Reaction après une tromperie

Réalisée par Jodiee · 20 août 2020 Aide psychologique

En couple depuis 10 ans avec un bébé de 10 mois. Il y a quelques jours j’ai découvert des échanges de mails de mon conjoint avec une femme. Dans son dernier mail celle ci faisait explicitement Référence à leur derniere soirée/nuit (à notre domicile) en présence de notre enfant. Elle parlait de leur nuit torride et de l’admiration qu’elle avait pour mon enfant!
(J’étais partie chez une amie durant 2 jours à la campagne) J’ai lu d’autres échanges. Je prends donc un énorme coup de massue découvrant qu’il me trompe depuis plus d’un an (quand j’étais enceinte) et en plus qu’elle « connait » ma fille.
Depuis, je fais comme si rien n’était. Je peux comprendre la tromperie mais pas qu’elle ait lieu dans notre domicile en présence de notre enfant.
J’ai toujours eu de sérieux doutes sur ses infidélités mais jamais de preuves réelles donc il a tjr nié et m’a fait passé pour une folle, parano. Comment agir Pour le confronter une bonne fois pour toutes à dire la vérité ? Je ressens de la haine, je me sens détruite face à ce manque de respect.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 22 AOÛT 2020

Bonjour Jodiee,
Je suis bien sensible au "coup de massue énorme" que vous recevez en ce moment avec la découverte des messages de votre conjoint et de sa maîtresse. Même si c'est douloureux, je constate que vous aviez déjà des doutes par rapport à ses infidélités sans pouvoir vraiment être entendue ni en parler dans votre relation.
Je vous encourage à faire un accompagnement thérapeutique individuel spécialisé dans les relations et la confiance en vous pour surmonter cette épreuve et découvrir comment vous pourrez (ou pas) réajuster cette relation de couple pour que vous puissiez vous sentir en sécurité et recevoir l'amour et la confiance que vous méritez.
J'accompagne régulièrement des personnes dans votre situation à recontacter leur monde intérieur pour développer la connaissance de soi et la confiance en soi pour améliorer leurs relations au quotidien.
Ça me fera plaisir de vous accompagner sur ce chemin.
En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !
Chaleureusement,
Samnang Seng - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse

332 réponses

818 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 AOÛT 2020

Bonjour Jodiee
Vous voilà en face d'une réalité à laquelle vous vous êtes préparée et dont vous avez cherché la preuve. La haine que vous éprouvez ne doit pas se retourner contre vous et vous détruire .Quand la réalité cogne à la porte et produit un choc il faut se faire entourer et protéger par des personnes neutres ,sécurisantes et bienveillantes :thérapeute ou proches .Les choix importants de notre vie ne peuvent se faire que lorsque nos émotions n'écrasent pas notre pensée .La vérité est une valeur importante pour vous et celle qui apparait dans votre message c'est "le respect" plus que l'infidélité . Vos doutes ont été confirmés alors que votre conjoint niait .Ces recherches de preuves vous ont donné raison et rétabli ainsi la vérité annulant ainsi les offenses :"folle" et "parano" de votre conjoint. Le respect est une valeur qui vous appartient .Qu'autorisez vous au nom de cette valeur ? Quelles sont les limites à ne pas dépasser ? :L'infidélité ?le mensonge ? le domicile ? La présence de votre fille ? La durée de cette relation ?
Vous choisissez de faire "comme si rien n'était" .Pensez vous que cela soit possible ? Savoir est-ce plus important que douter et que vouliez vous vraiment savoir ?.
Votre couple a 10 ans et votre bébé 10 mois ;il semble important pour le devenir de votre couple de pouvoir communiquer. N'hésitez pas à vous faire aider pour comprendre tous les enjeux en présence.
Bien à vous
Psy-Veronique-Eyraud

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

325 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 AOÛT 2020

Bonjour Joddie,
ici il ne s'agit pas seulement de tromperie mais de quelque chose de plus car votre enfant est impliqué malgré lui puisqu'il connait donc cette femme.
Pourquoi faites vous comme si de rien n'était puisqu'à vous lire ce n'est pas rien? Quels actes pourriez-vous poser pour mettre fin à cela? Qu'attendez-vous de cette relation? En faisant comme si de rien n'était?
Que voulez-vous? Comment pouvez-vous y parvenir?
Un professionnel vous aidera à faire le point et pourra vous accompagner, vous soutenir dans vos décisions
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

374 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 AOÛT 2020

Bonjour Jodiee,
Comme vous le dites clairement, vous sentiez bien que votre conjoint était d'une nature infidèle.
Il ne veut pas vous l'avouer ou même être mis devant le fait accompli.... très bien
Et maintenant sachant tout cela, vous comptez faire quoi?
Pourquoi vous vous sentez détruite par son infidélité? Vous êtes toujours la même depuis 10 ans et maintenant vous êtes maman, en quoi son comportement vous détruirait il?
Pourquoi ressentez vous de la haine? Vous dites que vous pouvez comprendre la tromperie en dehors de votre domicile, est ce un arrangement entre vous?
Je reste à votre disposition
Bonne continuation

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10851 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 AOÛT 2020

Bonjour,
En effet, cette situation est délicate et terrible pour vous et votre couple.
De prime abord, vous avez bien fait de garder cela pour vous. Cela peut vous permettre d’analyser et d’essayer de comprendre. Il arrivera un temps pour lui dire, cela vos émotions, envies et décisions.
Mais en attendant, je vous conseil de prendre conseil face à vos émotions, de telle sorte d’être accompagnée dans cette période afin de partager ce moment ou vous vous sentez seule et détruite..

Spécialiste dans les relations de couples, Écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Cordialement
Christian Richomme
Psy/psychanalyste
Paris. Uniquement en visio consultation

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

826 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 AOÛT 2020

Bonjour, bravo pour votre message pour évacuer ce qui se passe en vous
Face à cette difficulté votre vie de couple est remise en question. La tromperie est le mot, vous vous sentez trahit, trompé. S'il vous avait trompé dans un cadre différent l'auriez vous vécu comme cela?
La façon dont cette personne s'accapare votre vie et ne garde pas "sa place" vous touche.
Mais quel sens prend tout cela pour vous dans votre vie aujourd'hui?
Vous disiez que vous lui avez déjà fait allusion? Sentiez vous que votre compagnon n'est pas épanoui dans votre couple?
Il est temps de comprendre comment vous vivez votre couple depuis l'arrivé de cet enfant.
Avec soutien
L'Atelier Évoluer la Vie-Alice BESSEAU

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

93 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 AOÛT 2020

Bonjour Jodiee
Vous êtes en colère, dans l'incompréhension et la douleur face à cette tromperie et à ce que vous vivez comme une injustice et surtout un non respect

Détruite, vous avez besoin de vous reconstruire et d'aller de l'avant. Avec ou sans lui ? Il est nécessaire de vous poser la question mais pour y répondre le plus clairement possible, vous devez faire le tri dans vos émotions et dans vos ressentis actuels

Le pardon, vous l'évoquez mais votre personne est touchée dans son individualité. Pourquoi ne pas lui en avoir parlé ?
Vous gardez tout cela à l'intérieur et vous bouillonnez.
Je vous invite à poser vos émotions et vos ressentis afin de décharger votre charge émotionnelle et vous permettre de vous interroger plus clairement
Spécialisée en thérapie brève TCC et en thérapie de couple, je reste à votre écoute pour vous aider
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

250 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 AOÛT 2020

Bonjour,
Vous ne pouvez plus faire comme si de rien n'était. Vous avez des preuves irréfutables de l'infidélité de votre mari : si vous craignez des débordements verbaux, écrivez-lui, dites lui ce que vous avez découvert et invitez-le à en parler.
Certes, la blessure générée par ces faits est très violente mais il est nécessaire, pour l'un et l'autre, de comprendre les raisons de cette infidélité. S'agit-il d'une simple relation sexuelle ou de quelque chose de plus sérieux. Dans le premier cas, pourquoi votre mari éprouve-t-il le besoin d'aller voir ailleurs ? S'agit-il d'une addiction ? Comment cela se passe-t-il dans vos propres relations intimes ? Que cherche-t-il à se prouver ? Dans le second cas, votre couple est-il arrivé à un terme ? ( cela n'a rien à voir avec la durée de la relation ).
Vous devez vous aimer et vous respecter vous-même : il n'est pas tolérable qu'une autre femme vienne à votre domicile en votre absence et en présence de votre enfant. Êtes-vous prête à accepter le principe d'une rupture ?
Je vous conseille de vous faire aider.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, thérapeute holistique

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4485 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses