Que faire pour se sentir mieux

Réalisée par Unknown · 3 janv. 2023 Aptitudes sociales

Bonjour,
J'ai pas eu une vie facile, j'ai consulté une psy pour m'aider à me sentir mieux et m'a diagnostiqué de l'anxiété sociale . Mais je sens que même avec tout les efforts du monde, sa ira jamais. J'avais réussie à trouver un apprentissage en tatouage, qui est mon rêve, mais sa c'est très mal passé, je me sentais mal à l'aise avec cette personne qui était problématique, qui me mettais la pression, je lui ai fais la remarque, car j'en avais marre de rien dire, il m'a menacé et rabaisser plusieurs fois. Depuis que je ne travaille plus avec lui je me sens nul et peur de l'avenir de pas réussir, je n'arrive actuellement plus à me motiver, j'ai des pensés intrusive qui m'empêche de dormir et des pensées d'auto-sabotage. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux.

Meilleure réponse 5 JANV. 2023

Bonjour,

Travailler sur soi demande une implication, un travail personnel et ce n'est pas toujours très facile.
Afin de vous permettre d'aller mieux il est important d'aller à la source du problème et de se donner le temps. Il est important de vous autoriser à écouter vos émotions et de vous accorder le temps nécessaire à la réparation.
Ainsi sur ce chemin vous pourrez reprendre confiance en vous et vous accorder de l'amour sans vous dévaloriser et vous saboter.

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Thérapie de couple - Accompagnement Post Trauma
Consultante réflexes
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

13 JANV. 2023

Bonjour,
Bravo d'avoir posé vos limites !
Il est important de dire ce que vous avez sur cœur en partant du principe que vous le faites de la bonne manière.
Vous avez l'air d'avoir un rêve qui vous tient à cœur, vous pouvez donc vous raccrocher à cela pour continuer votre chemin.
Concernant le changement il demande du temps et surtout de vouloir ce changement.
Un changement est bouleversant et souvent difficile à mettre en place. Vous sentez vous prêt ?
Si oui votre futur est entre vos mains.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach en développement du soi et du mieux-être
Accompagnement en ligne
Prise de contact par mail

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

10 JANV. 2023

Bonjour
Dans tous les process de changement : l'important c'est d'y croire
Vous dites : ça ne marchera jamais ça n'ira jamais
Commencez par vous dire que tout est possible et que vous pouvez croire en vous pour sortir de la spirale douloureuse et emprisonnante de votre anxiété.
Trouvez un autre thérapeute pour avancer, ne restez pas sur votre expérience négative
Pour aller mieux il est nécessaire d'avancer à petits pas mais de cheminer vers un mieux être et donc un mieux vivre
Sandra Urbansky
thérapeute intégrative & sexothérapeute
consultations individuelles et conjugales
En cabinet à Andrésy ou en visio

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

10 JANV. 2023

Bonjour
Manifestement vous avez des carences du a des difficultés dans votre vie , ce qui a sûrement eut comme conséquences un manque de confiance en vous et d’estime de vous. Ce qui vous empêche d’avancer dans la vie . Il y a un travail thérapeutique à faire pour gérer différemment les situations et vous sentir plus légitime de manière générale.
Bien cordialement Catherine Maquere psychanalyste
Thérapie en ligne

Catherine Maquére Psy sur Paris

49 réponses

5 JANV. 2023

Bonjour,
Étant donné votre état de grande souffrance et anxiété il serait bon pour vous de consulter aussi un psychiatre qui peut vous prescrire des médicaments qui vous permettront d’être moins anxieux.

La baisse de l’anxiété vous aidera à poursuivre votre thérapie et à sortir plus vite de vos idées négatives concernant votre personne et votre avenir, et aussi mieux vous adapter aux contraintes d’un prochain apprentissage, ou un prochain travail.

Je vous souhaite de franchir vos appréhensions actuelles et d’aller mieux.
sp

4158 réponses

5 JANV. 2023

La thérapie systématique est faite pour vous… adapté à ce type de situation, elle permet de travailler dans l’aujourd’hui sur ce qui se passe pour vous concrètement. Cette méthode, issue de l’école de Palo Alto( bateson et Nardone) sont des fondateurs de la méthode, elle appréhende la situation sous tout ce qui fait votre vie. Thérapie brève, elle accompagne le déblocage rapide du problème et amène des changements qui soulagent.. vous n’êtes pas seule, il y a des solutions possibles…

Christophe Bertin Psy sur Mantes-la-Ville

48 réponses

4 JANV. 2023

Bonsoir,

J'ai envie de vous dire, que peu importe le diagnostic que l'on a pu poser sur vous. Aujourd'hui vous vous sentez dans une impasse car, vous êtes désespérée, vous pensez que rien il fera, ça ne marchera pas.
Bien évidemment, il ne s'agit pas d'une pensée rationnelle, mais d'un sentiment profond diffus et douloureux. C'est contre cette croyance invalidante, qu'il conviendrait de diriger vos efforts..., de façon à la transmuter et percevoir comment de multiples possibilités s'offrent à vous en réalité... Oui je sais, tout ceci est bien plus facile à dire qu'à faire. C'est pour cette raison que si vous tourner en rond, et que vous n'arrivait pas à sortir de ce schéma, il pourrait vous être très utile de consulter, afin de vous extraire de vos pensées habituelles et de vos schémas de perception. Ce qui vous empêche d'avancer, ce sont plutôt des pensées et des croyances, vous pouvez parfaitement les dépasser !

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch
Psychopraticien - Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

4 JANV. 2023

Bonjour,
Poser un diagnostic est une chose, mais quel accompagnement vous propose-t-on ?
Cette anxiété est due à une peur ancienne (enfance), probablement la peur du rejet réactivée par le comportement de votre maître d'apprentissage qui vous critique, vous rabaisse.
Il y a une guérison de vos blessures d'origine à opérer.
Si vous ne voyez pas d'amélioration, il faudra peut-être envisager de consulter quelqu'un d'autre.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

4 JANV. 2023

Bonjour Inconnu,

Déjà félicitations pour ce courage que vous avez eu en postant ce message et en ayant conscience que vous n'allez pas bien !

Depuis quand éprouvez-vous ce sentiment de mal-être?
Vous évoquez une vie difficile, il serait bon d'en parler peut-être, il existe souvent des clés de notre état dans notre enfance.
Faire un point là-dessus en parlant à votre manière et en milieu neutre, sans stress, de vous, ce serait un bon début pour apprendre qui vous êtes, vous ne pensez pas?
Vous n'avez pas choisi votre pseudo par hasard en tout cas, il en dit long....
Je voulais juste vous dire que la notion d'anxiété sociale est depuis un petit moment très à la mode, du style expression fourre-tout quand on ne sait pas ce dont souffre le patient et de ce fait, cela fait perdre la réelle valeur de ce cencept.
Il n'y a pas que le problème d'interaction entre des personnes ou bien des processus d'évitement pour poser le diagnostic de l'anxiété sociale.
Il faut dans votre cas voir de manière plus large, plus globale, pour comprendre qui vous êtes, pourquoi avec cet apprentissage qui vous interessait et c'est très bien ( signe de votre motivation à réenclencher avec un autre formateur ! ), avec cet homme cela n'a pas "passé" je dirais, le feeling ne s'explique pas, pas toujours; vous avez réagi car vous vous sentiez humiliée, rabaissée, inutile de devenir une victime ou un bouc-émissaire, preuve que vous avez du caractère mais il va falloir apprendre à gérer vos émotions, colère, tristesse, etc.... C'est un point de travail central pour vous dégager de votre état actuel et vous alléger

Dernière chose et ensuite je ne vous embête plus: vous n'êtes pas nul(le) !!
pour preuve, vos centres d'intérêt; le tatouage !

Vous ruminez car vous êtes seul(e); vous avez des pensées que vous qualifiez d'intrusives et des pensées d'auto-sabotage? Mais il faut en parler, en lieu neutre, sans personne vous jugeant ( et ce sera moins pire que vous), établir un dialogue en étant aidé(e), accompagné(e) pour aller mieux, c'est votre psychisme qui tourne trop....

Je vous propose de poser vos mots sur la table, enfin en téléconsultation, de vous écouter activement et avec bienveillance, pour vous pointer vos ressources, vos capacités et aussi vos failles, là où il vous faut bosser. Là où il faut aussi vous détacher du regard des autres et apprendre à vous apprécier vous la personne que vous êtes. Simplement.

Je suis à votre disposition si vous en éprouvez la volonté.

Avec mon empathie.

Bénédicte Escaron
Praticienne en Psychothérapie
Thérapeute en TCC
Sophrologue

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

885 réponses

4 JANV. 2023

Bonjour,

Faire un travail sur soi demande d'y accorder un peu de temps.

Le but n'est pas d'obtenir un diagnostique mais de traiter le problème que vous rencontrez en profondeur.
vous vous dévalorisez et vous vous sentez agressée.

Il est important de comprendre l'origine de cet état pour pouvoir faire bouger les choses.
Vous êtes face à un choix: Réagir en vous vous faisant accompagner par un professionnel qui vous donnera les moyens d'aller à la rencontre de vos souffrances ou subir.

Prenez soin de vous.

S. Filleul.
Psychanalyste.
Evry Courcouronnes

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

4 JANV. 2023

Bonjour
Votre rêve doit rester votre boussole. Il n'y a rien d'anormal à ne pas rencontrer de suite la bonne personne dans tout type d'accompagnement, qu'il soit professionnel ou personnel. Dites-vous que le manque de confiance, de motivation, les pensées intrusives ne sont que des parts de vous.
Les pensées négatives sont très habiles pour "prendre le pouvoir" dans notre esprit. Il existe des techniques pour les mettre à distance, constater que ces facettes nous font penser et agir de manière mécanique, et que nous avons bien d'autres ressources. Comprendre les modes de communication est également une piste pour orienter votre boussole. Et tout cela pour ne pas reproduire avec d'autres "patrons" le même schéma et pouvoir vous engager pleinement dans cette formation qui vous tient à coeur...
Belle journée

Emmanuelle Horreard Cerveau Psy sur Versailles

47 réponses

4 JANV. 2023

Bonjour,
avant tout, vous avez bien fait à poser vos limites et partager vos ressenti. La reaction de l'autre ne vous appartient pas et ne parle pas de vous. mais de l'autre
C'est important que vous comprennent ça.
La réaction de l'autre vous a juste confirmé que ce lieu de travail n'était pas saine pour vous.

Mais votre rêvé reste et riens ne vous empêche de aller chercher d'autres opportunités jusqu'à vous trouvez la bonne personne et le bon environnement pour votre apprentissage.

Maintenant les mots qu'il a utilisé peuvent vous avoir profondément touché et un aide thérapeutique pour aller dégager cet douleur et aussi vous aider avec votre anxiété est tres important donc je vous suggère de trouver un bon thérapeute qui peut vous accompagner.

Je vous souhaite de trouver bientôt une magnifique opportunité d'apprendre l'art du tatouage et si vous avez de questions n'hésitez pas a me contacter. Je travail en presentiel mais aussi en visio conférence.

Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

278 réponses

4 JANV. 2023

Bonjour,

Je vous conseille de reprendre une thérapie afin d'aller jusqu'au bout de cette anxiété.
Il est tout à fait possible d'améliorer les choses et de vous aider à être plus épanouie.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

4 JANV. 2023

Bonjour,

Tout d'abord merci de partager votre témoignage ici. C'est un pas de plus vers le mieux.

Il serait intéressant de savoir d'où vient cette anxiété sociale ? Peut-être votre psy et vous y avez vous déjà travaillé ?

En tous cas, il est important de vous rappeler que ce que disent les autres sur vous n'est pas une vérité absolue et ne vous représente en aucun cas, surtout lorsqu'il s'agit de propos visant à dénigrer votre personne.

Vous pouvez être fier de vous car vous avez su dire stop à cette personne et ce n'est pas toujours évident de poser clairement ses limites. Bravo.

Il serait intéressant de faire un travail en lien avec votre histoire afin de savoir d'où vient ce manque de confiance et d'estime de soi et surtout, de vous recentrer sur vos besoins, vos envies, vos aspirations et sur le comment les satisfaire et mettre en place.

N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez être accompagner en ce sens, en douceur et dans la bienveillance.

Meilleurs voeux

Myriam - Des mots sur l'Emo
Conseillère conjugale et familiale
Coach en développement personnel
**** Consultations en visio et en cabinet à Paris 15ème****

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

4 JANV. 2023

Bonjour,

Cela s’est mal passé une fois, mais cela ne veut pas dire que cela se passera mal une autre fois. Il est rare de tout réussir du premier coup. L’échec n’est pas une fin en soi, mais plutôt une expérience qu’il faut garder en tête pour évoluer et permettre ainsi d’autres expériences qui seront bien plus positive pour vous.
Cela demande quelques efforts, ils peuvent paraitre difficiles au début, mais très vite, après avoir constaté les premiers résultats, tout devient plus simple.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

4 JANV. 2023

Bonjour,
Je veux déjà vous dire bravo de poster votre message, cela montre que vous savez au fond de vous même que, malgré que vous ayez l'impression qu'avec tous les efforts du monde ça n'ira jamais, vous savez que c'est possible.

Je veux vous dire qu'avec un bon accompagnement pour retrouver confiance en vous et redorer votre estime de vous-même, ça ira. Vous pouvez y arriver.

On ne choisit pas les évènements qui nous arrivent, nous n'avons pas de pouvoir sur eux, mais nous avons du POUVOIR sur nous et sur notre façon de les gérer. Nous pouvons apprendre à nous sentir mieux.
Vous pouvez retrouver confiance en vous. La vie est précieuse et c'est à nous de nous donner les moyens d'en profiter.

Je vous conseille un accompagnement pour :
* vous libérer du poids de votre passé qui vous entrave dans votre vie actuelle
* reprendre confiance en vous
* augmenter votre estime de vous.

Cela vous permettra de vivre votre vie plutôt que de la subir et de pouvoir tout donner pour réaliser vos rêves et avoir une vie qui vous inspire.
Je suis à votre disposition pour en parler.
Belle journée
Stéphanie

Stéphanie Ammendola Psy sur Mâcon

15 réponses

4 JANV. 2023

Bonjour, ne lachez rien, poursuivez vos objectifs et continuez à agir. Vous pouvez voir un autre psychologue si besoin. L'extérieur ne doit pas faire varier votre motivation (formateur, psy, ...). Vous avez votre vie à construire et c'est un objectif à tenir. Vous pouvez y arriver. C'est le moment de rebondir pour ne pas vous enliser dans ces pensées de doute. Reprenez une formation, l'action vous permettra d'avancer et d'atteindre vos objectifs. Ne Lâchez rien. Courage.

Marylène Danino-Alonso
Psychologue du Travail
Spécialiste dans la confiance en soi, la gestion émotionnelle et les relations.

Marylène Danino-Alonso Psy sur Paris