Problèmes d’anxiété, de toc …

Réalisée par Lilou2303 · 23 févr. 2022 Anxiété

Bonjour tout les matins quand je vais au lycée j’ai une boule au ventre alors qu’au lycée j’ai des amies…vous vous direz sûrement que je ne suis pas la seule à qui sa arrive et vous avez raison mais j’ai beaucoup de mal à contrôler pendant toute la route j’ai mal au ventre et me sens pas bien et ça fait à peu près 2 ans que tout les matins sa m’arrive et le WE et les vacances je vais bien …
Le soir j’ai des crises d’angoisses toute la soirée je pense à ce qui c’est passer la journée (de mal) et je suis mal par rapport au lendemain donc pour essayer de m’endormir j’écoute de l’asmr sans succès. Je fais aussi des crises matinales je ne veux pas sortir de mon lit j’appréhende la journée…

Ensuite dès que je suis seule je ne suis pas à l’aise j’ai peur de tt se qui peut m’arriver dans la rue je vois des personnes passer près de moi ou que je vois la meme personnes passer à côté de moi plusieurs fois et je panique
Au lycée des fois je vais chercher par exemple quelque chose toute seule et je me sens mal d’être toute seule je suis pas sûr mais j’ai vu que sa pouvais être de l’auto phobie

Sinon quand je sors avec ma chienne vu que je suis concentrée sur elle je ne fais pas forcément attention aux personnes autour mais je me sens en sécurité avec elle alors que quand je suis seule je fais attention au moindre petit truc qui puisse se passer donc j’essaye de mettre de la musique pour être dans ma bulle
Je pense que ses due aux attaques de panique

Et dernier problème c’est des troubles obsessionnels compulsifs (TOC)
Je m’explique:
Dès fois je me dis si je ferme pas la porte à clé il va y avoir un cambrioleur alors que si je la ferme il ne se passera rien donc je commence à stresser donc je vais fermer la porte et des fois je me dis si je prend pas 1 stylo précis dans ma main bah je vais mourir donc je le prends ou du carrelage de différentes couleurs il faut que je marche absolument dans ma même couleur et il y a pleins de petites choses comme sa.
Des conseils ?
Merci et désolé pour les fautes d’orthographe je suis dyslexique

Meilleure réponse 25 FÉVR. 2022

Bonjour Lilou,
En effet, vous semblez souffrir d'un trouble anxieux qui génère des TOC. Il serait nécessaire de consulter un thérapeute qui sache explorer sur ces troubles. Une thérapie uniquement verbale ou TCC n'est pas suffisante. Trouver un praticien avec une approche intégrative comme la mienne (voir mon profil).

Par message séparé, je vous adresse un article que j'ai écrit sur les TOC.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5290 réponses

25 FÉVR. 2022

Bonjour Lilou,
Je vous encourage à demander à vos parents de vous orienter vers un psychothérapeute pour que vous puissiez trouver de l'apaisement et sortir de cette spirale qui vous épuise.
Avec bienveillance
Inès AVOT

6316 réponses

24 FÉVR. 2022

Bonjour Lilou,

Il y peut être d'autres facteurs qui rentre en jeu pour vous mais depuis 2 ans nous vivons dans une société très anxiogène pour les enfants et les ado en devenir à cause de la crise sanitaire. Votre regard se tourne vers l'extérieur de chez vous et que voyez vous du monde actuel ? Ne sachant pas comment appréhender les choses votre conscience essaie de se rattacher à des pensées obsessionnelle, des gestes répétitifs...etc dans le but de se rassurer.
Malheureusement vous n'êtes pas la seule mais nous sommes là pour vous aider. N'hésitez pas à demander de consulter un thérapeute proche de chez vous pour parler de vos angoisses et de ne plus vous laisser guider pas elles.

Si vous souhaitez échanger sur le sujet je reste à votre écoute en toutes bienveillance.

Bonne journée,

Laurie Sanchez
Psychopraticienne certifiée
Hypnose et méthode EFT

Laurie Sanchez Psy sur Guégon

139 réponses

24 FÉVR. 2022

Bonjour Lilou.

Vraisemblablement, ce n’est pas le lycée qui est la cause de votre angoisse, ni de vos obsessions.
Cette angoisse se manifeste souvent le matin et au moment du coucher ; à des moments où votre corps est « au repos ».
Vous évoquez vos peurs qui semblent être, en réalité, des angoisses également, ainsi que des pensées « magiques » avec le stylo ou les carrelages de couleur.

Je vous conseille de prendre contact avec un ou une professionnel.le pour vous aider à y voir plus clair, à faire le tri dans votre esprit ; pour vous permettre de verbaliser ce qui se passe pour vous à quelqu’un de neutre et sans jugement à qui vous pourrez vous confier en toute confiance.

Il me semble important de regarder ce qui se « cache » derrière ces peurs et d’identifier quels seraient vos besoins pour les satisfaire afin que vous puissiez gagner en sérénité.

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

24 FÉVR. 2022

Bonjour Lilou,

Ces problématiques arrivent à une personne accidentée de l'intérieur, profondément.

Avez-vous subi un événement qui vous aurait cassée, de l'intérieur ?

Ne vous en faites pas, ces troubles peuvent partir.

Quelqu'un vous a-t-il perturbée, angoissée, agressée ?

Toute phobie arrive dès lors être traumatisé par des bizarreries qui ne nous appartiennent pas, mais venant d'autres événements qui nous rendent alors phobiques, parce qu'on a été troublé, on ne trouve plus rien de normal.

Aussi, dès lors vivre ou subir accidents psychiques de telles sortes, notre cerveau veut garder des repères, s'accroche, ce qui explique s'accrocher, s'aggripper et tenir à des éléments matériels, comme pour maintenir un ordre, alors que quelque chose s'est brisé en nous.

Venez nous raconter ce qui pourrait ou aurait pu déclencher cet état.

Dès lors extirper, et exprimer, savoir d'où vient le mal, avoir coupé les ponts avec ce mal, l'on se sent mieux, on arrive à oublier, même si ça prend du temps.

L'agression verbale, les critiques, les moqueries, la manipulation, avoir été menacé, mis dans la peur, certains personnages arrivent à générer ça.

Je vous embrasse très fort

N'hésitez pas. Nous sommes là

Lou Sarah Sheyen

Sheyen Evolving Psycho-philo-practice Hyper-conscience Philocognition Libération.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

24 FÉVR. 2022

Bonjour Lilou,
La question qui vient à l'esprit est "pourquoi cette jeune fille n'est-elle pas suivie ?"
En avez vous parlé à quelqu'un ? vos parents ? votre médecin traitant ?
Vous ne pouvez pas rester dans cette situation qui vous épuise et vous fait souffrir inutilement.
Je vous conseille vivement de demander de l'aide. Si vous n'avez pas confiance en vos proches ou n'osez pas le faire, contactez l’infirmière de votre lycée, elle pourra prendre contact avec votre famille pour la mise en place d'un dispositif adapté (peut-être des cours à distance) et il est clair qu'un suivi psychologique s'impose. Sachez qu'il existe des structures gratuites comme les CMP.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 FÉVR. 2022

Bonjour Lilou,

Le cursus que vous suivez à l'école vous convient-il? Préféreriez-vous une autre orientation qui vous plaise davantage et crée moins d'anxiété ?
Avez-vous abordé ce problème avec votre entourage?

Vous présentez en effet un trouble anxieux qui peut se traduire par des rituels de réassurance comme prendre le bon crayon sinon il vous arrivera un malheur.

Je pense qu'il vous faut suivre une thérapie qui vous aide à éclaircir ce fonctionnement très insécurisé et vous permette d'aller de l'avant avec plus de sérénité.

Je reste à votre écoute très cordialement,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

24 FÉVR. 2022

Bonjour et merci pour votre témoignage. L'anxiété est le fait que vous vous projetez vers un futur qui n'existe pas. C'est un automatisme que vous avez mis en place depuis votre enfance. Il n'est pas bon pour l'individu. La seule réalité qui existe, c'est le "ici et maintenant". Le dans 1 heure n'existe pas. Il y a des exercices à faire pour concentrer son esprit sur l'instant présent. De plus, je vous invite à utiliser des techniques de détachement émotionnelle et de vous libérer de vos émotions. La base de chaque individu est l'interprétation de chaque perception qu'il va avoir d'une situation, d'une personne ou de lui-même À cette perception s'ajoute l'émotion ou le sentiment, ce qui va influencer l'interprétation de la réalité. Un exemple, si en regardant ou en écoutant une personne, j'éprouve de la colère. je ne vais pas interpréter ce que je vois ou j'entends de la même manière que si je ressens de la joie. L'être humain est ainsi fait. L'autre particularité, c'est que chaque être humain est conditionnable et cela depuis sa conception. Il est clair qu'en fonction de votre environnement et de vos apprentissages, vous allez percevoir avec des couleurs différentes. Le seul moyen pour sortir d'un conditionnement qui ne nous convient pas, c'est de reprogrammer son subconscient et ses mémoires, épisodiques et sémantique. Ce sont les mémoires les plus longues. Pour guérir des situations, il est important que la personne accepte d'être acteur dans sa vie. La balle est dans votre camp. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement, Jonathan Desjours, Coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

24 FÉVR. 2022

Bonjour et merci pour votre témoignage. L'anxiété est le fait que vous vous projetez vers un futur qui n'existe pas. C'est un automatisme que vous avez mis en place depuis votre enfance. Il n'est pas bon pour l'individu. La seule réalité qui existe, c'est le "ici et maintenant". Le dans 1 heure n'existe pas. Il y a des exercices à faire pour concentrer son esprit sur l'instant présent. De plus, je vous invite à utiliser des techniques de détachement émotionnelle et de vous libérer de vos émotions.
La base de chaque individu est l'interprétation de chaque perception qu'il va avoir d'une situation, d'une personne ou de lui-même À cette perception s'ajoute l'émotion ou le sentiment, ce qui va influencer l'interprétation de la réalité. Un exemple, si en regardant ou en écoutant une personne, j'éprouve de la colère. je ne vais pas interpréter ce que je vois ou j'entends de la même manière que si je ressens de la joie. L'être humain est ainsi fait. L'autre particularité, c'est que chaque être humain est conditionnable et cela depuis sa conception. Il est clair qu'en fonction de votre environnement et de vos apprentissages, vous allez percevoir avec des couleurs différentes. Le seul moyen pour sortir d'un conditionnement qui ne nous convient pas, c'est de reprogrammer son subconscient et ses mémoires, épisodiques et sémantique. Ce sont les mémoires les plus longues. Pour guérir des situations, il est important que la personne accepte d'être acteur dans sa vie. La balle est dans votre camp. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement, Jonathan Desjours, Coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

24 FÉVR. 2022

Bonjour
votre souffrance doit être prise au sérieux et sans plus attendre, vous faite un rejet de la société se qui peut engendrer une agoraphobie, une phobie scolaire etc.. je vous conseil d'en parler avec vos parents, votre médecin, si vous le pouvez continuer vos études par correspondance, sinon je vous conseil, la méditation, la sophrologie, ou des études dans le domaine canin étant donné que cela à l'air de vous convenir. Cordialement Buono Frédérique.

Frédérique Buono Psy sur Mondeville

39 réponses

24 FÉVR. 2022

Bonjour Lilou,
La peur de rester seule vient souvent d'un sentiment d'abandon profondément ancré. Vous ne supportez pas d'être seule et vous ressentez le besoin d'être protégée. Il semblerait que vous ayez développé un trouble anxieux. Et vous mettez en place des rituels pour vous rassurer et vous sécuriser. Mais à la longue cela s'est transformé en TOC. La compulsion de vérification se traduit par le besoin de vérifier pour se rassurer pour faire diminuer l'anxiété. Elle entretient votre anxiété car vous êtes constamment envahie par le doute, et passez votre temps à tenter d'anticiper toute sorte de dangers imaginaires.
Les thérapies cognitivo-comportementales ont fait leurs preuves pour soigner l'anxiété et les TOC. Je vous conseille de chercher un psychologue spécialiste des TCC qui vous aidera à sortir de votre mal-être.
Je vous souhaite une bonne suite.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

24 FÉVR. 2022

Bonjour Lilou,
La sophrologie ou l’hypnose fonctionne très bien pour ce que tu as. Tu es au lycée et donc certainement mineure. Si tu es intéressée par une de ces méthodes, demande à un de tes parents de m’appeler et je répondrai à vos questions. Si vous souhaitez prendre rdv, je suis sur doctolib.
Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

24 FÉVR. 2022

Bonjour Lilou,

Vous allez trouver sûrement ma proposition radicale, mais votre corps vous parle, il est bien temps de l’écouter. Inscrivez-vous au Cned et suivez vos cours en toute sérénité et sécurité en distanciel.

Vous êtes au plus mal, il est temps de changer les choses.

Excellente continuation
Marjorie Lugari