Demande concernant m'a vie sentimentale

Réalisée par Caligula2023 · 22 avril 2023 Aide psychologique

Bonjour je suis un homme de 20 ans et je vous écris car il y'a de cela 5ans j'ai eu un coup de foudre pour un garçon de ma classe quelques jours après ce coup de foudre il n'a cessé de rester avec moi et de me toucher me disant même par moment je t'aime lorsqu'il n'y avait plus personne mais n'ayant pas confiance en moi je ne pouvait pas le croire 3 ans après quelqu'un est allé lui dire que je l'aimais il a sourit et ne parlait plus aujourd'hui nous sommes ''meilleur ami'' on traîne tout les jours ensemble mais il est devenu homophobe et il s'est rapproché de la religion (musulmane) la question que je me posais c'est est il toujours amoureux de moi ou est que je me fais des illusions depuis le début car rien ne laisserait paraître qu'il serait homosexuel ?

Meilleure réponse 24 AVRIL 2023

Bonjour,

Vous indiquez qu'il s'est rapproché de la religion musulmane. Dans ce cas il y a de fortes chances, s'il est homosexuel dans son for intérieur, qu'il soit dans le déni de son homosexualité. Ou bien et cela pourrait l'avoir rapproché de cette religion, qu'il espère trouver dans cette adhésion à cette religion une forme de guérison de son homosexualité ou une manière de la transcender.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3975 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. Je comprends que vous vous posez des questions sur les sentiments de votre ami à votre égard et cela peut être très perturbant. Si cette situation n'est pas résolue, elle peut avoir des conséquences sur votre santé mentale et votre bien-être.

Je tiens à vous rassurer que vous n'êtes pas seul dans cette situation et qu'il est normal de ressentir des doutes et des incertitudes dans une relation. Il est important de prendre soin de soi et de sa santé mentale en parlant de ses préoccupations et en cherchant de l'aide si nécessaire.

Pour résoudre cette situation, il est important d'avoir une communication ouverte et honnête avec votre ami. Vous pourriez lui parler de vos sentiments et de vos doutes, tout en respectant ses croyances et son point de vue. Si vous avez des difficultés à parler de cette situation avec lui, vous pourriez envisager de consulter un psychologue pour vous aider à trouver les mots justes.

Il est également important de prendre du recul par rapport à cette relation et d'analyser les signes que votre ami vous donne. Si vous avez des doutes quant à ses sentiments, il est possible que vous ne soyez pas compatible sur le plan émotionnel.

Je vous invite à me contacter en privé pour en savoir plus sur les techniques d'EMDR et sur la façon dont elles peuvent vous aider à surmonter cette situation difficile.

Cordialement,
Arnaud SOTO, psychologue, praticien EMDR.

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour,

Il est important d'écouter l'autre pour éviter toute erreur de jugement.
Il est facile de projeter des envies, des désirs mais ces projections sont souvent loin de la réalité.
Ce qui s'est passé à un moment n'est plus.
Il très important de respecter les choix de chacun et de se sentir respecté également.
Il semblerai que votre ami ne cherche qu'une relation amicale.

S. Filleul.
Psychanalyste. Rdv sur Crenolib.
En visio ou en présentiel.
Évry Courcouronnes

Sandrine Filleul Psy sur Evry

652 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour

Ce sentiment que vous avez retenu il y a des années est toujours là. Cependant vous ne pouvez savoir si il est partagé.
La religion qu'il a choisie est importante à prendre en compte. Vous dites également qu'il est devenu homophobe.

Si il souhaite vraiment rétablir une relation avec vous il devra prendre une décision importante. Ne soyez donc pas dans l'attente de l'inconnu.
Vivez votre vie et vous verrez bien ce qui se passera, si quelque chose doit se passer. Mais ne perdez pas de vue ce que cela peut entraîner pour vous, avec les éventuelles déconvenues.

----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour,

Il est peut-être encore amoureux ou pas. Par contre, la religion réprouve les sexualités homosexuelles. Il rejette donc son orientation sexuelle.
Je vous invite à ne pas trop vous faire d’illusions pour le moment. Attendez qu’il s’ouvre à vous sans le brusquer.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement