Pleurer tous les soirs

Réalisée par Geraldine d. · 26 janv. 2016 Psychothérapie

Je suis très triste ces temps-ci, je pleure tous les soirs, je ne sais pas pourquoi moi-mème.. surement une accumulation de choses qui ne me faisaient rien et qui aujourd'hui sont présentes en masse et dont je ne peux pas m'extirper... en parler me ferait-il du bien ?

Meilleure réponse 27 JANV. 2016

Bonjour Géraldine,

Je déduis que vous êtes seule le soir...et c'est probablement comme vous l'écrivez une "accumulation" d'événements (dont la trace est tenace et douloureuse) non intégrés psychiquement qui vous débordent en pleurs.

Oui, dans ces cas là commencer à chercher, mettre des mots et comprendre ce qui est la cause de vos larmes vous aiderait à mieux vivre ensuite.

"Parler c'est vivre"... c'est le titre d'un livre écrit par une psychanalyste psychothérapeute connue qui résume bien les bienfaits de la mise en parole des maux.

Bon courage pour consulter ! je vous souhaite de vous endormir en paix.
sp

4157 réponses

27 JANV. 2016

Bonjour,
Oui en parler avec un thérapeute vous ferez du bien. N'hésitez pas à consulter.
Cordialement.

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

146 réponses

27 JANV. 2016

Bonjour Géraldine,
Regardez aussi s'il n'y a pas de deuils non faits .
Très important dans notre processus émotionnel, ils sont parfois lointain et pourtant toujours là.
Bon courage, faites ce travail accompagnée.
Isabelle dlubek

Dlubek Isabelle Psy sur Carentan

41 réponses

26 JANV. 2016

Bonjour,
outre les conseils de mes collègues, voir si une déprime saisonnière n'entrerait pas aussi en ligne de compte dans ce trop plein émotionnel. A voir donc à tout hasard avec votre médecin pour un appui (vitamines, oligo-éléments, magnésium, mélatonine...?).
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

26 JANV. 2016

Bonjour Géraldine, partager ce qui vous pèse vous ferait sans doute du bien. Peut-être faudrait-il explorer aussi si vous avez d'autres symptômes (problèmes de sommeil, d'appétit, fatigue générale, manque d'envies, etc.) et vérifier s'il s'agit juste d'un trop plein d'émotions ou d'une déprime qui débute.
Dans tous les cas, cela vaut le coup d'en parler au moins une première fois avec un professionnel et cela ne vous engage à rien. Bien cordialement

Audrey Gaché Boileau Psy sur La Ravoire

14 réponses

26 JANV. 2016

Bonsoir,
Les pleurs sont certainement une expression d'un trop-plein d'émotions ... quel qu'en soit l'origine.
Oui, envisager qq séances de thérapies avec un analyste de votre choix peut vous aider à exprimer ce qui "sort" aujourd'hui sous la forme de pleurs.
Le cabinet d'un thérapeute est un lieu de sérénité, de confiance et de confidentialité qui vous permettra d'exprimer tout ce qui vous pèse...
A votre disposition.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne

438 réponses

26 JANV. 2016

Bonjour Géraldine,

Effectivement, cela ressemble à trop plein émotionnel. Il est important que vous puissiez en parler avec un professionnel pour en comprendre l'origine et voir comment vous aider au mieux.

bon courage
véronique

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger

173 réponses

26 JANV. 2016

Bonjour Géraldine,
Si vous souhaitez mettre des mots sur vos maux, il serait effectivement salvateur de consulter un thérapeute pour évacuer le trop plein et traiter ce qui alimente cette tristesse.