Presque 3 ans de relation

Réalisée par Zula · 10 mai 2022 Thérapie de couple

Bonsoir j'ai trompé mon copain il a décidé de me redonner un chance mais je sens que il a changé tout sont comportement dois je continuer à faire des esforce ou le laisse pour que il puisse trouvé sont bonheur ?

Meilleure réponse 11 MAI 2022

Bonjour,

La question n’est pas là. C’est plutôt vous qu’il vous faut interroger. Pourquoi avez-vous ressenti le besoin de le tromper ? Que vous manquait-il dans votre couple pour avoir besoin d’aller le chercher ailleurs ?
Ensuite, il faut comprendre que votre entente de couple ne sera plus la même au moins pour un certain temps. Êtes-vous prête à faire des efforts de votre côté ?
En répondant à ces simples questions, vous pourrez déterminer la voie que vous devez emprunter. Si vous n’y arrivez toujours pas, je vous invite à me contacter pour éclaircir cela ensemble.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus de confort

3288 réponses

17 MAI 2022

Bonjour,
J'entends les efforts qu'il vous faudrait fournir. Il serait intéressant de voir ce que vous entendez par là, ce que cela implique, et de faire le point sur vos propres besoins et envies. qu'enest-il de votre bonheur à vous?
Si vous le souhaitez, je serai à votre écoute.
Bien à vous.

Magali Domergue Psy sur Moissy-Cramayel

18 réponses

12 MAI 2022

Bonjour,
La question principale, même s'il y en a d'autres, est : l'aimez-vous ? Mais avec autant d'importance : pour quelle(s) raison(s) êtes-vous allée voir ailleurs ? Et combien de temps ? Un soir, ça peut être un dérapage, extrêmement désagréable, certes, pour votre ami, mais qui peut s'expliquer et même s'excuser. Si on parle de liaison où vous étiez donc un certain temps avec les deux, c'est déjà différent.
Par ailleurs, comment l'a-t-il appris ? Avez-vous avoué ? Avez-vous été "attrapée" ?
Toutes ces questions peuvent changer radicalement ma réponse, c'est normal !

Si vous l'avez trompé avec un homme à qui vous ne pouviez pas résister, rencontré le soir même, que vous vous êtes sentie "envoûtée", c'est très différent d'une fréquentation avec qui vous vous êtes laissée aller. Dans le deuxième cas, il y a manifestement un manque dans votre couple et tromper votre conjoint a été votre réponse. Dans la première configuration, votre acte a montré votre lassitude, vous semblez jeune et 3 ans peuvent être une éternité. Besoin de se sentir désirable dans les yeux d'un autre, nous avons tous besoin de séduire parfois à ce prix.
Peut-être lui-même ne faisait-il plus vraiment attention à vous ? Le quotidien peut tuer un couple...

Il vous a donné "une chance". Saisissez la pour parler, communiquer vos frustrations, mettre les "pour" et les "contre" en balance pour continuer ensemble.
Surtout, ne restez pas couple par habitude ou parce que c'est "pratique", vous ne feriez que reculer pour mieux sauter. "Oui mais il a changé de comportement" : heureusement ! Dans le cas contraire il vous aurait prouvé qu'il n'en avait rien à faire de vous !

Posez-vous les bonnes questions : l'aimez vous et voulez-vous rester avec lui, et posez-lui les mêmes. Sans communication, autant partir.

Bon courage !

Caroline S. Meimoun Psy sur Dijon

6 réponses

11 MAI 2022

Bonjour

L'altruisme évoqué résonne t-il avec votre culpabilité? La question n'est pas tant de savoir ce qui est à faire pour son bonheur à lui mais dans quelle mesure votre couple parvient il à trouver un nouvel équilibre? Et vous, quels sont vos besoins?
Il serait intéressant de comprendre ce qui vous a conduit à être infidèle.
Qu'attendez vous dans une relation et de cette relation?

Je suis à votre écoute si vous souhaitez cheminer en douceur. Je propose une séance découverte offerte (15-20mns) en ligne ou en visio, n'hésitez pas à consulter mon profil.

Bien à vous,

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1230 réponses

11 MAI 2022

Bonjour,

Que ressentez-vous le plus juste quand vous posez la question?
Qu'est-ce que vous ressentez avoir changé en lui?
Lui avez-vous demandé cela?
Que vous répond-il?
Il est normal qu'il y'ait une phase d'adaptation, mais à terme, si vous ne vous "retrouvez pas", il va être primordial d'avoir une réelle discussion, de consulter un thérapeute de couple ou bien de trouver la solution qui vous permettra d'être reliés, de coeur à coeur.
Est-ce que cela ne serait pas plutôt rassurant pour vous de trouver votre bonheur ailleurs ?

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…
Prochains programmes en ligne
Contactez-moi directement sur ma messagerie psychologues.net ou bien

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

11 MAI 2022

Bonjour Zula,
C'est vous qui avez la réponse : êtes vous sûre de l'aimer encore ? Si vous l'avez trompé, c'est que vous ne trouviez plus votre compte dans cette relation. Son changement de comportement peut s'expliquer par le fait qu'il s'est senti trahi et qu'il a du mal maintenant à vous faire confiance. Si vos sentiments ne sont plus de nature à permettre une vraie vie de couple, il vaut mieux, en effet, clarifier les choses et reprendre chacun votre liberté.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 MAI 2022

Bonjour,

Votre infidélité la mit dans une situation dans laquelle il se remet en question, il a peur que cela ne se reproduise et sa confiance en vous et en lui z peut-être été ébranlée.

L'échange entre vous est primordial,
Les bonnes questions sont à vous poser avant d'engager l'échange.
Pourquoi cette infidélité?
Qu'est-ce qui vous a poussé à le faire?
Un manque que vous avez trouvé chez un autre?
Êtes-vous encore amoureuse? et heureuse?

Que voulez-vous au fond?
Reconstruire votre relation ou stopper pour vous consacrer à quelqu'un d'autre?

Prenez le temps décrire les questions et d'y répondre tranquillement afin de trouver une solution en vous-même et d'engager une conversation avec votre partenaire.

Je reste à votre écoute, n'hésitez pas.

Bien à vous;
Aurélien Hermitte.

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

11 MAI 2022

Excusez-moi, je lis dans le titre que ça fait 3 ans que vous êtes ensemble; donc d'autant plus important que vous communiquiez sur le fond d'un problème.
Inès AVOT

6325 réponses

11 MAI 2022

Bonjour
Votre message manque de détails. Depuis combien étiez-vous ensemble lorsque c'est arrivé? Savez-vous pourquoi vous l'avez trompé? Prenez cet évènement comme un avertisseur que qqc ne va pas dans votre relation. Et parlez-en ensemble.
Bien cordialement
Inès AVOT

6325 réponses

11 MAI 2022

Bonjour à vous,

Vous sentez-vous coupable ?
Qu'il est changé son comportement, c'est ce que vous vouliez inconsciemment !
Pourquoi penser que c'est vous qui avez le pouvoir, de le rendre heureux ?
Laissez le choisir lui-même il est assez grand pour cela.
Si la situation ne vous convient pas, mieux est de partir, cela sera votre propre décision. Vous êtes assez grande pour cela !
Avec bienveillance et douceur.

"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience sont des outils formidables, efficaces, qui répondent à votre demande. Je vous invit à vous renseigner. A participer à un stage de trois jours qui changera toute votre vie. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON;

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1790 réponses

11 MAI 2022

Bonjour,

Cela dépend bien évidemment de vos sentiments mutuels l’un pour l’autre.

Si vous avez été infidèle, tout simplement vous avez trouvé ailleurs ce que vous ne trouvez plus chez vous. Posez vous les bonnes questions au sujet de cet infidélité et la question du dysfonctionnement du couple qui a poussé à l’erreur.

Il va falloir communiquer et trouver ensemble un nouveau départ et une remise à zéro pour repartir sur de bonnes bases. Et vous que souhaitez vous? Avez vous des sentiments amoureux pour lui? Êtes vous heureuse et épanouie dans cette relation ?

Je vous laisse réfléchir à tout cela et revenir vers moi si vous le souhaitez

Excellente journée
À bientôt
Bien à vous
Marjorie Lugari