Quand on attend plus rien de la vie

Réalisée par Emma · 8 oct. 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Je tiens à vous remercier du temps que vous allez m'accorder.
En résumé je sors d'une relation de 6 ans qui m'a épuisé, détruite et vidée.
C'était une relation complexe avec un homme très compliqué, une situation compliquée. Une relation durant laquelle je me suis investie, j'ai beaucoup donne et surtout beaucoup attendu. A la fin je récolte une trahison et un coup de poignard dans le dos. Mon ex me quitte et s'engage avec une autre sans daigner conclure avec moi et m'informer. Je suis restée des mois dans l'incompréhension d'une attitude changeante et d'un retrait ..
C'est fini depuis un an et je n'ai toujours pas réussi à aller de l'avant .
J'ai 40 ans, je mets un trait à mon projet de faire un enfant et je perds espoir d'un jour trouver un homme qui puisse m'aimer réellement.
Je plonge dans un mal être , je fais des insomnies, je me sens moche, stupide, repoussante, vielle, intéressante ..une femme qu'on jette comme un chiffon et qu'on replace par une belle et pétillante.
Je sens un énorme fardeau sur le dos et une boule au ventre. Je suis incapable de faire quoi que ce soit et je n'ai plus la motivation de me lancer dans de nouveaux projets .
J'ai pourtant tente de me voiler 'z face, j'ai voyage, fais du sport, pris soin de moi, j'ai été chez le coiffeur, j'ai fais du shopping, je suis sorties avec mes amis , .....mais rien a faire le soir deum dans mon lit je pleure et en ouvrant les yeux je pleure dans parler des réveils nocturnes après des cauchemar.
Pourquoi la vie est injuste , lui est en train de vivre sa l'une de miel et moi qui ai juste été fidèle, honnête , sincère je suis en train de moisire.
J'ai tenté de rencontrer des hommes , le seul qui m'a plu ne m'a pas rappelé ce qui a accentué ma dévalorisation....
Je veux juste arriver à la fin dez vue et disparaître comme l'être insignifiant que je me sens être
J'ai été en colère contre lui, g tente de pardonner pour me détacher , puis g de nouveau ressenti de la haine , puis de 'infifference ...
Je me sens comme enchaînée , perdue , épuisée ...je ne sais plus sur faire

Meilleure réponse 10 OCT. 2022

Bonjour Emma,

Vous avez beaucoup investi dans cette relation, c'est à dire que vous avez beaucoup espéré que cela finirait par aller mieux.
Vous êtes très angoissée car vous avez 40 ans et n'avez pas eu d'enfant. Cette échéance accroit votre angoisse.
Mais à 40 ans on est encore jeune et on a la vie devant soi.
Vous vous faites mal pour rien à imaginer le bonheur de votre ex (dont vous ne savez probablement pas grand chose). Votre couple ne fonctionnait pas. C'est de là que vous devez repartir. Vous n'auriez rien pu construire avec lui.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

5 NOV. 2022

Bonjour
Une psychothérapie vous est nécessaire pour sortir de toute cette noirceur et retrouve votre joie de vivre
Avec plaisir en présentiel ou visio
Inès Avot

6316 réponses

10 OCT. 2022

Bonjour Emma,

Peut-être serait-il judicieux, compte tenu des symptômes dépressifs que vous décrivez, que vous consultiez vote médecin afin qu'il vous prescrive une traitement "coup de pouce" pour vous stabiliser et vous éviter de vous effondrer.

Ensuite, cette séparation vient-elle réveiller de plus anciennes blessures ? Avez-vous vécue d'autres séparations douloureuses, enfant, qui ont pu abimer votre estime de soi ?
Vous évoquez une relation compliquée, frustrante puisque vous avez "beaucoup donné" sans recevoir, semble-t-il. La peur de perdre l'autre est souvent ce qui pousse à investir une relation déséquilibrée, à sens unique. Est-ce cette peur qui vous a poussé à accepter une relation insatisfaisante, Dont même aujourd'hui vous avez du mal à réaliser le déséquilibre ? Etes-vous en difficulté pour poser les bonnes limites dans la relation pour évier de TOUT donner sans RIEN recevoir ?

Je vous invite à consulter pour explorer cela, vous aider à faire le deuil de cette ancienne relation, et poser les base d'un mode relationnel plus équilibré, afin de vous donner à l'avenir la relation de couple épanouissante que vous désirez, car il n'y a pas d'âge limite pour vivre une relation de couple épanouissante.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching relationnel
(Visio consultations et consultations en présentiel, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1837 réponses

10 OCT. 2022

Bonjour, je vous conseille vivement de travailler votre confiance en vous, vous avez tout à y gagner : retrouver une securité intérieure et votre élan vital. La confiance en soi se travail tout au long de la vie et particulièrement après une expérience destructrice comme vous avez vécu. Vivre une trahison, abîme profondément l'image de soi et coupe la personne momentanément de ses ressources. Vous avez un chemin de guérison à réaliser pour vous retrouver pleinement et vous lancer dans de nouveaux projets.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez aller plus loin.
Marylène Danino-Alonso
Psychologue, Spécialiste des Emotions, des Relations, du Travail et des hauts potentiels.

Marylène Danino-Alonso Psy sur Paris

42 réponses

10 OCT. 2022

Bonjour Emma
La vie parfois, nous apporte de rudes épreuves. Bien que nous nous demandons parfois, pourquoi cela, pourquoi nous, nous pouvons recevoir ces événement, en sachant, comme l'a si bien dit Christiane Singer, que "rien ne nous est donné pour nous écraser". Si vous en avez l'occasion je vous encourage à visualiser la vidéo que vous pouvez trouver sur Internet, en utilisant ces mêmes mots.
Au cœur de l'orage, le plus dur est de croire que cela nous mène bien quelque part. L'analogie de la naissance me parle alors beaucoup. Lorsque l'enfant n'est il est poussé vers un endroit où il ne semble pas y avoir d'issue. Au moment même où cette pression semble insoutenable, une porte s'ouvre au devant de nous. Les épreuves ont toujours une fin. Se rappeler cela à chaque instant, garder ce cap, nous aide pendant la traversée.
Il me semble que la vie vous amène à vivre ce genre de traversée. Vous ne ressentez plus de motivation ou de goût pour les choses externes à vous-même car vous avez besoin de cela afin de vous tourner vers votre intériorité. La vie vous amène à oser poser un regard sur vos peines, vos blessures, les injustices que vous avez pu vivre, vos rages, dans le seul objectif de vous amener à une sorte de renaissance. S'offre à vous l'opportunité de vous nettoyer. Avec confiance, osez parcourir ce chemin pour et vers vous même.

Sur ce chemin, si vous le souhaitez, je peux vous accompagner.

Bien à vous

Audrey Hutinet

Audrey Hutinet Psy sur Limeuil

52 réponses

10 OCT. 2022

Bonjour Emma,

Vous traversez une épreuve très douloureuse, et vous vivez les impacts émotionnels de cette relation houleuse.
Désormais, vous avez un chemin à prendre pour vous rencontrer vous-même et prendre soin de vous. Prendre véritablement soin de vous, et identifier ce dont vous avez besoin, des relations que vous désirez...
Le temps de la régénération est arrivé, vos larmes le soir en sont un indicateur, et permettent d'évacuer tout le stress engrangé.
Ne restez pas seule, vous avez besoin d'une écoute de qualité et d'outils de relaxation pour aller mieux.

Chaleureusement,
Myriam, thérapeute spécialisée en accompagnement psycho-émotionnel

Myriam Bailly Psy sur Paris

109 réponses

10 OCT. 2022

Bonjour Emma,

Oh… si… vous attendez encore beaucoup de la vie et c’est naturel : vous attendez l’amour et la considération qui vous manque aujourd’hui.

Vous êtes encore très déçue de l’expérience douloureuse que cet homme vous a fait vivre : être trompée et quittée pour une autre est très désagréable et chez vous cela a produit une forte dévalorisation de vous même.

Mais…, si vous décrivez une relation compliquée…, cela fait supposer que même avant la trahison vous n’avez pas vécu quelque chose de serein, peut être même pas suffisamment de respect pour votre personne, vos besoins, vos propres désirs…
Vous avez trop misé sur la relation : pourquoi ?
Qu’est ce qui vous a retenu auprès de cet homme qui est parti ailleurs ?

Vous avez aujourd’hui besoin d’apprendre à vous aimer et vous apprécier vous même : c’est la condition indispensable à votre bien être.
Et ensuite, vous verrez…, petit à petit vous allez pouvoir choisir vous même un homme qui sera capable de vous aimer et vous apprécier.

Il me semble indispensable que vous ayez le courage de vous engager dans une bonne thérapie qui vous aidera à sortir de votre détresse actuelle.

Je vous souhaite d’arriver vite à être bien dans votre vie.
sp

4158 réponses

9 OCT. 2022

Bonjour Emma,
Nous sommes ainsi faits que souvent nous avons besoin de souffrir pour comprendre.
Qu'est-venu vous enseigner cet homme ? Vous le saurez en prenant de la hauteur. Vous ne comprenez pas ce qui a pu l'amener à vous laisser : vous aviez beaucoup donné et beaucoup attendu. C'est sans doute là le problème...il y avait un décalage entre vos attentes et ce que cet homme était prêt à vous offrir. La tristesse qui vous envahit encore montre que vous êtes probablement dépendante affective, et cela vient de la peur de l'abandon, contractée dans l’enfance. Si vous consultiez, vous pourriez prendre conscience de votre mode de fonctionnement qui peut, à la longue, être lourd et faire peur : vous avez dû placer entre les seules mains de cet homme le pouvoir et la responsabilité de vous rendre heureuse : si ce n’était pas le cas, cette rupture n'aurait pas généré chez vous une telle mésestime de vous-même et un tel vide.
Vous auriez un travail à faire pour guérir vos blessures d'origine, apprendre à vous aimer pour passer du "besoin" de l'autre à juste l'envie de partager avec l'autre, ce qui n'est pas du tout la même chose. Vous est-il arrivé de lui dire "j'ai besoin de toi" ?.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 OCT. 2022

Bonjour Emma,

Vous prenez sur vos épaules une faute qui n’est pas nécessairement la vôtre. Dans un couple, on est deux, donc lorsque cela ne va pas, la faute en revient aux deux partenaires. Votre ex vous a quitté pour une autre, il a pour le moment l’air heureux très certainement, mais le sera-t-il encore longtemps ? Il est fort probable qu’il ne se soit pas comporté de la bonne façon pour que votre couple n’ait pas tenu dans le temps.

Aujourd’hui, vous avez besoin de faire le bilan et une remise à plat pour pouvoir de nouveau regarder l’avenir. Il est possible que votre projet d’enfant soit compromis, mais peut-être pas encore. C’est pour cela qu’il est grand temps de vous faire aider à prendre conscience que vous n’êtes pas du tout aussi insignifiante que vous le prétendez. Je peux vous aider en cela. N’hésitez donc pas à me contacter à ce propos.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails sur ma méthodologie, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

9 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Il y a en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Chaque fois que votre mental reconnaît inconsciemment cette souffrance il met en place en mode automatique un schéma de protection. ( dévalorisation) . Plus vous refoulez cette souffrance plus votre mental renforcera ce schéma. C'est un cercle sans fin vous pouvez le constater ! Afin de couper avec ce schéma il vous faut retrouver la souffrance initiale qui est reliée à celui-ci afin de la comprendre, l’accepter, et la legitimer. ( douceur et bienveillance).
Pour cela je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.
"

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

9 OCT. 2022

Bonjour Emma,

Moins vous êtes dans une attente et mieux vous pourrez goûter à ce qui est.

Je vous invite à élargir votre regard, à goûter à chaque instant que la vie vous offre.
Rapprochez vous de la nature, écoutez les oiseaux, touchez les arbres, marchez pieds nus dans la terre, sentez les racines de vos pieds s'enfoncer dans la terre, sentez vos cheveux accrochés aux nuages, s'étendre vers le ciel. Respirez, ressentez l'air qui entre à l'intérieur de vous. Expirez, laissez sortir l'air, chantez, criez, vous êtes vivante !

Voilà une façon de contacter la simplicité.
Vous dites que vous étiez dans une relation compliquée avec un homme compliqué... Et voilà donc l'opportunité de vous extraire de toute cette complexité pour apprécier maintenant la simplicité.

N'attendez rien.
Soyez authentique, soyez dans l'accueil de la vie.
Apprenez à contacter vos désirs profonds, à les formuler en confiance et dans la joie. C'est de cette façon là que vous trouverez du sens à votre existence sur terre.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez approfondir ces questions.
Claire Thomas
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro