Regard de l'homme sur les femmes dans la rue

Réalisée par Lalie · 22 août 2022 Aide psychologique

Bonjour,
J'aimerai savoir si il est normal que l'homme avec qui je suis se permet de regarder toutes les femmes dans la rue, supermarché... il le fait quand je suis à côté de lui. Ça me met mal à l'aise et je n'ai pas de réponse de sa part. Moi en revanche il me dit que je ne peux pas regarder d'autres hommes.
Merci pour votre réponse

Meilleure réponse 23 AOÛT 2022

Bonjour Lalie,

Non ce n’est pas "normal" et qui plus est, c’est très inconvenant.

Si le niveau d’intérêt de votre compagnon pour vous passe en dessous d’un certain seuil, le fait de regarder les autres femmes dans la rue en est un marqueur.

Vous avez maintenant une certaine marge de manœuvre. Vous pouvez soit relever son niveau d’intérêt, soit le confronter, ce qui n’est jamais agréable, soit lui rendre la monnaie de sa pièce, ce qui est aussi une forme de confrontation.

Si le dialogue s’ouvre ou est possible, je vous invite à le priorisé, bien entendu.

Bien cordialement, j’offre la première séance.

Jean-Michel Martin
https://www.psychologue.net/cabinets/martin-jean-michel
Thérapeute TCC, PNL, analyse transactionnelle, relation de couple et coaching personnel.

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

25 AOÛT 2022

Bonjour

Cette personne émet un clivage homme/femme. A vous de voir si vous voulez poursuivre car lui apparemment se sent bien de rester comme il est actuellement

Je me tiens à votre disposition pour échanger

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour
Que vous vous sentiez mal à l'aise, c'est normal. Il y a peut-être un sentiment de jalousie et ou qu'est ce qu'il lui trouve que je n'ai pas et ou une remise en question de la confiance en vous.
Peut-être que vous pourriez lire le dernier livre de Virginie Despentes. Cela vous donnera peut-être quelques éléments de réflexion même si vous vous identifiez pas à son histoire personnelle
Et puis venez consulter pour éclaircir cette relation.
Bien à vous
Jean-Marc Alloua
Thérapeute de couple et individuel
Pratique narrative, Art thérapie et Communication non-violente

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

198 réponses

24 AOÛT 2022

Bonjour,

Ce n'est en tout cas pas délicat de sa part. Il faut lui demander dans ce cas pourquoi vous n'avez pas le droit de faire comme lui et éventuellement le faire ostensiblement pour provoquer sa réaction. Vous pouvez lui demandez aussi en quoi ça le gène que vous regardiez d'autres hommes.
Il serait également intéressant de savoir si lui ou vous êtes d'une origine culturelle ou religieuse statuant ou adoptant tel ou tel type de comportement.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne à l’adresse : https://www.psychologue.net/cabinets/michel-le-baut

Bien à vous

Michel le BAUT

3984 réponses

23 AOÛT 2022

Bonjour,
Tout dépend le regard qu'il porte sur ses femmes, si c'est insistant, cela en effet n'est pas respectueux ni pour la femme en question, ni pour vous. Et surtout le fait qu'il vous dise que vous n'avez pas le droit de regarder les hommes. Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble, mais cela ne promet rien de bon...
Nous avons tous le droit de regarder les gens, mais tout dépend de la manière dont on y porte l'attention...
Moi même, parfois je dis parfois à mon conjoint : "regarde cette fille, elle est super jolie ou bien faite" idem pour un homme très beau, y a pas de mal, car j'ai confiance en moi et à mon conjoint.

A vous d'y réfléchir,

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5306 réponses

23 AOÛT 2022

Bonjour,
C'est dans la nature de l'homme de regarder les femmes, d'apprécier un instant leur beauté et cette tendance instinctive ne révèle pas forcément le souhait d'aller plus loin.
Mais il se peut aussi que des personnes qui n'ont pas confiance en elles aient ce besoin d'espérer accrocher un instant le regard d'une personne du sexe opposé, pour se rassurer sur leur capacité à plaire, à séduire. Le plus souvent, c'est inconscient. Et le fait qu'il vous interdise de son côté de regarder d'autres hommes montre bien qu'il n'a pas cette confiance en lui et qu'il a peur de vous perdre, ce qui et très paradoxal avec son propre comportement.
De votre côté, cette attitude réveille en vous la peur de l'abandon et de la trahison car vous non plus, vous n'avez pas cette confiance totale en vous-même : quelque part, au fond de vous, se cache cette fausse croyance qu'une autre personne "mieux que vous" pourrait vous ravir l'être aimé.
Vous auriez donc tous les deux quelque chose à travailler. posez vous déjà la question de savoir si vous êtes bien tous les deux encore dans l'amour ou bien si votre couple 'na pas glissé imperceptiblement vers de l'attachement.
Faites vous aider pour éclaircir tout cela !
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 AOÛT 2022

Bonjour

La question n'est pas tant de savoir s'il regarde les femmes dans la rue mais plutôt ce que cela provoque chez vous et dans quelle mesure vous pouvez aborder le sujet avec lui.
Il pourrait y avoir un sentiment d'insécurité chez vous face à l'attitude de votre compagnon et qui est renforcé par l'absence de réponse. Aussi, je vous invite à exprimer vos attentes à son égard et lui signifier la manière dont son comportement résonne chez vous.
S'agissant de la réciprocité non autorisée, cela me questionne. Pourquoi ne souhaite t-il pas que vous puissiez regarder d'autres hommes?

Ce fonctionnement pourrait mettre en évidence des jeux inconscients qui pourraient vous être défavorables. Peut être qu'un espace sécure pour questionner ce fonctionnement vous serait bénéfique y compris pour restaurer l'image que vous avez de vous?

De manière générale, je peux vous indiquer que regarder n'a peut être pas d'autres significations que l'observation au sens propre. Quand bien même il aimerait plaire, cela n'induit pas pour autant un désir chez lui d'échanger ou de rentrer en contact avec ces femmes.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Belle journée
bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet
https://www.psychologue.net/cabinets/virginie-augias

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1230 réponses

23 AOÛT 2022

Physiologiquement, oui mais sur le plan affectif et du respect envers vous, pas sûr ! Si cela vous gène, qu il le sait, qu il n accepte pas la réciprocité, c est à vous de voir ce que vous acceptez ! Cette situation renvoie aux principes qui fondent votre couple, quelles sont les attentes de chacun individuellement et communes et si elles vous conviennent !
... en espérant que ces quelques remarques vous aident quelque peu.
Cordialement
Thierry BRARD

Brard Thierry Psy sur Villers-Bocage

25 réponses

23 AOÛT 2022

Bonjour Lalie,

Votre liberté vous appartient, et votre droit de regarder des hommes aussi. Il semble que votre homme est permissif et dominant: vous n'êtes pas obligée de tolérer ce qu'il vous demande de faire. Si vous n'avez pas de réponse, vous pouvez tout à fait lui en parler calmement dans un autre contexte afin de comprendre ce qu'il recherche et ce qui l'amène à vous faire croire que vous, vous n'avez pas le droit. il y'a des manières de regarder les femmes : qu'est-ce que vous ressentez de lui quand il se permet de regarder toutes les femmes ? Et de votre côté, que ressentez-vous quand vous regardez les hommes?
Votre liberté vous appartient Lalie: regarder un homme avec bienveillance n'est pas quelque chose d'interdit tant que cela est fait avec respect pour lui et vous.

Julia Bouchinet
Coach thérapeute spécialisée en hypersensibilité
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

23 AOÛT 2022

Bonjour Lalie,

Vous pourriez alléger rapidement le poids de cette situation en le prenant à la rigolade et en faisant des commentaires sur les personnes qu’il regarde, ça vous aidera à détendre la situation et à vous en détacher. Il vous sourira et partagera vos commentaires, ça serait un bon début à mon avis plutôt que de le prendre de front et de le culpabiliser.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

5591 réponses

23 AOÛT 2022

Bonjour Lalie,

Il n’est simplement pas normal qu’il puisse de son côté regarder comme bon lui semble et qu’il n’accepte pas que vous fassiez de même si l’envie vous prenait.
Pour le reste, tant que votre couple suit les règles que vous vous êtes fixées et que chacun consent à respecter l’autre, il n’y a pas forcement de mal à regarder les personnes qui nous entourent.
Rappelez-lui que dans un couple, chaque partenaire est sur un pied d’égalité et que ce que peut se permettre l’un doit aussi être accessible à l’autre.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3288 réponses

23 AOÛT 2022

Bonjour
Si vous lui avez exprimé ce que vous ressentez lorsqu'il fait cela, et lui avez demandé pourquoi il fait ça à côté de vous, mais qu'il ne vous répond pas, c'est que la communication n'est pas fluide entre vous.
Savez-vous pourquoi il ne veut pas que vous regardiez les autres hommes ?
Il n'est peut être pas rassuré sur le fait qu'il vous comble dans la relation.
C'est une hypothèse pas une affirmation
N'hésitez pas à prendre un rdv avec lui, ou seule, si vous avez besoin de plus aide
Avec plaisir
Inès Avot

6325 réponses

23 AOÛT 2022

Bonjour Lalie,
Regarder un homme ou une femme qui passe n'est pas un problème, tant qu'il n'y a rien d'irrespectueux pour la personne qu'on regarde, et que ce regard ne met pas la personne regardée mal à l'aise.
Ce qui pose problème, c'est que votre conjoint s'autorise à regarder ces femmes mais dans le même temps vous interdise de regarder des hommes.
En quoi le fait de poser le regard sur une personne de sexe opposé est un problème dans votre couple? est-ce une question de confiance? de jalousie? parvenez vous à avoir une conversation à ce sujet?
Pour une relation saine, il est indispensable de pouvoir échanger sur ce qui pose problème au sein du couple, et de se sentir entendus, et respectés.
si ce n'est pas le cas, c'est que quelque chose bloque. Si cette situation vous fait souffrir, si vous subissez d'autres interdits, ou situations dans lesquelles vous ne vous sentez pas totalement libre, il est temps d'aller consulter un thérapeute afin d'y voir plus clair, et d'être aidée pour trouver des solutions pour aller vers une vie sereine.

Agnes Favard Psy sur Marseille

179 réponses

23 AOÛT 2022

Bonjour,
Dites -lui que vous êtes mal à l'aise et que vous vous sentez humiliée . par contre ,l'égalité voudrait que vous puissiez regarder d'autres hommes ,alors il comprend ! D'autant plus qu'une femme souvent regarde un homme pour d'autres raisons !
très cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

647 réponses

23 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
En effet si vous n’avez pas le droit de regarder d’autres hommes, votre relation n’est pas très équilibrée.
Posez-vous d’autres questions sur votre liberté personnelle et le respect de vous-même. ( Douceur et bienveillance).
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner.A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine