Pourquoi je n'arrive pas à rester fidèle ?

Réalisée par Joulie · 21 sept. 2022 Aide psychologique

Je n'arrive pas à rester fidèle quand je suis en couple. C'est compulsif. Pourtant je ressens beaucoup de désire pour mon copain actuel. Sexuellement je suis satisfaite. Néanmoins je suis souvent attiré par d'autre hommes jusqu'au point d'avoir des relations sexuelles. Mon compétent est souvent à l'origine de disputes.. et rupture. J'ai vraiment envie de comprend la cause de de comportement et y mettre un terme.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 22 SEPT. 2022

Bonjour,
Les causes de votre infidélité peuvent être multifactorielles. Le désir de plaire, de vous sentir désirée. Peut être aussi le manque de limites dans votre enfance, ou au contraire être dans un trouble limite = conduite à risques...
Tout cela peut s'explorer en thérapie si vraiment vous voulez changer. Sachant qu'un changement demande toujours de la discipline.
Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques, certaines plus adaptées pour traiter à un niveau inconscient de ce qui rejoue pour vous (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

4517 réponses

18824 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 SEPT. 2022

Bonjour
Sans doute le besoin d'être reconnue vous fait aller chercher cette validation à l'extérieur, alors que c'est à l'intérieur de vous qu'il faut la trouver
Je vous y aide avec grand plaisir
Inès Avot

Inès Avot Psy sur Lille

4826 réponses

2006 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour Joulie,

Le besoin de séduction s'explique toujours sur un plan psychologique. Je ne peux vous en parler ici car cela serait trop long de vous expliquer mais c'est tout à fait possible d'agir sur ce comportement, bien sûr.
Avez-vous déjà consulté un praticien pour avoir des explications?
Je peux vous aider en ce sens si vous le souhaitez.

Julia Bouchinet
Thérapeute spécialisée en hypersensibilité
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…
Vous pouvez me suivre sur Instagram

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1358 réponses

690 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour Joulie,

Il y a effectivement dans ce comportement quelque chose qui s'enracine dans votre histoire personnelle. Il faudrait la creuser pour voir s'il s'agit plutôt d'un besoin de plaire, ou au contraire d'une peur enfouie.
Seule une analyse pourra nous aider.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

1710 réponses

7643 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour Joulie

Difficile de vous donner une cause ; tellement de raisons différentes peuvent conduire à ce type de comportement : le besoin de plaire pour se réassurer, le besoin d'entrer dans une conduite à risques, ...
Par ailleurs comprendre la ou les causes de ce comportement est une chose, y mettre un terme en est une autre.

Dans votre cas, je pense qu'une TCC serait tout indiquée afin de travailler ces 2 aspects.

Cordialement

Virginie Dhion
Thérapeute systémique

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

66 réponses

124 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 SEPT. 2022

Bonjour,
Il se peut que vous ayez la peur d'aimer et cela viendrait de votre enfance : vous auriez alors grandi avec cette fausse croyance qu'aimer fait souffrir et vous auriez alors cette tendance à préférer les relations superficielles , dans lesquelles vous vous impliquez peu émotionnellement. On voit d’ailleurs que vous parlez de désir, pas de sentiments...
Si ce mode de fonctionnement ne vous convient plus, il faut vous faire aider pour guérir vos blessures originelles et vous "reprogrammer" pour installer en vous cette nouvelle information que vous méritez d'être aimée. Comme cela n'et pas le cas, vous avez ce besoin d'être "validée" par un maximum de personnes.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

4795 réponses

2634 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 SEPT. 2022

Bonjour ! Vous aimez plaire, séduire et être au centre de l'attention. Vous écoutez vos pulsions sexuelles. Les pulsions sexuelles sont innées chez l'individu. Ils sont réfrénés de manière naturelle par la morale interne qui se construit dès la tendre enfance par les parents.

Dès lors ces pulsions n'ont pas réfréné, la personne les suit de manière compulsive. Il n'y a rien de désagréable à cela . C'est à vous de voir, si vous voulez suivre la morale commune de la société en ayant un petit ami fixe ou bien tout simplement être libre sur le sujet. Après, je peux vous programmer de nouvelles pensées qui feront de vous une personne plus sage. À vous de voir ! je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

519 réponses

291 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 SEPT. 2022

Bonjour Joulie

En effet plusieurs facteurs peuvent jouer.
Sachez qu il est possible de sortir de ce besoin compulsif.

J accompagne souvent des personnes ayant cette problématique, et après avoir identifié l'origine ce celle ci, un parcours d'accompagnement est mis en place avec un suivi régulier.

Rassurez vous tous ont réussi.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations
n'hésitez pas à nous contacter

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

549 réponses

243 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 SEPT. 2022

Bonjour Jouli
J'entends comment cette attirance par d'autres hommes même si vous êtes comblé avec votre conjoint as comme conséquence des disputes dans votre couple.
Avec l'Approche Non directive Créatrice ANDC, je vous accompagne à identifier ce que vous vivez dans votre relation et trouver des moyens pour mieux communiquer et ainsi vous sentir plus libre d'être qui vous êtes, avec vos choix.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Emmanuel Rodien Thérapeute en relation d'Aide par l'ANDC
https://www.psychologue.net/cabinets/emmanuel-rodien

Emmanuel Rodien Psy sur Toulouse

45 réponses

11 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 SEPT. 2022

Bonsoir,

Vous ressentez beaucoup de désir sexuel pour votre compagnon actuel, mais ressentez-vous des sentiments amoureux ? Chaque personne a une conception différente des relations. Il est possible que dans votre cas, vous soyez plutôt du côté du polyamour. Ainsi, même si vous pouvez avoir une personne spéciale qui vous est chère, vous ressentez quand même du désir pour d'autres personnes et vous ne pouvez vous empêcher de passer à l'acte. Il serait intéressant de pouvoir communiquer votre ressenti avec votre compagnon actuel. En vous confiant sur votre comportement, il pourra ainsi mieux vous comprendre et vous pourrez peut-être trouver une solution qui arrangera tout le monde.

Je reste à votre écoute,

Gwenaël THING-LEOH
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

Gwenael Thing-Leoh Psy sur Lyon

104 réponses

148 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 SEPT. 2022

Bonjour

Les causes peuvent être diverses mais ce qui retient mon intention c'est que cela apparaît comme vous étant défavorable aujourd'hui.
Ainsi, si vous vous questionnez, c'est qu'il y a une part de vous qui a envie de changer les choses.
Je ne peux que vous inviter à solliciter l'aide d'un professionnel pour vous accompagner dans ce cheminement. Je serais ravie de vous proposer cet espace.

Je suis à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1047 réponses

2441 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 SEPT. 2022

Bonjour Joulie,

En effet, ce comportement tend à rendre vos histoires sentimentales très compliquées.
Il est fort probable que vous ayez besoin de savoir que vous plaisez et d’avoir de la reconnaissance sur votre personne. Ce que vous ne devez plus recevoir au bout d’un certain temps ensemble dans une relation.
Je peux vous aider à comprendre et ainsi réagir à ces pulsions. N’hésitez pas à me contacter à ce propos.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails contactez-moi.

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

1720 réponses

1301 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 15850 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13550

psychologues

questions 15850

questions

réponses 98050

réponses