Question sur le syndrome de Clerambault

Réalisée par Jojo759 · 8 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Je fais une fixation mentale sur un jeune homme que j ai trouvé particulièrement beau et attirant, il n y a jamais rien eu entre nous et ne pouvait jamais rien y avoir, je précise que je savais depuis toujours qu il n aimait pas les femmes, ou du moins qu il n était pas attiré par elles.

Je n attendais rien en terme de relations puisque j ai toujours su qu il avait un amant, néanmoins j ai toujours une impulsion de vouloir lui envoyer des messages dans l attente de recevoir un autre suggérant qu il pourrait y avoir ne serait-ce qu une relation cordiale ou de sympathie, afin de me persuader qu il n est pas completement pourri comme homme humainement parlant.
Toutes les choses du quotidien (chanson, ..) me ramenaient à son image, à son souvenir.

J avais aussi un besoin de le revoir, sensation de cœur qui s emballe à l idée de l apercevoir, de voir sa maison, j ai un besoin qui relève de l impulsion de m approprier d objets ou de fleurs trouvés à proximité de chez lui pour m aider à tourner la page et avaler la frustration de savoir qu il n y aurait jamais strictement rien ni professionnellement, ni amicalement, ni personnellement.

La difficulté à assimiler cette impossibilité m engage dans un processus émotionnel négatif qui implique rancune + désir de vengeance face au fait de me confronter à un mur de froideur, car il y a derrière cela une volonté de rappeler à cet autre que j existe. Je n arrive pas à tourner la page que je fasse des choses inoffensives ou que je fasse des choses répréhensibles. J essaie l hypnotherapie depuis quelques jours pour tenter de me détacher de son image, de sa voix, de tout.

Ma question est : etais-je comme on dit communement sous l emprise d un sentiment amoureux, d un cercle vicieux masochiste ou bien mon cas releve-t il du délire erotomaniaque ? Ou bien des trois ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12600

questions

réponses 134050

réponses