Savoir si c’est moi le problème ou lui

Réalisée par Firpion · 17 août 2020 Aide psychologique

Je suis dans une relation qui me rend parfois triste, nous sommes à distance.. Et j’ai l’impression de ne pas avoir assez d’attention alors je lui fais h24 des reproches, mais nous nous disputons tout le temps du coup
J’ai beaucoup de mal à contrôler mes émotions..

Meilleure réponse 18 AOÛT 2020

Bonjour Firpion,
La relation à distance est un challenge et ce qui ressort de votre message c'est votre manque de connaissance de vous au niveau émotionnel et cela peut "déborder" et s'exprimer en reproches et dégénérer en disputes.
Je vous encourage à faire un accompagnement thérapeutique spécialisé dans les relations pour explorer votre monde émotionnel et découvrir ce dont vous avez besoin dans la relation et comment vous pourrez en prendre soin sans faire de reproches.
Ça me fera plaisir de vous accompagner sur ce chemin.
En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !
Chaleureusement,
Samnang Seng - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse

319 réponses

18 AOÛT 2020

Bonjour, il est difficile d'entretenir une relation à distance sans encombre et sans crainte de ne plus être aimer, vous avez alors l'impression de ne pas avoir assez d'attention.
Les reproches sont une manière pour vous de vous rassurer mais les conséquences ne correspondent pas à votre besoin d'être aimer.
Prenez le temps de mieux comprendre ce qui se passe quand vous souhaitez qu'il vous montre de l'attention. Est ce vraiment lui qui ne s'occupe pas bien de vous?Est ce que vous souhaitez seulement recevoir de l'amour ou pouvez vous aussi être dans le don?
L'Atelier Évoluer la Vie-Alice BESSEAU

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

18 AOÛT 2020

Bonjour,
Dans une relation, il y a ce que l’on donne et ce que l’on reçoit.
Pour que cela fonctionne, il faut identifier ces élèves rien lien avec sa construction affective et ses liens d’attachement.
Sinon, il est possible de ressentir une énorme anxiété, d’être toujours sur le fil ou mal à l’aise...

Spécialiste des relations de couples’ Appelez ou écrivez moi et nous en discuterons.
Cordialement
Christian Richomme
Psy/psychanalyste Jung
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

18 AOÛT 2020

Bonjour,
pourquoi cet éloignement?
Rien n 'est facile dans une relation à distance.
Je reste disponible pour vous soit en : téléconsultation ,SMS, Whatsapp,Thérapie en ligne
ou de visu en Bretagne Nord.

Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie Brève
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

659 réponses

18 AOÛT 2020

Bonjour,
Êtes-vous dans la souffrance liée à une frustration ??? Avez-vous des doutes quant à l'amour de votre conjoint à votre égard. Avez-vous subi des sentiments de type "abandon". Plus de questions de ma part que de réponses.
Mais posez-vous ces questions et/ou allez les poser chez un ^psy ou éventuellement par téléphone ou vidéo.
Cordialement.
Alain MIGUEL
AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

18 AOÛT 2020

Bonjour,
Il y a plusieurs façons de comprendre votre situation: d'une part vous n'avez pas l'attention que vous souhaitez, et vous lui reprochez. Est-ce qu'il fait des efforts, suite à vos reproches? Si oui, c'est plutôt positif pour l'avenir de votre relation.
Avez-vous l'impression que votre demande d'attention est trop forte, et qu'elle serait due à votre vie personnelle insatisfaisante, et que vous n'auriez pas assez de sources de joie personnelles?
N'hésitez pas à venir éclaircir tout cela. Avec plaisir (au téléphone ou en présentiel nord et pdc)
Inès AVOT

6327 réponses

18 AOÛT 2020

Bonjour Firpion,
Pourquoi vous ne pouvez pas vous voir?
De quelle distance parlez vous exactement?
Pourquoi tant de reproches?

Si vous avez du mal à contrôler vos émotions ou du moins les comprendre pour mieux les accueillir, je peux vous aider.
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez

5591 réponses

18 AOÛT 2020

Bonjour
La relation à distance est-elle au cœur de vos disputes ou est-ce qu’il y a d’autres raisons qui vous poussent à vivre constamment dans les reproches ?
Avez-vous peur ? De quoi ?
Spécialisée en thérapie brève TCC et en thérapie conjugale, je vous propose d’évoquer ensemble ces questions essentielles qui doivent trouver réponses pour affronter ce que vous traversez et prendre des décisions en toute confiance et conscience
Comprendre votre fonctionnement grâce à l’analyse de vos émotions et de vos ressentis et par conséquent modifier vos comportements pour retrouver sérénité et apaisement dans votre vie
Je reste à votre écoute
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy