Sexualité dans le couple

Réalisée par Cécile Bodo · 25 oct. 2020 Aide psychologique

Bonjour,
Ça fait plusieurs fois que je surprend mon compagnon regardant des images pornographiques et cela me dérange. Je sais que pour un homme et une femme les stimuli sont différents mais j'ai du mal à le gérer.
De plus notre vie sexuelle n'ai pas au top. Je suis souvent en demande mais mon compagnon à toujours des excuses pour ne pas faire l'amour (malade, fatigué ou pas envie)
Mais quand lui a envie je cède quand je suis trop en manque pour lui refuser l'acte.
Du coup je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi en penser et j'ai besoin d'aide.
Merci pour votre écoute et votre compréhension

Meilleure réponse 27 OCT. 2020

Bonjour Cécile,
Tout d'abord, avez vous posé la question à votre compagnon pourquoi il regarde des images pornographiques ?
Par ailleurs, avez vous déjà discuté entre vous de votre problème de sexualité, car c'est un peu paradoxal, il n'a pas envie de faire l'amour avec vous, mais il regarde des images porno... on peut se poser beaucoup de questions en effet.
C'est déjà entre vous qu'il faut amorcer la discussion sur le sujet.

Peut être une thérapie de couple serait intéressante pour vous ?

5290 réponses

31 OCT. 2020

Bonjour Cécile
La sexualité est un partage : c'est donner et recevoir.
Vous êtes affectée par deux choses.
La première c'est que vous vous sentez rejetée par votre partenaire lorsqu'il ne répond pas à vos demandes.
La seconde c'est votre incompréhension sur le fait qu'il regarde des images à caractère pornographique.
Vous avez des doutes sur vous, sur ce qu'il pense de vous, comment il vous voit, est-ce qu'il vous désire encore ? Est-ce que vous êtes assez désirable ?...
Et cela sème de la confusion et du conflit. Vous dites "cédez à ses avances" mais du coup vous faites l'amour sans vraiment y trouver de la sérénité.
Sexologue et thérapeute spécialisée dans le couple, je vous invite à venir trouver mon aide -en ligne (avec le confinement) par vidéo ou téléphone. Je reste à votre écoute.
Bien à vous

Retrouvez ici mon article sur la pornographie
https://www.psychologue.net/articles/laddiction-a-la-pornographie

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

27 OCT. 2020

Bonjour Cecile
Le desir au sein de votre couple n est pas synchronique a priori. La situation requiererait une therapie de couple pour redefinir vos postures vis a vis du desir et de la seduction et retravailler en individuel sur les frustrations et les emotions...vous demandez de l aide je prends egalement en charge a distance...
N hesitez pas
Marie christine morin lacourrege
Psycho sexologue
Therapeute de couple

Marie Christine Morin Lacourrege Psy sur Lamothe-Landerron

86 réponses

27 OCT. 2020

bonjour Cécile,
beaucoup de choses se disent dans votre message.
Comment est la relation dans votre couple, par ailleurs ?
Avez vous abordé ce sujet ensemble ? arrivez vous à échanger librement ?
comment gérer vous vos espaces personnels dans le couple ?
la sexualité est un sujet sensible et peut être source de conflits qui peut aller jusqu'à détériorer chacun des partenaires (l'humiliation est douloureuse à vivre) , voire le couple lui même. Alors qu'épanouie, elle peut participer à une belle évolution.
n'hésitez pas à vous faire accompagner pour faire grandir votre relation
Isabelle Daoulas.

Isabelle Daoulas Psy sur Trézioux

142 réponses

26 OCT. 2020

Bonjour Cécile,
Je suis sexothérapeute, je peux vous aider.
Pensez à communiquer tous les deux au sujet de vos désirs et de vos envies, ainsi de ce qui vous plaît ou vous déplaît, parlons on si vous souffrez beaucoup de cette situation avant que cela s'enkyste définitivement.
Je reste à votre disposition,
Bien cordialement

5591 réponses

26 OCT. 2020

Bonjour Cécile,

J'ai l'impression que vous avez comme un conflit intérieur, une part de vous est très en demande de rapports sexuels et est frustrée que votre compagnon ne soit pas plus disponible, c'est cela ? Et une autre part de vous n'est pas forcement ok avec les moments qu'aura choisi votre compagnon pour faire l'amour, mais cède à votre part en demande et du coup à votre compagnon. Est ce que cela provoque frustration et sensation que l'acte est mal vécu d'un côté et en même temps vivre le plaisir de la part en demande d'avoir satisfaction ? Et que ces émotions contradictoires sont perturbantes ? Comment ça résonne en vous ce que je dis ?
Il est possible d'explorer cette situation si vous souhaitez mettre de la clarté sur ce qui se joue en vous. Si besoin je suis à votre écoute.
Bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, sophrologue

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

26 OCT. 2020

Bonjour Cécile,
Votre compagnon se refuse lorsque vous êtes en demande (par contre il ne se gêne pas pour se satisfaire seul face aux écrans), et vous vous "donnez" lorsqu'il en a envie!
Ne sentez-vous pas le déséquilibre dans votre relation?
Ce que je lis sous tout cela, c'est qu'il vous domine, ne respecte pas votre difficulté à le savoir sur des sites pornos, se refuse à vous. Des indices qui me font dire: attention DANGER! Tout cela est pervers (je ne dis pas qu'il est pervers, mais que ce sont des comportements pervers), et vous me semblez sous son emprise, et dans la dépendance affective.
Qu'est-ce que vous apporte cette relation, pourquoi et pour quoi restez-vous avec cet homme? Depuis combien de temps durent ces dysfonctionnements?
En tous cas, vous prenez conscience que ça ne va pas dans ce couple.
N'hésitez pas à me contacter, je suis spécialisée dans l'accompagnement de la dépendance affective et de l'emprise, d'une part. Et thérapeute de couples d'autre part (mais je ne veux pas vous recevoir en couple)
Je vous reçois au téléphone, sur Skype, et/ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT

6316 réponses

26 OCT. 2020

Bonjour Cécile,
Vous souffrez du manque de libido de votre compagnon qui tente de la stimuler par le visionnage d'images pornographiques.
Le désaccord au niveau de votre sexualité n'est que le symptôme d'un dysfonctionnement plus profond dans votre couple.
Il serait utile que vous consultiez, séparément à mon sens, pour identifier les causes de cet état de fait et faire émerger les solutions.
Je peux vous aider à y voir plus clair.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 OCT. 2020

Bonjour Cécile,
votre couple traverse une crise qui se manifesterait essentiellement au travers de la sexualité. Comme deux systèmes qui s’affrontent vous auriez des difficultés à vous rejoindre, et à comprendre et accepter les besoins de chacun. Il serait intéressant d’envisager une thérapie de couple dans votre cas, afin de ne pas rester bloqués l’un l’autre dans des émotions négatives qu’il vous faut exprimer. Je reste disponible par téléphone pour toutes questions.
Bonne journée,
Valérie Benchetrit
Conseillère conjugale et familiale
Clinique analytique du couple

Valérie Benchetrit Psy sur Paris