pourquoi je pleure tout le temps ?

Réalisée par pleure/h24 · 7 févr. 2022 Aide psychologique

Je pleure tout le temps, pour la moindre remarque, le moindre reproche. Je suis hypersensible et je n'arrive pas à gerer mes émotions

Meilleure réponse 8 FÉVR. 2022

Bonjour,

Commencez par accepter votre hypersensibilité et vos émotions, plus vous lutterez plus vous perdrez le contrôle à cause du trop plein que cela génère.

Ça fait du bien de verser des larmes, ça libère.

Excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

10 FÉVR. 2022

Bonjour,

L'hypersensibilité s'apprivoise. Vous avez besoin d'apprendre à vous connaître, de renouer plus finement avec vos émotions car c'est probablement parce que vous les fuyez qu'elles finissent par vous déborder. Cela pourrait être beaucoup plus doux avec de l'acceptation, de la conscience de soi mais aussi de l'affirmation de soi.

Car si quelque chose vous touche, vous le droit et peut-être même le devoir de vous positionner dans la relation pour le dire, de mettre des mots sur vos besoins pour affirmer qui vous êtes avec authenticité et sans peur d'être jugé(e), de décevoir, de déranger, de blesser ou même de perdre l'autre.

Nous pouvons en parler si vous le souhaitez.

Belle journée à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour à vous

Tout d'abord depuis combien de temps êtes vous dans cette situation? Est ce un évènement particulier qui à déclenché ces pleurs réguliers? Lorsque les choses se répètent inlassablement dans nos vies, c'est que notre être, notre corps, cherche à nous transmettre une information. Et il nous renverra cette information encore et encore jusqu'à ce que nous comprenions.
Avec un travail de développement personnel, une thérapie, vous pourrez comprendre d'avantage ce qui se joue en vous. Vous pourrez trouver un lieu sécurisant, une oreille attentive pour laisser libre court à toute la peine qui est encore présente en vous.

N'hésitez pas à me contacter pour parler plus amplement de tout cela.
Bien à vous,

Séverine Hutinet

Séverine Hutinet Psy sur Léognan

93 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour,

Il est intéressant que vous mettiez en avant le fait que vous soyez hypersensible parce que vous pleurez tout le temps.
Il y a des situations où l'on est mal dans sa propre vie, où on peut avoir l'impression d'avoir notre cœur à vif. Alors, la moindre remarque ou reproche, comme vous dites, rajoute à cette douleur déjà existante.
Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir qu'elle était ce mal être profond, ce qui vous rend hypersensible ?

Je vous souhaite bon courage, et j'espère que vous irez mieux.
Je reste à votre disposition.

Marianne Goineau, psychologue.

Anonyme-397199 Psy sur Grenoble

3 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour,

Comment allez-vous ?

Avez-vous le sentiment d'être à votre place ? Il faudrait retrouver votre force intérieure.

Ce qui vient nous fragiliser, de l'extérieur, vers l'intérieur, émet une vibration qui nous fait vaciller, comme un bambou fragile ou un vase prêt à se briser.

Nous ne pouvons laisser faire cela, que l'on nous brise, incessamment.

Ne doutez pas de votre valeur, reprenez vos esprits.

N'hésitez pas à exprimer absolument tout ce qui vous aurait minée, ou détruite, abattue. Même par écrit.

Un évènement, une parole, tout doit disparaître hors de vous, tout ce qui ne vous appartient pas. Ainsi, vous pourrez retrouver votre lumière.

Je vous embrasse très fort.

Je vous reste disponible

Sarah

Sheyen Evolving Psycho-philo-practice Hyper-conscience.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour,
Merci pour votre partage.

Pleurez vous depuis votre enfance ? Ou depuis un certain temps ?
Pleurez vous par période, genre une certaine période par mois ? Ou tout les jours ?
Quelles sont les déclencheurs de vos larmes?

Vous pouvez avoir une extrême sensibilité mais ce n'est pas ça qui vous fait pleurer tt le temps.

Si vous ne supportez pas les critiques et les remarques, c'est plutôt un manque de connaissance de vous-mêmes, un auto-jugement sévère et manque d'estime envers vous-même.

Apprenez à reconnaître vos émotions et les sensations qu'elles vous procurent.

A chaque prochaine remarque, écoutez là et demandez vous: est-ce qu'on parle de vous? Qui parle, votre petite voix intérieure ? Si oui, calmez là avec les mots doux et portez attention aux sensations dans votre corps.
Lisez les quatre accords toltèques : n'en faites pas une affaire personnelle, ne faites aucune supposition, faites toujours de votre mieux, que votre parole soit impeccable (envers vous même et les autres )

Votre vision de vous-même et du monde est pleine d'illusions. "Jamais assez, faire plus, c'est nulle, je dois réussir, je dois être gentille..."

Les autres ne sont pas dans votre tête et ne détiennent pas la vérité sur vous ni sur le monde. À chaque parole les gens vous dévoilent leurs réalités et leurs représentations du monde et de l'autre. Et c'est leur droit.

Si vous n'y arrivez pas toute seule, les thérapeutes sont à votre disposition pour vous aider et vous guider.

Je reste à votre disposition si besoin
Avec toute ma confiance et gratitude

Bien à vous

Tonia

Tonia Chaligne Psy sur Annecy

65 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour,
Les larmes sont comme la soupape de la cocotte minute : elles permettent d'évacuer le trop plein d'émotions. Donc, c'est plutôt une façon de les gérer...meilleure à mon sens que d'enfouir, au risque de voir tout exploser à terme ou de somatiser.
Cependant, les larmes traduisent la tristesse, la souffrance et c'est cela qu'il serait intéressant d'explorer pour en identifier les causes en vous reconnectant à votre enfant intérieur. En effet, ce que vous avez vu, entendu, vécu quand vous étiez petite a généré des blessures et/ou traumas qui à l'heure actuelle ne sont pas guéris et qui vous font réagir lorsque une situation qui ressemble à ce que vous avez connu réactive ces mémoires négatives. Pour cela, il faut vous faire accompagner. Mon programme de soins pourrait vous aider.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour,

La question porte moins sur votre degré de sensibilité en général que sur votre rapport à celle-ci, et surtout sur les raisons profondes qui font que vous êtes émotionnellement ébranlée des que vous êtes confrontée à une remarque, une critique, un reproche.
Il serait intéressant et important de creuser cela pour ensuite, mettre en place ce qu’il faut pour transformer votre rapport au jugement et donc travailler en profondeur sur votre estime de soi : le nerf de toute mes guerres.
Vous êtes forcément là première personne à vous juger un peu trop et/ou à ne pas vous aimer assez, pour des raisons qui vous appartiennent (votre histoire intime en est une des clefs).

Mais vous n’êtes pas condamnée à souffrir de cette hypersensibilité, des solutions existent et fonctionnent. Je vous recommande de consulter un.e professionnel.le pour vous accompagner dans cette démarche qui consiste à mieux se connaître, prendre soin de soi différemment et renaître sous une version de soi plus apaisée, plus confiante, qui s’estime elle même et accueille le jugement de l’autre sans s’effondrer. C’est possible. Une TCC vous ferai le plus grand bien.

Prenez soin de vous.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien (TCC: thérapie cognitive et comportementale), coach (PNL: programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous recevoir à mon cabinet et/ou vous proposer de sérances à distance. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour

Vous êtes hypersensibles, et vos émotions sont beaucoup plus exacerbées.

Je comprends ce que vous ressentez.

Je peux vous aider à mieux gérer vos émotions.

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour,

L'hypersensibilité est aussi une ouverture au monde et à l'émerveillement.

Je vous conseille de vous rapprocher de clubs qui pratiquent du Qi gong ou de la méditation. Cela vous aidera à canaliser vos émotions et à exercer votre concentration.
Je reste à votre disposition,

Edith Entringer - Psychopraticienne

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour
Vous traversez sûrement une période difficile qui fait que vous prenez de plein fouet tout ce qui vous est dit.
Vous avez besoin d’aide afin de trouver les causes de cette hypersensibilité et de sortir de cet état dépressif.
Un thérapeute vous aidera à prendre du recul et à aborder les choses différemment.
Bonne continuation.

Florence Tarrade ' Psy sur Marseille

185 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour,

Est ce que vous cherchez avant tout à comprendre pourquoi vous êtes hypersensible ou comment retrouver un équilibre émotionnel pour faire de votre sensibilité une force ?
C'est important à savoir pour choisir un accompagnement adapté à votre questionnement. Une thérapie peut vous aider à une introspection profonde, en recherchant dans votre passé et votre présent des causes ou des conditionnements. C'est une analyse intéressante qui incite à prendre du recul et à être plus consciente de vos émotions.
D'autres approches permettent de retrouver un bien être mental et émotionnel sans passer par l'analyse ou la compréhension intellectuelle des réactions émotionnelles, en agissant toutefois sur leurs causes profondes pour vous en libérer.
Je vous invite à réfléchir à l'approche qui vous conviendrait le mieux en ce moment si vous souhaitez être accompagnée.

Je reste à votre disposition.

Prêle Loiseau
Florithérapeute agréée par le Centre Bach
Professionnelle en régulation émotionnelle certifiée par Tipi

Prêle Loiseau Psy sur Pau

174 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour,
Pleurer vous permet de vous décharger de vos émotions. Donc, d'un côté c'est salutaire, mais c'est aussi devenu votre mode d'expression général, d'autant plus que votre hypersensibilité vous fait vivre toutes les situations sur un mode émotionnel. Un petit travail sur vous avec un thérapeute pourrait vous permettre d'apprendre à gérer vos émotions afin qu'elles ne vous envahissent pas tout au long de la journée.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour,

Depuis quand pleurez vous tout le temps ?
Votre hypersensibilité peut s'accompagne qu'un état dépressif.
Parlez en à votre médecin traitant qui sera vous aider et vous orienter si besoin.

Par ailleurs, je vous invite à vous faire accompagner par un thérapeute de votre choix pour votre hypersensibilité afin qu'elle ne soit plus source de souffrance pour vous.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Elisabeth Gallice, Psychopraticienne
Consultation en visio et présentielle

Elisabeth Gallice Psy sur Tournon

138 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour,

L'hypersensibilité émotionnelle peut cacher d'autres problématiques comme l'anxiété ou la dépression. Etes vous hyperviligante au moindre bruit, à la moindre menace perçue ? Ruminez vous des scénarios catastrophes ?
Ou bien vous sentez vous ralentie, démotivée, en difficulté pour affronter votre quotidien ?
Votre alimentation et votre sommeil sont ils perturbés ?
Si vous avez répondu oui à une de ces questions, je vous conseille de consulter une personne compétente dans l'accompagnement des troubles anxio-depressifs.

Prenez soin de vous et gardez espoir, la santé mentale, ça s'apprend !

Cordialement,

Mélanie Dolidon

Anonyme-385421 Psy sur Nice

4 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour.

J'ai déjà la sentiment que votre pseudo vous invite à rester enfermé.e dans cette situation.
L'hypersensibilité peut devenir un atout lorsque nous parvenons à mieux la gérer. Et pour mieux la gérer, il me semble indispensable de mieux la comprendre.

Pour avancer sur votre chemin, je vous invite à contacter un ou une thérapeute et travailler avec lui ou elle sur ce que vous ressentez, sur ce qui se passe en vous, sur des situations concrètes, ... Vous pourrez peu à peu identifier, apprendre à accueillir et apporter une nouvelle réponse à ces ressentis. ✨

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour,

Pour moi le problème n'est pas forcément de gérer vos émotions, mais plutôt de gérer votre perception de la remarque et des reproches ! Les émotions sont simplement un indicateur de ce qui se passe à l'intérieur de vous dans votre modèle du vous-même et du monde.
Pour comprendre ce qui se passe en vous, je vous conseille de démarrer un accompagnement par un thérapeute.

Prenez soin de vous !

Damien Launay

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

8 FÉVR. 2022

Bonjour,
L'hypersensibilité est un trésor lorsqu'elle est canalisée pour notre propre bien-être, et la canalisation permet de se renforcer face aux stimuli extérieurs.
La gestion des émotions s'apprend, et si vous pleurez beaucoup, il existe des moyens d'inverser la tendance. Cherchez vos moyens à vous, et quand ça marche continuez de les appliquer. ça peut être de l'activité physique, apprendre à rire de ce qui vous fait pleurer, renforcer votre confiance en vous, imaginer que vous avez un vêtement qui vous protège des reproches, etc...
Bonne recherche
Inès AVOT