Pourquoi je n'arrive pas à prendre plaisir

Réalisée par Skine · 14 déc. 2022 Anorgasmie

Je suis dégoûté par la simple idée d'avoir des rapports sexuels mon corps lui réagis normalement mais ma tête elle semble ne pas comprendre

Meilleure réponse 15 DÉC. 2022

Bonjour,
Au vu de votre énoncé, c'est souvent le contraire, la tête désire, mais le corps résiste...
Donc, si je comprends bien, vous ressentez du désir sexuel (votre corps réagit donc ressent du plaisir) mais votre tête résiste ou s'interdit de ressentir.
Dommage que vous ne précisez pas votre âge et si c'est la première fois que ça vous arrive ?
Je pense que derrière tout ça, il y a un ou des traumas vécus qui bloque la connexion corps/esprit.

Ne connaissance rien de vous, je ne peux vous en dire plus.

Je vous recommande de consulter un(e) thérapeute avec une approche intégrative (voir mon profil) pour permettre d'explorer ce qui se passe inconsciemment pour vous. Une thérapie uniquement verbale n'aura pas d'intérêt pour vous...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

15 DÉC. 2022

Bonjour,
Cela a-t-il toujours été ?
Si oui, cela signifierait qu'il y a des blocages dont il faudrait trouver l'origine (peut-être en lien avec ce que vous avez pu voir, entendre ou vivre dans votre enfance).
Si non, cela peut signifier que vous n'avez pas trouvé le bon partenaire et que vous avez du mal à distinguer sexualité et amour.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 DÉC. 2022

Bonjour, vous êtes bloqué à un niveau inconscient, l’EFT , hypnose ou encore la programmation neuro linguistique pourrais être une bonne approche pour comprendre d’où cela vous viens.

On en discute afin que je vous explique concrètement la démarche à suivre

Cordialement David

David Sellier Psy sur Yutz

190 réponses

15 DÉC. 2022

Bonjour Skipe
Suite à des traumatismes d'ordre sexuel, votre corps s'est fermé au plaisir, et vous pouvez ressentir à nouveau en revenant sur ces situations qui vous ont bloquée. L'expression verbale et émotionnelle va vous libérer.
En complément vous pouvez également vous faire aider par de l'hypnose qui met votre corps en état de détente et avec l'aide du/de k

6316 réponses

15 DÉC. 2022

Bonjour à vous

Vous avez probablement eu des rapports sexuels non voulus ou mal vécus dans votre enfance et votre tête refuse de revivre cette expérience.
Ce dégoût vous renvoie t'il à une expérience du passé? si c'est le cas, il est important d'aller "réparer" cette blessure laissée par cette expérience.
L'accompagnement thérapeutique peut vous permettre cela et je me tiens à votre disposition pour vous y aider.
Bien à vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

15 DÉC. 2022

Bonjour Skine,

Il y a très certainement une ou des raisons qui provoquent ce rejet. Est-ce soudain ou bien cela a toujours été le cas ? Avez-vous parfois des envies ? Avez-vous souvenir de traumatismes qui seraient survenus dans votre passé ? Etc.
Je peux vous aider à prendre conscience de ce blocage et de travailler dessus. Petit à petit, vous arriverez alors à retrouver ce plaisir qui aujourd’hui vous fait défaut. N’hésitez pas à me contacter pour cela.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

15 DÉC. 2022

Bonjour,

Si votre corps réagit normalement c'est que vous éprouvez du plaisir. Et si votre tête ne semble pas adhérer c'est que quelque chose vous dit que "ce n'est pas bien". C'est sans doute un interdit qui vous bloque, ou de la culpabilité qui peut -être le reste d'un tabou relatif à la sexualité. Aujourd'hui cette dichotomie entre votre tête et votre corps vous empêche de lâcher prise et de n'être que dans le plaisir, peut-être justement parce que c'est le plaisir pour soi qui est tabou.
Il faudrait donc creuser cet élément intellectuel ou moral qui vous bloque et une fois identifié, voir comment le lâcher.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

15 DÉC. 2022

Bonjour Skine

Si votre tête bloque c'est qu'il y a quelque chose qui vous protège. Il va donc être important d'aller chercher la raison afin de pouvoir guérir et avancer.

je vous souhaite de pouvoir avancer vers un mieux être.

Estelle CAMUGLI _ Thérapeute Holistique
Thérapie de Couple Accompagnement Post trauma
Consultante Réflexes primitifs
Consultation visio possible

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

15 DÉC. 2022

Bonjour Skine,

Que s'est-il passé dans votre histoire en lien avec la sexualité ? Auriez-vous vécu des traumatismes ou été victime d'abus ?
Comment s'est passé votre première relation sexuelle ?

Je vous invite à contacter un-e thérapeute afin d'aller voir en profondeur cette question, et dans tous les cas je vous invite être dans un consentement pleinement éclairé dans toutes vos relations.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

15 DÉC. 2022

Bonjour à vous,
Il y a en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Chaque fois que votre mental reconnaît inconsciemment cette souffrance il met en place un schéma de protection. (refus du plaisir). Plus vous refoulez cette souffrance plus votre mental renforcera le schéma de protection qui lui correspond. Afin de couper définitivement avec celui-ci il vous faut retrouver la souffrance initiale qui s’y rattache pour la comprendre, l’accepter, la legitimer. Pour cela : " La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire.
Je vous remercie de votre confiance. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

15 DÉC. 2022

Bonjour,

Je suis sexothérapeute et je vous propose d’approfondir le sujet ensemble

Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi si vous le souhaitez

Bien à vous
Marjorie Lugari Sexothérapeute