Qu'est-ce que le squeezing précisément?

Réalisée par philoche57 · 25 avril 2016 Sexologue

Bonjour,

pour éviter l'éjaculation précoce, j'entends parler de squeezing ou de manipuler le frein du gland...

est-ce difficile pour un homme de le faire soi même ou faut-il des séances chez un sexologue. .?

Existe t-il d'autres techniques faciles à pratiquer pour moi, âgé de 46 ans.et qui ait toujours été sujet a des éjaculations rapides (2 minutes maximum ) alors que j'ai une bonne hygiène de vie et adore l'érotisme pourtant...

merci pour vos réponses.

Meilleure réponse 29 AVRIL 2016

Bonjour, le Squeezing ou Squeeze est un terme qui signifie « serrer ». Le principe consiste à serrer fort (ou à demander à sa partenaire de serrer) la base du pénis située juste après le gland avec son pouce et son index lorsqu’on sent l’excitation venir. Appliquez bien la pression sur l’urètre, le canal situé sous le pénis qui conduit le sperme. Effectué au bon moment, le « squeeze » permet de diminuer l’afflux sanguin et ainsi de retarder l’éjaculation. Si le « squeeze » est effectué trop tard et que vous avez atteint le point de « non retour », l’éjaculation est déjà partie. Alors, vous ne la retarderez que momentanément : le sperme s’écoulera alors sans pression une fois que vous aurez desserré le pénis. D'autre part il existe aussi le "Le stop and go" ainsi que "Les exercices de Kegel", "La méthode condensée".
De plus, les causes de l’éjaculation précoce sont la plupart du temps d’origine psychologique et rarement du à un problème physique. L’anxiété peut causer des modifications chimiques dans le système nerveux, accélérant le réflexe jaculatoire. En s’efforçant de lutter contre ses peurs, l’éjaculateur aggrave sa perte de contrôle, tel un homme qui se débat dans des sables mouvants.

Egalement, la peur de ne pas réussir à satisfaire sa partenaire, de ne pas « assurer au lit » peut être l’une des causes de l’éjaculation précoce. Elle est d’autant plus nocive qu’après une éjaculation prématurée, l’homme peut perdre encore d’un cran la confiance qui lui manquait déjà. Un cercle vicieux se crée dont il peut lui être difficile de sortir. Et, De mauvaises expériences sexuelles peuvent laisser des traces et être une des causes de l’éjaculation précoce.

Les traumatismes peuvent se présenter de différentes façons : Première expérience sexuelle ratée : lieu clandestin, peur d’être surpris, pression de bien faire. Autant de facteurs qui ont pu marqué l’éjaculateur précoce ; Des relations sexuelles qui n’ont pas été à la hauteur de l’attente de l’un des deux partenaires ; Un conflit d’ordre relationnel avec sa partenaire; Des critiques négatives répétées sur les performances sexuelles de l’homme venant de sa partenaire (ou d’une ex-partenaire) ; Et autres.

Parfois, l’éjaculation précoce est un effet secondaire d’un autre problème. Cela peut être causé par la difficulté d’obtenir une érection vigoureuse et durable qui entrainerait l’homme à jouir le plus rapidement possible avant de perdre son érection ; Ou encore un problème physique à la prostate ou encore une infection de l’urètre qui causerait des sensations douloureuses à l’homme. D’où la recherche d’une jouissance rapide pour réduire sa souffrance ; La consommation de drogues peut aussi stimuler le système nerveux et entrainer une éjaculation plus rapide que voulue. Il faut également prendre en compte : si vous avez un suivi médicamenteux. L'hypnose est très efficace pour ce type de trouble.

Bien Cordialement

Pierre DASSIGNY

Pierre Dassigny Psy sur Sully-sur-Loire

64 réponses

26 AVRIL 2016

Bonjour,
Vous pouvez pratiquer le squeezing seul ou avec votre partenaire.
Vous dites avoir toujours été sujet à des éjaculations précoces et vous avez maintenant 46 ans.
Vous pouvez vous faire accompagner en thérapie neurocognitive et comportementale afin d'identifier les schémas accompagnant cette éjaculation précoce.
Etes-vous en traitement pour une autre affection?

Sylvie Le Moullec Psy sur Quimper

158 réponses

26 AVRIL 2016

Bonjour,
Le squeeze est une technique utilisée pour traiter l'éjaculation précoce.
Dès que l'homme ressent l'imminence de l'éjaculation, sa partenaire lui comprime le gland, bloquant ainsi net cette éjaculation.
La femme va devoir repérer auparavant le gland (la partie terminale et arrondie de la verge), le frein (sorte de ligne située sur la partie inférieure du gland et qui retient le prépuce lorsque le gland est décalotté) et la couronne (le bourrelet qui constitue la base du gland).
Ensuite, mettre son pouce gauche sur le frein tandis que son index et son médius gauche enserrent la couronne du gland.
Dans le même temps, le pouce de la main droite comprime la base de la verge (là ou les 2 testicules se rejoignent au niveau de la verge).
En pratique, plusieurs techniques
Squeeze extravaginal. L'homme se concentre sur ses sensations érotiques et ses fantasmes, ce qui lui permet de se maintenir en érection. La femme lui pince alors le gland selon la technique vue précédemment, selon son bon plaisir.
Le squeeze intravaginal La femme pratique le squeeze dès que l'homme lui signale qu'il est sur le point d'éjaculer.
Le squeeze est rarement suffisant pour aboutir seul à de bons résultats. Il faut en général l'accompagner d'autres méthodes enseignées par un sexologue : le stop and go , le déconditionnement ou l'hypnose par exemple.
Cordialement

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

146 réponses

26 AVRIL 2016

Bonjour
Oui consultez un sexologue.
Cordialement

Grégory Canalès Psy sur Baie-Mahault

38 réponses

25 AVRIL 2016

Bonjour,
Le squeezing n'est pas compliqué à mettre en place, mais je pense qu'il serait plus approprié de traiter l'origine de ce trouble, qui a priori n'est pas récent.

Avez-vous un suivi médicamenteux pour des problèmes de santé ?
Etes vous d'un tempérament anxieux ?
Ressentez vous un besoin de performance dans la relation sexuelle ?

L'hypnothérapie intégrative peut être une approche intéressante pour travailler sur l'origine de ce trouble.

Cordialement

5297 réponses

25 AVRIL 2016

Bonjour,
Le squeezing n'est pas compliqué à mettre en place, mais je pense qu'il serait plus approprié de traiter l'origine de ce trouble, qui a priori n'est pas récent.

Avez-vous un suivi médicamenteux pour des problèmes de santé ?
Etes-vous d'un tempérament anxieux ?
Ressentez vous un besoin de performance dans la relation sexuelle ?

L'hypnothérapie intégrative peut être une approche intéressante pour travailler sur l'origine de ce trouble.