Je vais faire simple : ma femme est jalouse de toutes les autres femmes. Elles les critiquent constamment et encore plus quand nous sommes dans la rue. Les femmes de sa famille sont également concernées, aucune femme n'y échappe. Comment stopper cela ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
1 AVRIL 2015
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour
Vous ne pouvez rien faire. Au contraire toute tentative de votre part est interprétée comme une volonté d’endormir sa vigilance.
Cela ne s’arrêtera que si elle a envie que cela s’arrête, c’est à dire que lorsqu’il y aura une prise de conscience de sa part que ce fonctionnement est génant pour elle et pour les autres.
Vous pouvez néanmoins tenter une approche via une psychothérapie de couple, plutôt avec un thérapeute masculin dans un premier temps.
Cordialement
Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute victimothérapeute
1 AVRIL 2015
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
la jalousie exacerbée traduit souvent un manque de confiance en soi et peut aussi concerner certaines fragilités identitaires. Le fait que votre femme se montre particulièrement agressive dans la rue avec vous peut manifester une rivalité par rapport à vous et aux regards appréciateurs que vous pourriez adresser à d'autres.... La jalousie excessive peut cacher bien des choses et seul un travail avec un thérapeute pourra lever le voile sur l'origine de ce qui est apparemment un "mal de famille".
Bien cordialement
Isabelle Torrisi
31 MARS 2015
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour, vous pouvez stopper cela en n'entrant plus dans son jeu. Sinon, vous êtes dans la manipulation et entrez dans son délire paranoiaque. Car la jalousie relève de la paranoia. La jalousie est difficile à vivre pour celui ou celle qui la vit mais aussi pour celui ou celle qui la subit. La solution ne vient pas de vous mais se trouve en elle. Si elle peut penser qu'elle peut vous perdre, peut-être acceptera t elle de faire une thérapie de couple qui vous permettra à vous de savoir comment réagir et à elle de lui faire prendre conscience de sa souffrance et de son manque de confiance en elle. Car c'est de cela dont il s'agit. Cordialement. Corinne ALEXANDRE
31 MARS 2015
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
bonjour Jules, faire "simple" d'une situation complexe... A-t-elle envie de stopper tout cela ? Vous en souffrez, certes, mais elle sera la seule à pouvoir faire quelque chose pour enrayer ce "processus"... et elle doit en souffrir tout autant. Si vous partagez le même objectif, le mieux serait de consulter tous les 2 et entamer une thérapie de couple... Et si vous êtes le seul à vouloir AGIR par rapport à cela alors... consulter seul pour éclaircir ce que vous voulez faire pour mieux vivre cette situation... Bon chemin à vous
31 MARS 2015
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour, Jules!
Vous savez que c'est important qu'elle veut rennoncer a cette jalousie (et qu'elke peut la faire).On peut pas imposer a quelqu'un d'agir un tel façon.
Elle peut avoir confiance en vous, en vos actions. ..
Essayez de lui parlé encore dans un androit approprié et d'expliquer l'un a l'autre différents réactions, comme les critiques vers des femmes inconnues.
La confiance en elle-même , les remarques de l'anturages, une des vos actions (pet -etre mal-entendues) sont des pistes!
Des séances du Counseling psy peuvent vous aider!
Contactez encore le site pour autres situations!
31 MARS 2015
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Jules,
La brièveté avec laquelle vous réduisez votre femme à sa jalousie en dit long sur votre exaspération. Mais cette jalousie laisse bien des interrogations en suspend. En a-t-il toujours été ainsi ? De quelle nature est cette jalousie ? En avez-vous parlé ensemble ? Avez-vous envisagé l'idée d'une thérapie de couple ?
Bien à vous, Chantal Paugam