Amis qui texte souvent/tous les jours mon partenaire que faire ?

Réalisée par Anadesiles · 22 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour, actuellement je vis une situation qui est assez pesante pour moi car je suis avec mon compagnon depuis bientôt 5 ans, et ont a une amie en commun qui depuis un certain temps n’arrête pas de lui parler souvent voir même tous les jours pendant un temps cela me frustre beaucoup car je me pose bcp de question, cette amie là y’a 4 ans ont se parler tous les jours et depuis qu’elle a apprit qu’on est ensemble c’est tout les jours des messages sur snap surtout vu snap on peut envoyer des photos en direct donc elle commente tout le temps, je suis dans l’incompréhension, cette amie justement s’est qu’on est en voyage en amoureux et elle a l’étranger également à commencer pendant ce temps a continuer a lui parler pendant toutes nos vacances mon partenaire qui lui faisait en sorte de donner des réponses courts, ce qui est bien d’ailleurs car il me dit tout il me montre les messages, sauf que cette amie me texter aussi le soir pour lui dire « bonne nuit dors bien bisous ❤️❤️ » avec des cœurs rouge comme ceci cela me mettait mal à l’aise du coup j’en ai faite des crises de jalousie qui me pèse bcp je lui en est parler à plusieurs reprise car ses bonnes ont était envoyer tous les jours pendant notre voyage aujourd’hui elle sait calmer là dessus, mais envoyer tjrs des smileys bisous mais s’en plus si je puis dire, mais j’ai du mal a bcp supporter cela ! Surtout qu’à l’époque mon partenaire avait promit un voyage avec lui et moi et cette amie mais à ce moment là elle ne savait pas qu’on était ensemble alors que si et je lui en est bcp en voulu pour ça car il ne m’a pas demander mon avis avant, et aujourd’hui que j’ai une certaine rancune contre elle, je suis fasse à une impasse car lui voulant tenir sa promesse et moi ne voulant pas y aller avec elle, et elle qui est constamment là à lui dire c’est quand qu’on se voit pour prévoir le voyage, et elle ne m’en parle pas aussi ! Est ce que c’est moi qui est trop jalouse ? Ou qui est un peu folle de réagir sous la colère directement ? Comment réagir autrement ? Est ce que je dois parlé avec cette amie ? Ou laisser faire les choses ?

Meilleure réponse 24 JUIL. 2023

Bonjour,

Non votre attitude est cohérente. Votre compagnon n'est pas engagé par la promesse qu'il avait faite du voyage à trois dans la mesure où la situation affective n'est plus la même. Il faut qu'il l'explique à cette amie qui, manifestement, ne sais pas se situer et prendre le recul nécessaire. Mais c'est à votre compagnon de régler le problème. C'est important.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

25 JUIL. 2023

Bonjour,

Votre agacement est compréhensible si cette « amie » n’arrête pas d’envoyer des messages à votre compagnon.

D’abord il faut lui dire à lui que cela vous dérange et lui demander ce que lui ressentira si vous feriez comme lui avec un jeune homme…?!
Cette relation épistolaire peut lui donner des satisfactions (se sentir « intéressant »), d’où sa difficulté d’y renoncer.

Vous pouvez aussi parler à la jeune femme qui s’acharne à envoyer des messages à votre copain, en lui disant que cela vous interroge : « que veut tu en faisant cela ?! ».

Je vous souhaite d’arriver à mettre fin aux échanges qui vous déplaisent.
sp

4158 réponses

23 JUIL. 2023

Bonjour

Il y deux choses à faire :
Parler à votre amie de la proposition de voyage qui a été faite sans votre consentement alors que vous étiez en couple.

Lui dire que vous avez besoin d'espace rien qu'à deux, sans un tiers (elle) qui commente tout ce que vous faites.
Demandez lui si elle ne serait pas génée que vous envoyiez tout un tas de smileys et autres à son petit copain (c'est du conditionnel). Elle trouverait probablement cela déplacée.
La question sous-jacente : pourquoi ressentez vous le besoin de partager vos photos de vacances en sachant qu'elle les voient ?

Je suis à votre écoute pour en parler de vive voix en téléconsultation.

Cordialement

Psychologue du travail
Conseil en développement personnel et affirmation de soi.

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

23 JUIL. 2023

Bonjour,

Pour faire suite à votre long message, il est évident que le dialogue avec cette amie commune est plus que nécessaire.
Parler calmement avec votre copain aussi sans que celui-ci détourne rapidement car il semble sans cesse dans la fuite face aux situations et il détourne le sujet, il se justifie brièvement pour quelque part aussi se déculpabiliser envers vous.
Avoir des contacts sur réseaux est une chose mais être arrivé à cet état addictif et entretenir une relation ambiguë est une absence de respect envers vous.
C'est la notion de respect, de confiance et de dignité dans un réel couple qui est en question dans votre contexte.
Il sera tôt ou tard une obligation de faire une mise au point car la jalousie que vous enoncez est normale, elle est le signe de votre souffrance psychique qui s'accentue.

Je reste à votre écoute en téléconsultation en toute bienveillance et avec bienveillance.

Bien cordialement.

Bénédicte ESCARON
Psychanalyste
Praticienne en psychothérapie
Thérapeute de couple et de la famille.

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

886 réponses

23 JUIL. 2023

Bonjour,

Je comprends que la situation avec votre compagnon et votre amie en commun soit pesante pour vous. Il est normal de ressentir de la frustration et de se poser des questions dans ce genre de situation. La communication ouverte est essentielle pour résoudre les problèmes relationnels.

Vous avez déjà abordé le sujet avec votre compagnon, ce qui est un bon premier pas. Il pourrait être bénéfique de discuter également avec votre amie pour exprimer vos sentiments et vos préoccupations.
Essayez de le faire dans un cadre calme et respectueux, en expliquant comment vous vous sentez et en écoutant aussi son point de vue. Cela pourrait aider à clarifier certaines choses et à trouver une solution qui convient à tous.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

23 JUIL. 2023

Bonjour à vous

Merci pour votre témoignage et votre confiance

Je ressens beaucoup de colère dans votre message et c'est légitime. Par contre votre jalousie n'a pas sa place même si je comprends que vous la ressentiez.

Votre compagnon n'est pas intéressé par cette amie commune, mais je pense que cela flatte son égo et que c'est pour cette raison qu'il répond et ne fixe pas de limites comme lorsque vous êtes en voyage ou le soir.

C'est avec lui que vous devez avoir une discussion et non avec elle. Il est temps de la sortir de cette relation triangulaire..

Je suis à votre disposition et à votre écoute si vous le souhaitez.

Bien à vous

Samah Labidi
Psychothérapeute en thérapie individueelle et de couple

Samah Labidi Psy sur Toulon

147 réponses

23 JUIL. 2023

Bonjour Ana,

Je vous remercie pour votre message

La solution la plus simple et la plus rapide serait que votre partenaire désinstalle snap et on en parle plus. Qu’en pensez vous?

Restant à votre écoute
Marjorie Lugari * Sexothérapeute * Psychanalyste * Praticien en psychothérapie * visio uniquement

5591 réponses

23 JUIL. 2023

Bonjour,

Il est plus que probable que cette « amie » ait des sentiments pour votre partenaire. Elle essaie donc à travers ces messages de détourner votre partenaire. Elle est intelligente et le fait sans faire de rentre-dedans. Ainsi, votre partenaire ne semble pas vraiment s’apercevoir des intentions de cette femme.
Je crois que vous devriez en parler avec votre partenaire afin, ensuite, de l’exclure de vos relations après avoir discuté avec elle, car son attitude ne semble pas vraiment idéale pour votre couple.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement