Que dit un psychologue des hommes qui portent de la lingerie féminine ?

Réalisée par Adrien · 20 févr. 2017 Sexologue

Bonjour, je suis un jeune homme (26 ans) qui porte de la lingerie de façon cyclique depuis toujours (aussi loin que je me souvienne). C'est-à-dire que j'ai des périodes ou je n'ai aucune envie de porter de la lingerie, et elle reste dans mes tiroirs.

Et des fois l'envie revient et je suis capables de passer plusieurs semaines à porter uniquement de la lingerie sous mes vêtements de tous les jours. Je le vis plutôt bien, c'est même un plaisir.

Mais je me questionne sur ce qui me pousse à faire cela. Je me sens homme mais avec une très grande part de féminité.

Qu'est-ce qui pourrait déclencher ces "périodes" ?

Et qu'est-ce qu'un psychologue pourrait m'apprendre sur ma psycho avec ces informations ?

Merci d'avance

Meilleure réponse 20 FÉVR. 2017

Bonjour Adrien,

Un ou une psychologue - ou un/une psychanalyste pourra vous aider à mieux connaître votre identité sexuelle et à l'assumer dans sa complexité et diversité, tout simplement...

N'hésitez pas à consulter afin de trouver réponses aux questions que vous vous posez. Ceci étant, sachez aussi qu'à ces questions, nulle réponse n'est toute faite: car il s'agit bien de l'histoire singulière de chaque sujet ou personne que nous sommes.

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psycho-praticienne analytique

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

965 réponses

25 FÉVR. 2017

Votre question m’interpelle. Or la question n’est pas de savoir ce que pense le thérapeute mais ce que vous, vous en pensez.
En effet, qu’est-ce que vous en dites ?
De plus, c’est vous qui savez, même si, pour l’instant, vous vous interrogez sur les causes et le sens de ces envies.
Je pense que c’est la plus belle des raisons de vouloir apprendre à se connaître et à se découvrir.
Le thérapeute est là pour ça : à vous aider à trouver ce que vous cherchez.
Vous pouvez commencer par prendre rendez-vous avec un professionnel, le plus proche de votre domicile et puis vous verrez, en fonction de vos désirs.

Elisabeth Magerus Psy sur Furiani

152 réponses

23 FÉVR. 2017

Bonjour

Apprendre quelque chose de votre psycho vous apporterai quoi ?

Est-ce-que mettre de la lingerie cela vous fait souffrir ? Cela vous interroge dans tous les cas, vous dîtes de plutôt bien le vivre donc il y a une part en vous peut être qui s'interroge sur le bien fondé, la signification de votre agissement?

Lorsque vous portez cette lingerie féminine que ressentez-vous?
Dans votre sexualité quel choix avez-vous fait ?

Seriez-vous moins heureux ou plus du tout heureux si vous ne portiez plus de lingerie féminine?

Comment vivez-vous vos relations avec les autres ? Les hommes, les femmes ?

Quel rôle jouez vous dans un groupe ?

Il y a tellement de questions et de pistes à explorer?

Peut être avez-vous besoin de mieux vous connaître de trouver un mieux être?

Un psychanalyste serait tout à fait indiqué pour vous aider à vous comprendre.

Cordialement,

R. Perinetti

Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

246 réponses

21 FÉVR. 2017

Bonjour Adrien,

Même s'il peut y avoir des "pistes" d'explications et des hypothèses diverses concernant le plaisir que vous avez à porter de la lingerie féminine..., chaque être unique.

Votre histoire personnelle et votre vécu pourraient apporter des réponses à vos questions.
Si vous voulez comprendre cette pulsion...et la façon dont elle s'inscrit dans votre vie je vous conseille vivement de consulter un thérapeute (psychanalyste) qui vous accompagnera sur le chemin de la découverte de vous même.
sp

4158 réponses

20 FÉVR. 2017

Bonsoir Adrien,
Pour vous aider mieux il faudrait que vous identifiez mieux les périodes sans lingerie et avec. Analysez à quel moment vous avez eu besoin de "laisser ressortir votre âme féminine" , et à quel moment ce besoin est redevenu silencieux. Cette analyse pourra vous aider à comprendre les causes intrinsèques de ce plaisir à mettre de la lingerie. Je pense que serait important pour vous de faire cette analyse avec l'aide d'un thérapeute qui vous aidera à mieux comprendre et à gérer la femme et l'homme qui sont en vous, comme en chacun de nous! Une "âme émotionnelle" et une "rationnelle"!
N'hésitez pas à revenir ici ou sur l'émail perso d'un d'entre nous.
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

20 FÉVR. 2017

Bonjour Adrien,
Vous semblez être à la recherche de vous même? Vous avez commence à mettre de la lingerie depuis quel âge? Qu'est-ce que vous sentez quand ses "périodes" se déclenchent ? Ce sont des moments ou vous vous sentez heureux?Pas heureux? ...
N'hésitez pas à me contacter
Isabelle Silva Psychologue Clinicienne

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

430 réponses

20 FÉVR. 2017

bonjour

Aussi loin que vous vous en souvenez ? Petit garçon portiez vous de la lingerie ? Si c'est le cas d'où venait cette lingerie.
êtes vous célibataire ?

Cette fantaisie vous donne se plaisir, avez vous d'autres plaisirs ?

Il est impossible ici de vous donner des informations sur votre "psycho" car les pulsions sont propres à chacun, les grandes généralités ne vous aideront pas à comprendre
Vous trouverez vos réponses en consultant un ou une psychanalyste

Je reste disponible sur ma boite perso si vous souhaitez en dire plus
Sylvie Vulliermet
Psychanalyste Sexothérapeute

Sylvie Vulliermet Psy sur Agde