Reconnaître une personne dangereuse

Réalisée par HappyB · 14 avril 2020 Trouble de la personnalité

Bonjour,

Il ya + de 2 ans, je me suis disputée avec la femme d'un copain de mon mari. Tout se passait bien et un jour elle a été très virulente, me rabaissant et me blessant verbalement, honnêtement c'était très violent, j'ai d'ailleurs peu réagi tellement j'étais surprise.
Pendant plusieurs mois j'en ai souffert car je manquais de confiance en moi et je me remettai en question avant de comprendre que je n'étais pas le problème car elle s'était disputée avec tout le monde.
Le soucis c'est que depuis 2 ans, elle cumule les faux profils sur les réseaux pour espionner nos vies, on me rapporte qu'elle parle sans cesse de moi, veut tout savoir, pose beaucoup de questions.
Ça m'a amené à securisé au maximum mes actions sur internet car je sens son ombre,
Aujourd'hui j'ai découvert qu'elle envoyait ses amis regarder mes stories
Je ne comprend pas l'acharnement de cette personne, elle me fait peur, on me rapporte qu'elle a une haine terrible envers moi et je comprends pas, on s'est fréquenté que quelques mois et pour moi son comportement est digne de comme si on avait été meilleures amies, je veux dire haïr une femme d'un copain comme ça et l'espionner + de 2 ans plus tard pourriez vous m'expliquer ?
Pourrait elle être dangereuse un jour? Son obsession me fait peur. Merci

Meilleure réponse 16 AVRIL 2020

Madame bonjour,
De toute évidence, cette ancienne dispute a l'effet d'un traumatisme puisque depuis divers stades cognitifs se sont succédés : la déculpabilisation puis la recherche de compréhension en vous focalisant sur le fait que cette personne puisse être dangereuse.
Afin d'affronter ce traumatisme, il est nécessaire d'en parler à une personne neutre et de confiance qui saura vous éclairer sur ce qui se joue pour vous derrière cette personne…
Si vous le souhaitez, je peux vous proposer une thérapie en ligne, ne serait-ce que pour une séance afin que vous ressentiez si vous vous sentez en confiance avec moi…
Je reste disponible quoi qu'il en soit si vous aviez des questions.

Bien à vous.

Anonyme-361843 Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

16 AVRIL 2020

Bonjour

La peur nourrit la peur.
En janvier au ski, une dame était coincée de peur du verglas. Elle attendait qu'on vienne la sauver. Je lui ai dit que plus elle attendrait plus elle aurait peur et plus ce serait difficile de sortir de cette horrible situation. Je lui ai dit c'est maintenant qu'il faut choisir votre destin!! Ou vous venez avec moi et on affronte la peur ensemble! Que la peur aille se faire voir! Ou vous restez planter là et votre cauchemar va grossir et ça sera horrible et sans fin. Je l'ai laissé réfléchir deux minutes! Elle a compris que j'avais raison. La peur ça s'affronte. Sinon ça se subit!

Alors a vous de choisir. Voulez vous vous battre et combattre votre peur en vous faisant aider? Ou allez vous rester prostré des années en attendant et en imaginant le pire. Vivre dans la peur?!

Prenez votre courage à deux mains et débarrassez vous de ce problème à vie!! Avec l'EMDR nous enlèverons la peur. Puis vous trouverez la bonne attitude et tout rentrera dans l'ordre.

Si vous demandez si cette personne est dangereuse, certains vont vous dire oui et vont nourrir un peu plus votre peur. Stop!

Bien à vous

Laurence GOUTELLE
EMDR par téléphone

Laurence Goutelle Psy sur Marseille