Sexualité ds le couple

Réalisée par Anonyme · 31 janv. 2021 Aide psychologique

Bonjour, je suis actuellement mariée depuis 5 ans à mon mari que j'aime
Hors cela fait quelques temps que j'ai très envie de relation sexuelle mais avec des femmes (que je n ai jamais eu auparavant), les autres hommes ne m'intéressent pas.
J'ai essayé d'expliquer à mon mari mais lui me dit que si je fais ça alors lui aussi ira voir d'autres femmes ce qui selon moi n est pas la même démarche.
Je lui ai dit que s'il s'agissait d'hommes aucune problème je ne peux pas lui apporter ce qu'un homme peut.
Mais une autre femme, sachant qu'il me dit lui meme que sexuellement il est épanoui avec moi, je ne vois pas pourquoi il me tromperait avec une femme si moi je ne le fais pas avec un homme
Je ne sais pas si je suis claire, mais je me sens perdue et frustrée. Je ne supporte pas l'idée qu'il touche une autre femme "en vrai" alors qu'un homme ça m'est egal puisque je n'ai pas leurs attributs ; j'ai besoin d'essayer de mon cote car ma frustration sexuelle grandit car si mon mari m'apporte énormément, cela restera tjrs different de qq un du sexe opposé
Essayer tous les 2 avec une autre femme je ne peux pas non plus et j'y ai longuement pensé
J ai besoin d etre sa seule femme et lui d etre mon seule homme
Dois je decouvrir ceci en cachette ? Dois je abandonner mon désir ? Je respecte mon mari je ne veux pas qu'il souffre mais moi non plus
Merci pr votre aide

Meilleure réponse 1 FÉVR. 2021

Bonjour Line,
Il serait intéressant pour vous de clarifier vos ressentis, vos sentiments dans la relation et vis à vis de vous même.
Tous ces questionnements sur votre sexualité, vous perturbent et vous ballotent énormément.
Recentrez vous avec l'aide d'un thérapeute, afin de comprendre d'où vient ce désir, à quoi il est dû et où il vous mène.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie.

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en visio également sur Doctolib sans vous déplacer pour plus de confort

5591 réponses

1 FÉVR. 2021

Bonjour Line
Vos désirs " sexuels" pour une femme ne sont pas forcément " sexuels" , ils peuvent relever d'autres besoins non assouvis au sein de votre couple, ou répondre à certains évènements de votre enfance, la relation avec vos parents et autres.
Vous pouvez explorer tout ça sereinement un/e psy de votre choix , en particulier un/e sexologue, avant de décider de sauter un pas qui pourrait tout changer dans un mariage qu' apparemment vous souhaitez garder.
Je suis à votre disposition en cabinet et à distance.
Cordialement
Miriam Ferrari-Pontet

Miriam Ferrari Pontet Psy sur Nice

160 réponses

1 FÉVR. 2021

Bonjour, vous semblez considérer que d'avoir une relation avec une autre femme devrait pouvoir se faire mais que votre mari lui pourrait avec un homme mais pas une femme. Votre bi sexualité n'a apparemment pas été annoncée au début de votre relation et en dehors d'un accord du couple sur une liberté sexuelle. Vous partez vers de l'infidélité et vous risquez de perdre votre mari. Il est préférable de tester sa sexualité célibataire afin de ne pas imposer cela à son conjoint. Maintenant c'est à vous de prendre une décision car si c'est pour vous invivable vous n'êtes peut être pas en accord avec le mariage et son engagement. Bon courage Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

1 FÉVR. 2021

Bonjour,

Merci d'avoir exposé votre situation.

Vous êtes attirée sexuellement par un autre type de relation. Tant mieux, la vie est faite pour explorer, vibrer, aimer ! Et rien ne nous interdit d'avoir des relations multiples.
Vous en avez parlé avec votre mari. Bravo ! L'authenticité est la base de la communication.

Votre mari a réagi ce qui est logique et humain. Vous avez envie d'une ouverture à d'autres expériences, il est touché, il a observé ce que cela lui a fait et a pris conscience que lui aussi pourrait avoir envie d'explorer d'autres relations. Vous êtes une femme unique. S'il en rencontre une autre elle sera unique également. Non vous ne représentez pas à vous seule tout la gente féminine !

Auriez-vous besoin d'être rassurée que si vous explorez l'un et l'autre les amours multiples, vous continuerez toujours à vous aimer ?

Auriez-vous besoin d'aller voir plus profondément quelle peur vous avez à l'idée que votre mari aime les femmes et ne soit pas attiré par les hommes ? Quel pan de votre histoire se rejoue dans cette peur ?

Je vous invite à contacter un thérapeute pour clarifier vos désirs et vos peurs.

Je reste à votre disposition.
Claire Thomas,
Psychosomatotherapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1864 réponses

31 JANV. 2021

Bonjour,
Tout d'abord il ne s'agira pas de "tromperies" puisque vous parlez ensemble de vos projets.
Si je vous lis bien, votre mari semble conditionner ses relations avec d'autres femmes au fait que vous en ayez, vous.
Etes-vous certaine que votre projet ne lui pose pas de difficultés ? Cela pourrait-il être un genre de mise en garde par dépit car il sait que vous n'allez pas être d'accord et qui pourrait révéler qu'il ne l'est pas lui non plus ?
Si non, vous lui demandez d'accepter que vous ayez, vous, des relations extra-conjugales avec plusieurs femmes, donc d'accepter la mise en place d'un principe de liberté sexuelle. Pourquoi le limiter lui du coup s'il n'est pas attiré par l'autre sexe ? Si vous voulez satisfaire vos besoins, n'oubliez pas d'être à l'écoute des siens et d'être prête à supporter les risques que cela pourrait engendrer.
Je reste à votre disposition si nécessaire.
Flore DUFAU
Thérapie en ligne

Flore Dufau Psy sur Saint-Lunaire