Quand je suis amoureux je fais n'importe quoi

Réalisée par Julien · 16 déc. 2022 Aide psychologique

Bonjour, voilà j'ai un soucis
J'ai 24 ans et je n'ai connu aucune relation, seulement de courte amourette
Ça ne dure jamais plus d'un mois !
Déjà car c'est très difficile pour moi de tomber amoureux ensuite parce que quand je le suis je perd totalement le contrôle de mes émotions
Au début ça va, mais rapidement je vais me montrer extrêmement jaloux et possessif a la moindre occasion
Je vais aussi facilement me mettre en colère au moindre conflit et les femme ne reste jamais longtemps a cause de ça
Je n'en peut plus d'être comme ça, je veux vraiment connaître l'amour mais quand il se présente je le détruit a chaque fois et c'est terrible pour le moral...

Meilleure réponse 17 DÉC. 2022

Bonjour Julien,

Cette jalousie possessive qui vous empêche de poursuivre vos relations nécessite un travail sur votre confiance en vous, car plus vous aurez confiance en vous, plus il sera facile de l’offrir à votre partenaire.

D’autre part, je pense qu’il faut travailler sur cette colère et comprendre son point de départ.

Nous pouvons en discuter

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Sexothérapeute

5591 réponses

22 DÉC. 2022

Bonjour Julien,
Le premier point, à mon sens, serait de travailler sur votre jalousie et donc sur votre confiance en vous et en l'autre.
Les émotions comme la colère, la peur,..., son également à prendre en charge, elles trouvent leur fondement dans votre enfance, il faudra allez voir ce qui a pu s'y passer.
Qu'est ce que cela crée en vous de tomber amoureux?
Comment la peur et la colère s'installent?

Je reste à votre écoute si vous en avez le besoin.
Je vous souhaite un bon épanouissement personnel.
Prenez soin de vous.

Léana

Martinon Léana Psy sur Le Luc

105 réponses

19 DÉC. 2022

Bonjour Julien
C'est très nettement de la dépendance affective, ces fonctionnements.
Vous vous attachez à une personne, comme si elle était votre pilier, et cela l'éloigne de vous, car c'est trop lourd à porter pour elle
Personne ne peut combler ce qui vous a manqué, à part vous même, par un accompagnement psychologique avec l'un l'une d'entre nous
C'est ma spécialisation et c'est avec grand plaisir que je vous aide à devenir ''entier''. Et ainsi lorsque vous serez en couple avec quelqu'un, vous serez deux personnes ''entieres'' qui n'auront pas de manque affectif à combler.
En présentiel ou visio comme c'est le mieux pour vous, je vous reçois dès cette semaine
Bien cordialement Inès Avot

6325 réponses

19 DÉC. 2022

Bonjour Julien,

C'est une souffrance pour vous car vous voudriez être libre de tomber amoureux, et vous avez raison.
La problématique est effectivement à l'intérieur de vous, et il faut la chercher dans votre histoire personnelle.
On note deux choses, une dépendance affective qui vous fait peur car elle vous envahit et vous fait perdre le contrôle de vos émotions, mais aussi une certaine forme de violence se traduisant pas de fortes colères destructrices et auto-destructrices.
Les deux problèmes doivent être creusés.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3984 réponses

18 DÉC. 2022

Bonjour Julien,
Bravo d'avoir le courage de partager votre souffrance et ces premières prises de conscience sont le premier pas vers une amélioration des situations émotionnelles que vous traversez.
Les émotions de jalousie et de colères que vous rencontrer lors de relations amoureuses parlent de vous et vous avez bien compris que c'est un travail sur vous que vous devez faire afin de les accépter pour affronter les émotions qui se cachent derrière comme peut etre la peur de perdre votre partenaire. Ces émotions intenses ont aussi probablement des racines dans votre enfance.
Je reste à votre disposition et à votre écoute pour un premier contact par téléphone si vous en ressentez le besoin.
Je vous souhaite bon courage,
Bien à vous
Corine Fiorenti
Gestalt & Art psychotherapie
Méditation thérapeutique

Anonyme-384322 Psy sur Versailles

62 réponses

17 DÉC. 2022

Bonjour Julie,n
Vos difficultés sont dues au fait que vous êtes dépendant affectif et cela vient de vos peurs d'origine : c'est dans votre enfance en effet que vous avez contracté les peurs de l'abandon et de la trahison : vous vous êtes alors forgé un système de défense basé sur de fausses croyances, avec des comportements toxiques (besoin d'exclusivité, jalousie etc...) dont il faudrait vous affranchir pour pouvoir vivre une relation dans la durée.
Le programme que je propose et qui commence par la guérison des blessures d'origine vous permettrait de sortir de vos schéma souffrants et contre productifs.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

17 DÉC. 2022

Bonjour Julien

Je comprends ce que vous ressentez.
En effet vous réagissez de cette manière car vous avez peur de perdre votre partenaire.

Ce n'est pas de votre faute. Il y a certainement un manque de confiance en vous, et il faudrait se questionner aussi dans votre passé, des événements ancré dans votre inconscient.

Vous en avez conscience et c'est une bonne chose. Il va être nécessaire de vous faire accompagner afin de développer la confiance en vous et en vos partenaires afin de vivre pleinement et sereinement vos sentiments.

N'hésitez pas à me contacter si besoin

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

17 DÉC. 2022

Bonjour Julien,

Votre situation semble vous faire souffrir et pourtant vous la reproduisez malgré vous.
Il serait intéressant de comprendre ce qui se passe en vous lorsque vous tombez amoureux et quelles sont vos peurs et les émotions dont vous dites être submergé.
Vous vous êtes construit sur un schéma de vie amoureux qui ne vous convient pas mais quel est votre vécu? quelles sont ses croyances inconscientes qui font que vous faites le nécessaire pour tout détruire?
Votre histoire de vie fait que vous en êtes là aujourd'hui et sans travailler sur celle-ci ca va être difficile de changer les choses.

je vous félicite de voir clair dans le fait qu'il y a quelque chose qui vous envahi et que votre colère l'emporte sur le reste. Quel est cette colère? et pourquoi?

Je reste à votre écoute si besoin.
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Thérapie de couple - Accompagnement Post Trauma
Consultante réflexes
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

17 DÉC. 2022

Bonjour Julien

J'ai envie de vous demander : comment sont les relations amoureuses dans votre famille et autour de vous ? avez vous des références de relations amoureuses que vous admirez ? Pour vous c'est quoi une bonne relation amoureuse ?
Pour vous sentir bien dans une relation amoureuse, il est également important de vous sentir en confiance avec vous même d'abord, puis avec l'autre ensuite. C'est d'abord cette confiance en vous, cette "estime" de vous qui va vous aider à apprécier d'être avec l'autre et de construire avec elle.
L'accompagnement thérapeutique peut vous permettre d'aller travailler vos schémas familiaux et d'augmenter votre estime de vous et votre capacité à vous attacher à l'autre afin de vous ouvrir à une nouvelle vision de la relation amoureuse.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans ce processus et vous souhaite sincèrement de trouver réponses à vos questions.
Bien à vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1214 réponses

17 DÉC. 2022

Bonjour Julien,

Généralement, ce qui cause la jalousie et les besoins de possession proviennent principalement d’un manque de confiance en vous, mais également dans une moindre mesure d’un manque de confiance dans votre partenaire.
Évidemment, votre attitude excessive irrite grandement les personnes que vous rencontrez et qui pourtant comptent à vos yeux. Il est donc important pour vous de travailler autour de votre confiance en vous pour réussir à ne plus angoisser sur vos relations lorsqu’elles deviennent sérieuses.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
_____________________________________
Rendez-vous en ligne uniquement

3288 réponses

17 DÉC. 2022

Bonjour à vous,
Il y a en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Chaque fois que votre mental reconnaît inconsciemment cette souffrance il met en place un schéma de protection. (colères, jalousie, possession). Plus vous refoulez cette souffrance. plus votre mental renforcera le schéma de protection qui lui correspond. Afin de couper définitivement avec celui-ci il vous faut retrouver la souffrance initiale qui s’y rattache pour la comprendre, l’accepter, la legitimer.
Pour cela : " La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je vous remercie de votre confiance. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine