Scarifications

Réalisée par T'es ouf · 5 févr. 2018 Dépression

Bonjour

Ce mois-ci ça fait maintenant 4 ans que je me scarifie. J'étais en terminale littéraire l'année dernière et la cette année à 18 ans je me retrouve en première bac pro.. Il y a quelques mois j'ai acheté des lames de rasoirs et ça a dérapé, les coupures sont beaucoup plus profondes qu'avec un rasoir et ça me fait peur parce que c'est jouissif .. J'aimerais arrêté mais je n'y arrive pas ... et ça fait une semaine qu'au lycée j'ai les écouteurs vissés à mes oreilles toutes la journée, que je n'arrive plus à travailler ni à me concentrer parce que la mort est encore plus présente que d'habitude dans ma tête.. Les idées ont réussi à passer le barrage que j'avais fait dans ma tête est c'est incontrôlable ..

Meilleure réponse 5 FÉVR. 2018

Bonjour,
L'important est que vous aimeriez arrêter. Les choses sont devenues "incontrôlables" pour vous. Vous prenez conscience que vous ne pouvez pas y arriver seul et je crois que le fait d'écrire sur ce site est un premier pas pour vous faire aider.
Mais ici, ce ne sont que des mots virtuels... Je vous engage à agir, à vous tourner vers une personne qui pourrait vous écouter et vous accompagner, peut être déjà un adulte de votre entourage ou un médecin généraliste ou l'infirmière du lycée ? N'attendez pas, ne restez pas dans ce mal-être.
Bien cordialement
Frédérique Benzoni

Anonyme-198143 Psy sur Dijon

17 réponses

7 FÉVR. 2018

T,
Le fait d’exprimer votre quête, afin d’élaborer une réponse appropriée pour arrêter les scarifications et contrôler ces idées de mort qui ont passé le barrage, indique que vous pourriez accepter un accompagnement ;
Certainement savez-vous que ces comportements sont connus car subis par un pourcentage de personnes non négligeable ; de même les prises en charge existent et permettent de se revalider à ses propres yeux ;
Je ne peux que vous engager à oser vous ouvrir à un adulte attentif parmi vos proches pour convenir avec lui des modalités d’un accompagnement par un professionnel ;
Croyez que je vous soutiens ; si ce lien que je viens de tisser pour vous, vous est utile alors saisissez-le et,…..
Dominique Grossi, praticien des TCC orientées vers les attitudes dysfonctionnelles

Dominique Grossi Psy sur Limoges

99 réponses

6 FÉVR. 2018

Bonjour,
le fait de se scarifier n'est pas anodin. Cherchez-vous à sortir quelque chose de vous? Cela se passe depuis 4 ans. Que s'est-il passé avant? Ne restez pas seule avec tout ça. Parlez en à une personne de confiance: ce peut être votre famille, une infirmière, une psychologue, un éducateur, votre médecin....
Je reste à votre disposition si besoin.

Bien cordialement

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

6 FÉVR. 2018

Bonjour,
Il vous faut communiquer ,vous souffrez et dans ces moments-là vous dites quelque chose certes ,mais vous le renvoyez à vous-même ,et la personne concernée ne sait toujours rien ! Allez chez le médecin ,l'infirmière du lycée ou la psy ,ils sauront vous orienter vers un psy de façon à arrêter ces scarifications mais aussi vous permettront de dire votre souffrance à la personne concernée . Il est temps car bien que les scarifications semblent vous apporter de la jouissance ,vous écrivez car vous savez que quelque chose ne va pas . prenez le chemin de la consultation , et très rapidement ! bien cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

5 FÉVR. 2018

BOnjour,

Il faut absolument consulter, "en vrai" et pas seulement sur ce site, afin de trouver l'aide nécessaire pour passer ce cap difficile pour vous.

Pouvez-vous parler à vos parents, à votre mère ou une autre personne de la famille? Ce serait bien de mettre des mots sur ce que vous éprouvez. Il y a certainement un ou une psy dans votre lycée, n'hésitez pas à prendre RDV ou à consulter votre médecin généraliste afin qu'il vous oriente vers un ou une psy.

Le plus important est d'oser parler, de pouvoir dire à vos proches qui ne le voient peut-être pas, que vous vous sentez en souffrance.
Vous êtes ado, et ce sont les passages un peu difficiles de ce moment de la vie.

Bonne chance à vous
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille