Est ce un problème de s'endormir au téléphone avec son copain le soir

Réalisée par Maxime · 9 mars 2021 Aide psychologique

Bonjour je vous remercie de votre réponse :

Je ne pense pas être malade du tout tous va très bien dans ma vie et mon quotidien sauf avec ma mère :

Oui on dors tous les soirs ensemble mais notre sommeil ne bouge pas du tout on n'est très heureux tous les deux.

En dehors de ce que ma mère pense
Je me sens très bien je vis ma vie je profite je suis heureux mais a chaque fois c'est elle le soucis elle fini par me faire douter de moi à me dire ça elle m'a même dit qu'on n'étais pervers de faire sa que c'était malsain mais absolument pas la nuit on dors y'a rien qui se passe on n'en n'a parlé avec ça famille les parents sont d'accord avec nous pour eux c'est normal tout est clair et tout mais ma mère n'y comprends pas pour elle je suis malade j'ai beau en discuter essayer de la rassurer lui dire que vu qu'on n'est pas ensemble car on n'habite loin l'un de l'autre c'est notre moyen pour être tous les deux mais rien n'y fais sa fini en grosses disputes

Je vous remercie pour votre aide

Meilleure réponse 10 MARS 2021

Bonjour Maxime,
A vous lire, si votre mère ne réagissez pas de la sorte, vous nous auriez même pas écrit, car tout est ok pour vous.
Comment est ce devoir faire avec, ou contre l'avis de votre mère? Une sensation d'envahissement peut poindre dans vos propos?
En tout cas, il serait intéressant de voir ce qu'il se joue dans le relation à votre mère.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

10 MARS 2021

Bonjour Maxime,
Je vous remercie pour le partage.
Vous avez du mal à vous comprendre et à échanger tous les deux. Si votre mère exprime le désir de dormir seule dans son lit, vous pouvez très bien dormir également dans le vôtre. Quel est le problème exactement?
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie.

Marjorie LUGARI - Psychanalyste
Retrouvez moi également en visio via Doctolib pour plus de confort

5591 réponses

9 MARS 2021

Maxime rebonjour,

Finalement si vous n'en parliez pas ensemble tout irait bien ! Est ce vous qui en avez parlé puisque cela se passe dans l'espace privé de votre chambre, c'est donc votre intimité.
Aimeriez vous que votre mère donne son approbation, comme le font les parents de votre ami ? Et comme ce n'est pas le cas cela vous met en colère, vous rend triste, vous fait peur ?
Bien cordialement.

Anne Auffret - Thérapeute IFS

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

9 MARS 2021

Bonjour Maxime

Merci pour votre réponse.

Quel âge avez-vous ?

Il semblerait que votre mère ait dû mal à vous laisser vivre votre vie selon vos aspirations.

Si vous êtes tous les 2 heureux ainsi, il n'y a pas à douter de vous. Cela vous appartient et relève de votre vie privée.

Peut-être que votre mère sent qu'elle n'a pas de prise sur vos choix et ne parvient pas à le gérer. Elle dit que votre comportement est "pervers" mais ce sont ses interprétations qui sont malsaines si je me base sur vos propos.

De toute évidence la communication semble complexe et effectuer un travail sur vous (ensemble ou séparément) afin de comprendre ce qui se joue dans votre relation parent enfant pourrait vous aider à apaiser cette situation qui n'est peut-être que la partie visible de la problématique.

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon