Se remettre d'une relation destructrice

Réalisée par Sousou · 21 mars 2024 Aide psychologique

J'ai été marié 10 ans à un homme qui me terrorisait . Il était violent psychologiquement et physiquement.
Il hurlait , insultait , jeter des objets , cassait les portes , me menaçait, me surveillait en piratant le téléphone. . J'ai réussi à m'en sortir grace à ma voisine qui a contacté la police. Une fois il a même poursuivi ma mère avec un couteau et mon oncle l'en a empêché.
J'ai rencontré le père de ma petite dernière après mon divorce. Il avait déjà un fils
Je pensais qu'il était mon âme soeur .
Mais petit à petit , j'ai observé en vivant avec lui et sa famille . Qu'ils profitaient de ma gentillesse , son père a essayé de me demander de l'argent , sa mère pour qui j'avais énormément d'affection et faisait tout pour lui rendre service s'est mise à me donné des ordres , a avoir des paroles blessantes , à faire des histoires avec son petit fils et son fils . Alors mon compagnon se disputait avec moi disant que je ne suis pas une femme à la hauteur , que je ne suis pas capable . .. Le petit n'a eu aucune éducation et avec les paroles de sa grand mère était très nerveux , parle grossièrement .. Ça me rendait triste et après je dispute où je me suis sentie très mal , j'étais enceinte et j'avais des douleurs alors je suis partie chez ma sœur et lui ai dit que je voulais qu'on vit ensemble dans notre propre foyer sans que personne ne se mêlent se notre vie et il m'a insulté , m'a quitté disant que je voulais le commander mais que c'est l'homme le chef de famille que sa femme doit le suivre .
Il m'ecartait de ma famille . Il se montrait de plus en plus jaloux . Il est revenu vers moi puis m'a quittée de nouveau j'ai voulu mettre fin à mes jours alors j'ai décidé d'aller à l'hôpital. Là il est revenu une fois de plus le chercher . Et j'ai cédé. Il est venu vivre avec moi et son fils quelques temps . Ses parents m'ont menacé, il y a un homme ne parlant pas le français qui est venu frappé à ma porte comme par hasard dire qu'il m'attendait au restaurant juste après que mon compagnon est débauché et soit rentré. Il s'est battu avec les voisins et a voulu repartir vivre avec sa famille et nous y sommes retournés. Le petit a aussitôt repris ses mauvaises habitudes, sa grand mère les histoires . Elle me parlait bien seulement quand elle avait besoin de mes services. J'ai toujours été respectueuse, serviable. Je suis rentrée avec mon nouveau né de la maternité et elle a renié sa petite fille. Pas même un regard pour elle. Elle m'insultait , me menaçait . Je n'arrêtais pas me m'angoisser et pleurer. Je n'avais plus de contact avec ma famille et ça les dernageait si je vais chez un médecin ou autre . Et lui aussi est devenu excessivement jaloux , je dirai même parano .
Je suis partie avec ma fille . Je ne pouvais pas la laisse vivre dans cet environnement et moi revivre dans la tristesse , l'angoisse malgré que j'étais amoureuse de lui .
Beaucoup de choses n'allaient pas dans leur façon de vivre .
Je lui ai dis que je voulais j'en vie paisible et saine pour ma fille. Et alors il a eu des propos dégoûtants , le rabaissant , m'insultait . Me traitant comme une traînée.
Mais après il revient et dit qu'il devient fou parce qu'il ne peut pas vivre sans nous et je tombe dans le panneau. Il est venu avec moi à l'église . Je lui explique , je lui parle mais il n'entend rien. Il fait le yoyo . Je vous aime , je te déteste . Il le fait avec sa fille aussi. Un jour s'est sa raison de vivre et je l'ai tué en partant avec elle puis le lendemain il dit des choses horribles et la renie complètement en insinuant que c'est la fille de mon ex mari. .
Je n'ai plus aucune confiance en moi . Je suis déprimée. La force qui me reste me vient de ma fille. Je ne veux pas qu'elle grandit dans un environnement pareil mais je me culpabilise .
Comment faire pour s'en sortir ?
Comment ne pas retomber dans le même piège ne plus accepter l'inacceptable , ne plus être aussi naïve ..?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses