Probleme avec la nourriture

Réalisée par Ju · 20 nov. 2017 Troubles du comportement alimentaire

Le problème c’est que chaque repas est une corvée, je ne sais JAMAIS quoi manger. Le matin en me levant, je ne mange pas. Le midi au travail, je mange un sandwich au tomates et quand je suis à la maison (je suis PAB sur appel) on dirait que je veux rien manger, la plupart du temps je mange rien avamt 6:00 le soir. Le souper est une torture, je vis avec mon copain et il mange beaucoup de viandes donc on mange chacun nos repas. Quelle sont les étapes pour avoir acces a une nutritionniste? Je suis dans une petite région...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 22 NOV. 2017

Bonjour,
Ce que vous décrivez évoque un trouble du comportement alimentaire. Vous êtes en restriction cognitive. Cette partie en vous a (presque) tout le pouvoir sur vous.
Il serait nécessaire d'équilibrer à la fois le plan alimentaire avec un diététicien et le plan émotionnel/psychique avec un thérapeute spécialisé dans ces troubles.
Vous pouvez consulter le site de l'association Autrement http://www.anorexie-et-boulimie.fr pour en trouver un près de chez vous.
Bien cordialement,
Mireille Lambert

Lambert Mireille, LM Coach Psy sur La Fare-les-Oliviers

48 réponses

92 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2017

Bonjour
Première question qui me vient à l'esprit , avez-vous toujours eu ce désintérêt pour la nourriture? Y a 'il des aliments qui vous tentent? Souffrez vous d'une certaine maigreur? qu'en dit votre médecin traitant? Et votre famille....? votre compagnon? n'avez vous aucune maladie spécifique? Bref, il faudrait répondre à beaucoup d'interrogations avant de vous orienter vers une aide psychologique ou médicale.
Parlez en a votre médecin traitant qui pourra vous aider à cerner votre situation et éventuellement vous orienter sur le CMP de votre région (centre médico psychologique), c'est un peu long mais gratuit.

La diététicienne pourrait en effet vous aider à faire le point si vous ne relevez ni d'un soutien psychologique, ni d'une aide médicale.
Y a t'il eu un événement marquant ce manque d’intérêt ,
Il y a des diététicien nutritionnistes dépendants des hôpitaux (service diabétologie..) , peut être en avez vous dans votre région?
Bon courage à vous

Danielle Tsitseklis Psy sur Paris

5 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2017

Bonjour,


Il me semble que votre problème est plus psychologique que diététique.
Cependant, vous pouvez vous adresser à votre médecin habituel pour qu'il vous adresse à un confrère spécialisé.
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous avec un(e) diététicien(ne), les prestations n'étant pas prises en charge par l'assurance maladie de toutes façons.

Je vous conseille cependant d'explorer ce qui se passe dans votre psychisme en rapport avec la nourriture. Il me semble que cette difficulté à manger est probablement lié avec une problématique inconsciente. Quelques séances avec un(e) psychologue clinicien serait utiles.

Véronique de Lagausie
Psychologue clinicienne
Art-thérapeute

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse

379 réponses

964 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Troubles du comportement alimentaire

Voir plus de psy spécialisés en Troubles du comportement alimentaire

Autres questions sur Troubles du comportement alimentaire

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses