Pourquoi je l’aime bien mais ne ressens pas plus ?

Réalisée par Fleulalya · 25 mai 2022 Aide psychologique

Bonjour, je fréquente quelqu’un depuis 8 mois, au début j’étais satisfaite d’avoir trouvé cette personne avec qui jusqu’à maintenant, je n’ai rien à lui reprocher. J’ai même eu l’impression d’avoir eu de petits sentiments mais je me pose toujours la question.
Je voulais auparavant rester tous les jours avec lui, nous allons même à la salle ensemble et pourtant, j’ai l’impression d’être un peu dégoûté de cette personne. Ne pas avoir d’attention et d’affection ne m’affectera pas plus que ça. Et pourtant je sais qu’il est bien.
Je sais aussi que le soucis vient de moi mais je ne comprends pas d’où et pourquoi et ci c’est qu’une phase.

Meilleure réponse 26 MAI 2022

Bonjour,

Pourquoi auriez-vous un problème ? pourquoi est-ce un problème ?
Vous n'avez pas à tomber amoureuse rapidement et facilement, vous le serez en temps voulu.

Même si le partage et les bons moments crée un attachement, l'amour n'est pas forcément là et on ne peut pas le forcer,
Restez-vous même, ne vous forcez en rien et prenez votre temps.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.

N'hésitez pas,
Bien à vous,
Aurélien Hermitte

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

26 MAI 2022

Bonjour

Si je comprends bien, vous êtes perdue quant aux sentiments éprouvés à l'égard de votre compagnon. Etes vous déjà tombée amoureuse avant cet homme? Qu'est ce que cela signifie pour vous tomber amoureuse? Pourquoi avez vous besoin de mettre un nom sur vos sentiments?
L'amour ne se commande pas et bien qu'il puisse être "l'homme parfait", il n'y a pas de bouton pour vous y "contraindre". Pour autant ne précipitez rien et profitez des moments agréables en sa compagnie.

Je vous invite à prendre du recul et concentrer votre énergie sur le présent, à moins que vous n'ayez des projets qui ne sont pas compatibles avec cette relation?
Soyez honnête envers vous même et sincère avec lui.

Je reste à votre écoute si besoin,
bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1230 réponses

26 MAI 2022

Bonjour,

Vous nous faites part que vous fréquentez quelqu'un dont vous vous satisfaisiez de la relation jusqu'à maintenant. Aujourd'hui, vous avez l'impression d'être dégoutée de cette personne, que vous êtes apparement prête à cesser cet engagement même si vous le trouvez bien.

Vous vous rendez simplement compte que cette personne n'est peut-être pas faite pour vous accompagner plus loin dans votre vie amoureuse. Possiblement la passion était présente les premiers mois mais sachez que physiologiquement, cette passion s'affaiblit avec le temps. Les neurotransmetteurs qui facilitent l'humeur positive et le désir (comme la phényléthylamine entre-autres) déclinent dans les quelques semaines à quelques mois qui suivent le début d'une relation même si celle-ci est très agréable. C'est ici que vous commencez à ouvrir les yeux réellement sur la personne que vous fréquentez, et que vous découvrez d'autres sentiments ou non pour elle.
Visiblement, vous ne développez pas plus de sentiments pour lui et ce n'est pas un souci contrairement à ce que vous le dites. Il n'y a rien à comprendre... A ce jour vous n'êtes pas tombée amoureuse de cette personne et c'est comme ça ! Par contre, vous pouvez continuer à apprécier les moments de complicité (le sport en salle par exemple) si vous trouvez que c'est quelqu'un de bien et que vous n'aimeriez pas passer à côté de quelque chose, et pour se faire, cessez de vous poser des questions, et voyez si de nouveaux sentiments naissent sur la durée. Comme ça, pas de regrets si rien n'évolue !

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.
En attendant, prenez soin de vous.
Bien cordialement,
David MARION

David Marion Psy sur Grenoble

39 réponses

26 MAI 2022

Bonjour,
Vous pouvez répondre vous-même à votre question finale en comparant cette relation avec les autres que vous avez déjà connues. Avez vous déjà éprouvé des sentiments profonds pour quelqu'un ou bien vos histoires finalement se ressemblent-elles toutes un peu ?
Dans cette seconde hypothèse, cela peut signifier que vous avez une peur viscérale d'aimer véritablement, car ce que vous avez vécu dans votre enfance vous a rendue méfiante de l'amour . Pour vous, consciemment ou non, aimer signifierait souffrir. Alors, comme toutes les personnes de ce type (on les appelle fuyants), vous auriez cette tendance à vous diriger vers des hommes que vous n'aimez pas véritablement (même si vous croyez le contraire), si bien, qu'en cas de rupture, la souffrance est beaucoup moins forte, voire inexistante comme c'est le cas en ce moment dans votre relation avec ce garçon.
Sauf que cette "stratégie", si elle peut mettre à l'abri du drame sentimental, prive aussi de la joie de connaître une belle histoire. On peut guérir de cette peur qui est en réalité la peur du rejet. Vous avez peur d'aimer parce que vous ne vous aimez pas assez vous-même pour croire qu'on puisse vraiment vous aimer, comme si vous ne le méritiez pas.
Le programme de soins que je propose vous permettrait de comprendre comment vous vous êtes construire et vous aiderait à vous ouvrir vraiment à l'amour.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 MAI 2022

Bonjour

Il semble que vous êtes dans une relation amicale. Avoir un Ami c est delà bien. L Amour est un. Sentiment qui donne à lieu à un Rapprochement dans l intimité

Si pas d attirance physique ne faut il pas comprendre que c est amical ?

Je suis à votre disposition pour échanger sur ce sujet

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

26 MAI 2022

Bonjour,

Il me semble que vous n’avez pas réellement de sentiment amoureux pour cette personne. Au départ, c’était le début passionnel de la relation qui vous tenait en haleine. Aujourd’hui, cela a disparu et vous commencez à ne plus vous retrouver dans cette relation.
Je vous invite à réfléchir sur le sens de celle-ci et de vous demander si vous devez vraiment rester en couple avec quelqu’un pour qui vous n’arrivez pas à développer de sentiment.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3283 réponses

26 MAI 2022

Bonjour Fleulalya,

Quel est le degré de relation que vous avez avec cette personne ? Lorsque vous dites que vous "fréquentez", "que vous allez à la salle avec lui", j'aurais besoin de plus de clarté. Est-ce une relation intime ? Une amitié ? Vous évoquez avoir "eu de petits sentiments" vous ne semblez pas sûre. Qu'attendez-vous de cette relation ? Quels sont aspirations, vos désirs, vos envies vos élans ?
Si vous souhaitez une relation amoureuse, je vous invite à reconsidérer cette personne avec un autre regard. Lorsque vous direz "je sens mon cœur battre, je sens que ça vibre en moi, je suis fébrile, j'ai hâte de me retrouver avec cette personne..." alors vous serez dans un sentiment amoureux.
Or je ressens une sorte de médiocrité dans ces phrases :
"je n’ai rien à lui reprocher"
"Ne pas avoir d’attention et d’affection ne m’affectera pas plus que ça"
Souhaitez-vous rester dans une tiédeur toute votre vie ? Ou souhaitez-vous plutôt rencontrer des personnes avec qui vous vibrez ?

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1863 réponses

26 MAI 2022

Bonjour Fleulalya,
Pourquoi parlez-vous de "souci"? Il est probable que vous ressentiez de "l'ennui" avec cette personne.
Ce n'est pas parce qu'il est quelqu'un de bien, qu'il vous correspond nécessairement!
Avant de savoir exactement ce qui vous arrive, et où vous en êtes avec cet homme, prenez un rdv avec l'un/l"'une d'entre nous. Ainsi vous y verrez plus clair.
Il est possible aussi que ce schéma se répète régulièrement dans vos relations: un début enthousiasmant et très vite une lassitude. Alors ce serait au niveau du choix que qqc n'irait pas et vous mènerait vers des personnes qui ne vous conviennent pas.
Peut-être vous laissez-vous choisir, en oubliant de sentir si vous avez vous-même choisi cette personne!
Voilà quelques hypothèses, et je vous dis à bientôt si vous le souhaitez, en présentiel ou en visio ces jours-ci
Bien à vous
Inès AVOT

6323 réponses

26 MAI 2022

Bonjour vous,

Ne pas savoir, ne pas s'épanouir peut-être un moyen inconscient de fuir ce qui nous fait du bien ?
Savoir ce qui est bon pour nous, faire un choix. Savoir ce qui n'est pas bon pour nous faire un choix. Cela s'appelle le discernement !
C'est la voie du cœur ! En sachant qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais choix !
Le meilleur moyen pour trouver les réponses à votre interrogation est d'essayer de trouver dans votre histoire personnelle, et familiale, les réponses.
Ce qui peut poser interrogation dans votre récit est la phrase :
"J'ai l'impression d'être dégoutée de cette personne" c'est assez fort !
"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de trois jours qui changera votre vie. Je reste à votre écoute.
Cordialement. Chrisitne LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1790 réponses

26 MAI 2022

Bonjour,

Si déjà si tôt dans la relation, vos sentiments sont à plat, il est en effet nécessaire de vous questionner.

Même s’il y a de l’attachement, ce n’est pas pour autant que l’amour peut apparaître s’il n’est pas présent. Vous pouvez bien évidemment prendre votre temps, mais vous ne donnez pas la sensation d’être une femme amoureuse.

Pourquoi penser que c’est un problème ? Ou que vous êtes un problème ? On ne tombe pas amoureuse si facilement. Soyez indulgente avec vous.

Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi si besoin

Bon courage à vous
Marjorie Lugari