reconversion psychologue social -> psychologue clinique

Réalisée par Irina · 15 sept. 2018 Formation étude

Bonjour,
Je suis diplômée BAC+5 psychologie sociale en Russie et mon diplôme étant reconnu par l'état français, j'ai donc le droit d'exercer et le numéro d'ADELI.

Ma question est : comment puis-je avoir une formation supplémentaire pour me reconvertir en psychologue clinique ? y a t-il des formations à part ou je dois m'adresser aux universités pour compléter M1 et M2 comme les étudiants sans diplôme ou il y a d'autres possibilités plus allégées ?

Merci d'avance pour vos réponses et l'information utile.
Cdlt

Meilleure réponse 17 SEPT. 2018

Bonjour

Votre diplôme étant reconnu, il serait préférable de voir avec une Université ce qu′elle est en mesure de proposer comme enseignement pour vous spécialiser en clinique (théorie et stages).
Il existe par ailleurs des instituts de formation privés où le meilleur côtoie le pire. N′hésitez pas à contacter, vous renseigner, suivre un stage, une première formation courte, afin de vous faire une idée en fonction des méthodes qui vous intéressent.
Enfin, la Clinique nécessite un travail sur soi dont on ne peut pas faire l′économie : thérapie, psychodrame....bénévolat dans des associations qui vous confronteront à vous-même, à vos limites, quant à votre capacité à gérer le mal-être d′autrui, et ce, en complément de l′approche universitaire et livresque
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes