Que faire quand sa copine vous quitte pour un autre ?
Bonjour à tous,
Et merci d’avance pour ceux qui vont lire ce message.
Ma copine qui a 25 ans m’a maintenant quitté il y a 2 semaines (joyeux noël) pour un autre garçon dont elle a soit disant eu un coup de foudre.
Elle m’a soit disant largué la veille où elle a rencontré ce type (mon œil).
Il faut que je vous explique notre histoire de A à Z pour que vous compreniez exactement ce qui a pu se passer ;
On s’est rencontré en septembre 2016 et ne sommes sortis ensemble qu’en janvier (elle sortait d’une relation de 10 mois soit disant horrible avec un gars avant moi et ne voulait pas s’engager avant un moment pour digérer d’où le mois de janvier).
J’ai vécu la pire année de ma vie car j’ai été opéré de la colonne vertébrale dont je me plains encore (Hernie discale à 27 ans) et elle a été là pour moi dans ces moments difficiles.
On a vécu ensemble de février à août environ avec des hauts et des bas mais surtout des hauts elle n’arrêtait pas de clamer son amour pour moi comme quoi j’étais spécial, qu’elle n’avait jamais ressenti ça (sans que je le lui demande vraiment !!) et moi j’étais un peu « méfiant » d’anciennes relations donc je souhaitais simplement prendre mon temps.
Cette fille est de La Rochelle et moi je sur Toulouse maintenant pour finir ma dernière année d’étude. C’est là que tout a capoté, la distance nous a éloignés et elle ne le supportait vraiment pas. Elle en était même très envahissante au point de ne pas arrêter de me dire qu’elle avait peur que je rencontre quelqu’un, que les gens sont faibles et changent d’avis très rapidement. J’ai essayé de la rassurer comme je pouvais mais rien n’y faisait. On s’est vu 3 fois en 3 mois et ces 3 fois elle ne voulait quasiment plus coucher avec moi car elle disait que je lui mettais la pression à ce niveau (elle a été abusée pendant 3 ans d’un mec horrible).
Il faut savoir qu’elle a fait la démarche de trouver un stage sur Toulouse pour me rejoindre et qu’il commence en mars et que ça allait bien se passer car quand on était ensemble tout allait bien (sauf depuis la distance).
Cela fait donc 15 jours qu’elle m’a dit qu’elle me quittait et n’a pas osé m’avouer au début que c’était pour quelqu’un d’autre, sauf que je l’ai appris il y a 3 jours et maintenant je suis au courant de tout. Elle me dit que c’est l’homme de sa vie, qu’il est différent des autres, qu’avec lui il n’y a pas de problème au niveau sexe, qu’il cherche un stage sur toulouse pour venir avec elle blabla que des choses très agréables à entendre que je ne devais pas entendre.
Elle m’a surtout dit qu’elle ne m’avait jamais aimé, que je lui mettais la pression tout le temps (sachant que c’est elle qui me la mettait pour que je ne rencontre personne d’autre et qui m’a trompé comme si de rien n’était).
Je l’ai bloquée de facebook, et tous les réseaux sociaux et surtout j’ai effacé son numéro de téléphone pour ne pas avoir la tentation de lui écrire.
Je précise ne jamais l’avoir insulté ni autre injure mais que effectivement, j’ai pleuré au téléphone avec elle et que j’ai essayé de la raisonner de toutes les manières (et évidemment rien n’y a fait).
J’aimerais votre avis sur cette histoire svp. Je ne sais plus quoi faire, j’ai un dégoût de cette personne mais en même temps elle me manque terriblement et je suis triste comme jamais.
Ce qui me choque est ce détachement soudain explicable par sa nouvelle rencontre certes, mais on s’écrivait tous les jours depuis plus d’un an et maintenant plus rien, aucune considération etc… HELP je suis triste !
Pensez-vous qu’elle me recontactera un jour, ne serait-ce que pour prendre des nouvelles (pas que je le souhaite mais bon…)
Merci de votre lecture et attention,