Qui appelé

Réalisée par Mroz caro · 11 juil. 2021 Aide psychologique

Mon fils a 20 ans. Se tape le ventre la tête tape les mur, hier soir il a menacé avec un couteau une personne qui le regardé. Il insulte ce transforme en démon puis ce souvient pas. J en peux plus. Qui dois je appelé. Il a vue un psychatre qui lui a dit qu il n es pas malade en 5 minutes.

Meilleure réponse 12 JUIL. 2021

Bonjour,
Votre fils est en souffrance et il n'est pas nécessaire d'être "malade" pour cela.
Ce n'est peut-être pas d'un psychiatre dont il besoin si aucune pathologie n'a été décelée mais d'un professionnel qui pourrait l'écouter, l'accompagner, rechercher l'origine de son mal être. Vous ne dites rien à ce sujet mais il y a de fortes probabilités que ces comportements soient en lien avec son vécu de la petite enfance. Les blessures et/ou traumas de cette période se réactivent dans la vie d'adulte dès qu'un stimulus (parole, comportement) réveille des mémoires négatives. S'il a accepté d'être vu par un psychiatre, il accepterait peut-être de consulter l'un ou l'un d'entre nous. Vous pourriez l'inviter à visiter nos profils respectifs. De votre côté, vous devez veiller à votre sécurité tout en lui montrant que vous l'aimez car c'est sans doute là son drame, ne pas se sentir aimé et donc ne pas se sentir "aimable" au sens propre du terme, d'où sa tendance à l'auto destruction et sa colère à l'encontre des autres.
Enfin, je vous rappelle que s'il mettait vraiment sa vie en danger ou celle des autres, vous pouvez demander son hospitalisation.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

12 JUIL. 2021

Bonjour,
Son comportement est inquiétant et dangereux à la fois pour lui et pour les autres.
Sa souffrance est réelle de même que la vôtre.
Voyez un autre psychiatre.
Vous pouvez aussi en parler avec votre médecin, peut-être ce dernier connaît-il votre fils et aura une idée de ce qui se passe.
Par ailleurs, votre fils fait-il usage de drogues? ça peut aussi être la conséquence de "bad trips". L'approche n'est pas la même si ça fait suite à l'usage de drogues. Si tel est le cas, vous pouvez dans un premier temps contacter sos drogues, c'est anonyme et vous pourrez être redirigée et conseillée. Bien à vous.

Laurence Luye-Tanet Psy sur Joué-lès-Tours

8 réponses

12 JUIL. 2021

Bonjour Mroz caro.

Son comportement est grave. Le psychiatre n'a pas réagit ? Appelez en un autre et expliquez lui la situation...

S'il ne se souvient de rien c'est à vous de consulter à sa place... Vous pouvez aussi appeler un CMP (Centre médical psychologique).

A votre écoute si besoin.

Mathieu PERE ESCAMPS (Psychopraticien et Coach).

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

12 JUIL. 2021

Bonjour,
Le psychiatre que vous avez consulté a conclut que votre fils n'est pas malade. A-t-il proposé un suivi tout de même ? Car il n'y a pas besoin d'être "malade" pour se faire accompagner psychologiquement.
Le comportement de votre fils, tel que vous le décrivez, est inquiétant. Adressez-vous à un CMP (Centre Médico Psychologique) ou à l'hôpital, lorsque votre fils est en crise. Sinon, vous pouvez, vous-même, en parler à un psychologue qui vous conseillera sur la façon de réagir avec votre enfant.
Savez-vous ce qui déclenche ces crises ?
Bon courage,
Dominique

Dominique Louvel Psy sur Quimper