Pourquoi je ne parviens pas à me faire des amies non toxiques ?
Bonjour,
Je vous écris car ça fait un moment que je travaille sur moi et j'ai l'impression de buter face à un mur. J'essaie d'avoir des amies dignes de ce nom cependant je rencontre un hic dont je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Je vous fais un très court résumé de mon enfance famille de PN dont mère PN, père absent, sœur bourrelle, bref le luxe pour débuter dans la vie, passons !
Ça fait quelques années que j'ai réalisé la toxicité du monde dans lequel je vivais, je me suis prise en main car j'estime que c'est de ma responsabilité et puis je suis un adulte ce n'est pas aux autres de me prendre comme un bébé et me montrer la voie de la liberté. J'ai multiplié les professionnels tout en ayant une situation financière complexe, peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que ça m'a légèrement aidé.
Bien que j'aie pu me protéger de certaines choses et que je tendance à décamper rapidement quand j'entends les coups de feu (autrement appelé Red flags). À ce jour je n'ai connu que des relations toxiques, certes éphémères mais toxiques quand même (amitié, travail, etc.)
Je veux bien penser que c'est une histoire d'estime de soi cependant je n'y crois pas à 100%, comme une sensation de les attirer qu'importe si je venais à avoir une estime de soi aussi solide qu'un rock, puis j'ai connu des "handicapés émotionnels" (parfois avec un vécu un peu similaire au mien) qui tombaient sur des personnes convenables voire saines et qui les accompagnaient car ils n'avaient pas les outils pour, donc quand je vois ça parfois je me dis c'est soit je dois incarner la peste et le choléra soit je suis aussi toxique que Bundy.
Malgré mes efforts pour travailler sur mon estime de moi, ma communication, et mes limites, je n'arrive pas à me faire des amies. Je m'interroge sur ce que j'ai pu manquer dans mon développement personnel.
Dans mes relations, c'est soit je me fais ghoster soit je tombe sur des manipulateurs voire PN, mais depuis 1 an c'est plutôt les ghosters qui priment ce qui est tout aussi violent, et ce qu'importe le genre et leur âge PHYSIQUE de l'individu. D'ailleurs je suis à deux doigts de me dire, quand je rencontrerai quelqu'un à l'avenir je vais lui demander son âge Mental, comme ça ça ira plus vite.