Jalousie envers les autres femmes

Réalisée par Jules g. le 31 mars 2015 Approches psychologiques

Je vais faire simple : ma femme est jalouse de toutes les autres femmes. Elles les critiquent constamment et encore plus quand nous sommes dans la rue. Les femmes de sa famille sont également concernées, aucune femme n'y échappe. Comment stopper cela ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour
Vous ne pouvez rien faire. Au contraire toute tentative de votre part est interprétée comme une volonté d’endormir sa vigilance.
Cela ne s’arrêtera que si elle a envie que cela s’arrête, c’est à dire que lorsqu’il y aura une prise de conscience de sa part que ce fonctionnement est génant pour elle et pour les autres.
Vous pouvez néanmoins tenter une approche via une psychothérapie de couple, plutôt avec un thérapeute masculin dans un premier temps.
Cordialement
Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute victimothérapeute

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
la jalousie exacerbée traduit souvent un manque de confiance en soi et peut aussi concerner certaines fragilités identitaires. Le fait que votre femme se montre particulièrement agressive dans la rue avec vous peut manifester une rivalité par rapport à vous et aux regards appréciateurs que vous pourriez adresser à d'autres.... La jalousie excessive peut cacher bien des choses et seul un travail avec un thérapeute pourra lever le voile sur l'origine de ce qui est apparemment un "mal de famille".
Bien cordialement
Isabelle Torrisi

Isabelle Torrisi Psy sur Marseille

98 réponses

482 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, vous pouvez stopper cela en n'entrant plus dans son jeu. Sinon, vous êtes dans la manipulation et entrez dans son délire paranoiaque. Car la jalousie relève de la paranoia. La jalousie est difficile à vivre pour celui ou celle qui la vit mais aussi pour celui ou celle qui la subit. La solution ne vient pas de vous mais se trouve en elle. Si elle peut penser qu'elle peut vous perdre, peut-être acceptera t elle de faire une thérapie de couple qui vous permettra à vous de savoir comment réagir et à elle de lui faire prendre conscience de sa souffrance et de son manque de confiance en elle. Car c'est de cela dont il s'agit. Cordialement. Corinne ALEXANDRE

Corinne Vera Alexandre Psy sur Avignon

93 réponses

285 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

bonjour Jules, faire "simple" d'une situation complexe... A-t-elle envie de stopper tout cela ? Vous en souffrez, certes, mais elle sera la seule à pouvoir faire quelque chose pour enrayer ce "processus"... et elle doit en souffrir tout autant. Si vous partagez le même objectif, le mieux serait de consulter tous les 2 et entamer une thérapie de couple... Et si vous êtes le seul à vouloir AGIR par rapport à cela alors... consulter seul pour éclaircir ce que vous voulez faire pour mieux vivre cette situation... Bon chemin à vous

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, Jules!
Vous savez que c'est important qu'elle veut rennoncer a cette jalousie (et qu'elke peut la faire).On peut pas imposer a quelqu'un d'agir un tel façon.
Elle peut avoir confiance en vous, en vos actions. ..
Essayez de lui parlé encore dans un androit approprié et d'expliquer l'un a l'autre différents réactions, comme les critiques vers des femmes inconnues.
La confiance en elle-même , les remarques de l'anturages, une des vos actions (pet -etre mal-entendues) sont des pistes!
Des séances du Counseling psy peuvent vous aider!
Contactez encore le site pour autres situations!

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Jules,
La brièveté avec laquelle vous réduisez votre femme à sa jalousie en dit long sur votre exaspération. Mais cette jalousie laisse bien des interrogations en suspend. En a-t-il toujours été ainsi ? De quelle nature est cette jalousie ? En avez-vous parlé ensemble ? Avez-vous envisagé l'idée d'une thérapie de couple ?
Bien à vous, Chantal Paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

268 réponses

1046 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10100

psychologues

questions 5300

questions

réponses 28000

réponses