Bonjour
Pas simple de résumé tout les maux, je n'arrives plus à prendre décision. Que ce soit dans ma vie professionnelle ou privée. A la maison je subit les critiques de ma compagne, je suis n'arrive pas à lui répondre de peur d envenimer les choses, elle m'a coupé de ma famille, je n'ai pas d'amis et peu de temps pour moi je n'arrive pas à me défouler. Je croule sous ses reproches. Nous avons un bébé ensemble je pensais que les choses s'arrangerait mais non, il y a toujours qq chose qui ne va pas, certe je ne suis pas parfait mais bon cela commence à faire beaucoup. Et histoire de rajouter un peu poids sur mes épaules ça ne se passe pas bien au travail, on me refuse les formations quand je les demandes, on m'impose certaines conditions alors qu il m est impossible de faire autrement, je ne suis pas épauler par ma hiérarchie et on m'empêche de progresser dans mon travail et c'est sans compter mes difficultés financières. Avec tout ce cumul je suis à plat dépassé je n'arrive même plus à cuisiner et je m emporte très facilement.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
13 JANV. 2020
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Eric,
Tout d'abord je vous remercie de la confiance que vous nous faites.
Après vous avoir lu il me vient un ensemble de questions comme : votre âge, depuis combien de temps vous êtes ensemble avec votre compagne, les relations sociales ont-elles toujours été difficiles... Ce sont des informations qui ont leurs importances car elles permettent d'un peu mieux cerner la situation.
La saturation dont vous faites part reflète de tout évidence la nécessité de vous poser dans un cadre sécurisant et sans jugement. Il y a plusieurs sujets dans votre message et il serait hasardeux de qualifier ou interpréter trop vite. Votre souffrance mérite que l'on prenne le temps.
Toutefois il me vient quelques questions : est-ce que les situations que vous vivez aujourd'hui ont des échos avec votre passé ? Vous êtes-vous souvent senti empêcher dans votre vie ? La reconnaissance est-il un besoin qui vous parle ?
Je vous encourage à continuer dans votre lancer en contactant une/un thérapeute avec laquelle/lequel vous vous sentirez suffisamment en confiance pour approfondir ce qui vous fait souffrir.
Restant à votre écoute,
Caroline Risser-Julien
Psycho-somatothérapeute
Consultation à Aix-en-Provence et par Skype
16 JANV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Eric et bienvenu,
En vous lisant, je sens effectivement une fatigue une lassitude. Il serait intéressant cependant d'avoir plus de renseignement, soit votre âge, depuis quand ressentez-vous tout ça, y a-t-il eu un élément déclencheur ?. Il est difficile de vous répondre ici, mais il serait bon que vous puissiez trouver un ou une thérapeute qui puisse travailler avec vous, car il y a plusieurs points à voir.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Nelly Winter psychopraticienne formée en Maïeusthésie. Bordeaux et alentours.
15 JANV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Eric,
Je vous sens effectivement à bout et sans énergie pour rebondir. Et c'est bien normal, puisque tout se ligue contre vous : votre compagne, votre manager ... Attention au surmenage, à la descente dont il pourrait être difficile de remonter.
Vous allez avoir besoin d'aide, et puisque vous nous avez écrit, continuez et prenez contact avec l'un ou l'une d'entre nous. Ne tardez pas.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
14 JANV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
D'après ce que vous décrivez, vous semblez être bloqué dans de nombreux domaines, comme si vous subissez et que vous n'êtes pas acteur de votre vie, comme si tout ce que vous entreprenez restait vain, et vous n'avez plus de force comme si vous nagiez à contre - courant.
Il faudrait vraiment vous faire aider pour peut être d'une part prendre de la hauteur par rapport à votre vie actuelle, vos envies, vos motivations, ce pourquoi vous vous levez le matin, avoir un échange avec un thérapeute pour décoincer la situation dans laquelle vous êtes.
Etre guidé par une personne extérieure permettrerai de vous faire remonter vos valeurs fortes, le pourquoi vous êtes là.
L'hypnose et la P.N.L sont de bons outils qui ont l'avantage d'être bref.
Muriel Kapfer Hypnothérapeute à Rosheim (Bas-Rhin)
14 JANV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Éric,
Vous vous sentez accablé par les événements de votre vie, et la question qui me vient est: aimez vous votre vie?
Aimez-vous votre travail, aimez-vous votre couple?
Il vous faut une aide psychothérapique ( psychothérapie analytique) pour retrouver vos motivations et ce qui fait sens dans votre vie, comprendre aussi comment cette situation a pu s'installer et ainsi changer le cours des choses. En comprenant toutes cela vous allez pouvoir redevenir acteur de votre vie, et ne plus avoir ce sentiment de soumission.
Cordialement
Fabienne Rius-Vesperini Psychopraticienne à Marseille.
14 JANV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Eric
Vous êtes débordé par les soucis, et accablé de toutes parts.
La première chose à faire c'est de trouver, ne serait-ce qu'une petite chose qui va bien dans votre vie. Ça peut être d'apprécier un rayon de soleil, sourire ou recevoir un sourire dans la rue, apprécier de manger qqc de bon pour vous, respirer...
Tout cela peut vous paraître niais, mais c'est comme ça que commence la "remontée" vers un peu de légèreté.
Et puis, absolument vous faire accompagner par un psy. C'est notre métier, profitez-en. Vous avez fait le 1er pas en nous écrivant.
Je vous accompagne avec plaisir.
Inès AVOT Gestalt-thérapeute à LILLE et LONGUENESSE (Hauts de France)