Pourquoi je n'arrive pas à rester fidèle ?

Réalisée par Joulie · 21 sept. 2022 Aide psychologique

Je n'arrive pas à rester fidèle quand je suis en couple. C'est compulsif. Pourtant je ressens beaucoup de désire pour mon copain actuel. Sexuellement je suis satisfaite. Néanmoins je suis souvent attiré par d'autre hommes jusqu'au point d'avoir des relations sexuelles. Mon compétent est souvent à l'origine de disputes.. et rupture. J'ai vraiment envie de comprend la cause de de comportement et y mettre un terme.

Meilleure réponse 22 SEPT. 2022

Bonjour,
Les causes de votre infidélité peuvent être multifactorielles. Le désir de plaire, de vous sentir désirée. Peut être aussi le manque de limites dans votre enfance, ou au contraire être dans un trouble limite = conduite à risques...
Tout cela peut s'explorer en thérapie si vraiment vous voulez changer. Sachant qu'un changement demande toujours de la discipline.
Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques, certaines plus adaptées pour traiter à un niveau inconscient de ce qui rejoue pour vous (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour Joulie,

Rien n’est monocausal et il en va de même pour votre besoin de séduire. J’aurais aimer que nous ayons plus d’informations, en effet, infection de votre âge il est possible que ça vienne en partie d’un besoin d’évaluer et de connaître votre place exacte sur le marché de la séduction ou encore que vous soyez dans une certaine période de développement qui est la phase de dévouement, vous poussant à chercher votre limite et votre place dans votre condition de femme.

Je vous invite à approfondir le sujet lors de quelques séances qui nous permettront de savoir où vous en êtes et s’il y a un vrai besoin de contrôler ces pulsions ou si ces dernières vont s’essouffler par elles-mêmes. Si vous êtes dans une phase d’auto-destruction ou si vous souffrez sans le savoir de trouble limite du comportement, qui entraîne des conduites à risques, c’est bien auprès d’un professionnel que vous pourrez le savoir et en avoir la solution.

La solution est en vous, bien cordialement.

Jean-Michel Martin
https://www.psychologue.net/cabinets/martin-jean-michel

Thérapeute TCC, PNL, thérapie d’acceptation et d’engagement, analyse transactionnelle, relation de couple et coaching personnel.

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

25 SEPT. 2022

Bonjour
Sans doute le besoin d'être reconnue vous fait aller chercher cette validation à l'extérieur, alors que c'est à l'intérieur de vous qu'il faut la trouver
Je vous y aide avec grand plaisir
Inès Avot

6316 réponses

23 SEPT. 2022

Bonjour Joulie,

Le besoin de séduction s'explique toujours sur un plan psychologique. Je ne peux vous en parler ici car cela serait trop long de vous expliquer mais c'est tout à fait possible d'agir sur ce comportement, bien sûr.
Avez-vous déjà consulté un praticien pour avoir des explications?
Je peux vous aider en ce sens si vous le souhaitez.

Julia Bouchinet
Thérapeute spécialisée en hypersensibilité
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…
Vous pouvez me suivre sur Instagram

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

23 SEPT. 2022

Bonjour Joulie,

Il y a effectivement dans ce comportement quelque chose qui s'enracine dans votre histoire personnelle. Il faudrait la creuser pour voir s'il s'agit plutôt d'un besoin de plaire, ou au contraire d'une peur enfouie.
Seule une analyse pourra nous aider.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3893 réponses

23 SEPT. 2022

Bonjour Joulie

Difficile de vous donner une cause ; tellement de raisons différentes peuvent conduire à ce type de comportement : le besoin de plaire pour se réassurer, le besoin d'entrer dans une conduite à risques, ...
Par ailleurs comprendre la ou les causes de ce comportement est une chose, y mettre un terme en est une autre.

Dans votre cas, je pense qu'une TCC serait tout indiquée afin de travailler ces 2 aspects.

Cordialement

Virginie Dhion
Thérapeute systémique

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

22 SEPT. 2022

Bonjour,
Il se peut que vous ayez la peur d'aimer et cela viendrait de votre enfance : vous auriez alors grandi avec cette fausse croyance qu'aimer fait souffrir et vous auriez alors cette tendance à préférer les relations superficielles , dans lesquelles vous vous impliquez peu émotionnellement. On voit d’ailleurs que vous parlez de désir, pas de sentiments...
Si ce mode de fonctionnement ne vous convient plus, il faut vous faire aider pour guérir vos blessures originelles et vous "reprogrammer" pour installer en vous cette nouvelle information que vous méritez d'être aimée. Comme cela n'et pas le cas, vous avez ce besoin d'être "validée" par un maximum de personnes.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

22 SEPT. 2022

Bonjour ! Vous aimez plaire, séduire et être au centre de l'attention. Vous écoutez vos pulsions sexuelles. Les pulsions sexuelles sont innées chez l'individu. Ils sont réfrénés de manière naturelle par la morale interne qui se construit dès la tendre enfance par les parents.

Dès lors ces pulsions n'ont pas réfréné, la personne les suit de manière compulsive. Il n'y a rien de désagréable à cela . C'est à vous de voir, si vous voulez suivre la morale commune de la société en ayant un petit ami fixe ou bien tout simplement être libre sur le sujet. Après, je peux vous programmer de nouvelles pensées qui feront de vous une personne plus sage. À vous de voir ! je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

22 SEPT. 2022

Bonjour Joulie

En effet plusieurs facteurs peuvent jouer.
Sachez qu il est possible de sortir de ce besoin compulsif.

J accompagne souvent des personnes ayant cette problématique, et après avoir identifié l'origine ce celle ci, un parcours d'accompagnement est mis en place avec un suivi régulier.

Rassurez vous tous ont réussi.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations
n'hésitez pas à nous contacter

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

22 SEPT. 2022

Bonjour Jouli
J'entends comment cette attirance par d'autres hommes même si vous êtes comblé avec votre conjoint as comme conséquence des disputes dans votre couple.
Avec l'Approche Non directive Créatrice ANDC, je vous accompagne à identifier ce que vous vivez dans votre relation et trouver des moyens pour mieux communiquer et ainsi vous sentir plus libre d'être qui vous êtes, avec vos choix.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Emmanuel Rodien Thérapeute en relation d'Aide par l'ANDC
https://www.psychologue.net/cabinets/emmanuel-rodien

Emmanuel RODIEN Psy sur Toulouse

68 réponses

22 SEPT. 2022

Bonsoir,

Vous ressentez beaucoup de désir sexuel pour votre compagnon actuel, mais ressentez-vous des sentiments amoureux ? Chaque personne a une conception différente des relations. Il est possible que dans votre cas, vous soyez plutôt du côté du polyamour. Ainsi, même si vous pouvez avoir une personne spéciale qui vous est chère, vous ressentez quand même du désir pour d'autres personnes et vous ne pouvez vous empêcher de passer à l'acte. Il serait intéressant de pouvoir communiquer votre ressenti avec votre compagnon actuel. En vous confiant sur votre comportement, il pourra ainsi mieux vous comprendre et vous pourrez peut-être trouver une solution qui arrangera tout le monde.

Je reste à votre écoute,

Gwenaël THING-LEOH
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

Gwenael Thing-Leoh Psy sur Lyon

264 réponses

22 SEPT. 2022

Bonjour

Les causes peuvent être diverses mais ce qui retient mon intention c'est que cela apparaît comme vous étant défavorable aujourd'hui.
Ainsi, si vous vous questionnez, c'est qu'il y a une part de vous qui a envie de changer les choses.
Je ne peux que vous inviter à solliciter l'aide d'un professionnel pour vous accompagner dans ce cheminement. Je serais ravie de vous proposer cet espace.

Je suis à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

22 SEPT. 2022

Bonjour Joulie,

En effet, ce comportement tend à rendre vos histoires sentimentales très compliquées.
Il est fort probable que vous ayez besoin de savoir que vous plaisez et d’avoir de la reconnaissance sur votre personne. Ce que vous ne devez plus recevoir au bout d’un certain temps ensemble dans une relation.
Je peux vous aider à comprendre et ainsi réagir à ces pulsions. N’hésitez pas à me contacter à ce propos.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement