimente cette tristesse.

Cordialement

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3166 réponses

12295 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11650

psychologues

questions 8200

questions

réponses 44750

réponses