Se mettre des barrières

Réalisée par Roger Veli · 28 oct. 2015 Psychothérapie

Je souhaite faire un travail sur moi, en partant notamment d'arriver à admettre mes faiblesses... Que me conseillez-vous pour y arriver ?

Meilleure réponse 28 OCT. 2015

Votre objectif n'est pas très motivant.. Si l'idée c'est juste d'admettre vos faiblesses, c'est moins interessant que de travailler à atteindre un objectif de vie qui vous tient vraiment à coeur ? Et de créer en vous les forces qui vont le permettre grâce à quelques séances d'hypnoses! L'hypnose permet de se focaliser sur l'objectif et de laisser l'inconscient s'occuper des faiblesses et des détails...

Cordialement

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

119 réponses

2 NOV. 2015

Bonsoir,
Rien que de poser votre question vous avez déjà fait un grand pas. Mais maintenant qu’appeler vous "faiblesse" ?
Je vous suggère de consulter un psychologue afin de faire le point.
Cordialement
Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute

30 OCT. 2015

Bonjour,
Tout d'abord...comme dit très justement Carl Gustave Jung :" le changement peux s'opérer lorsque l'on s'accepte tel que l'on est !"
Comment pourriez vous vous définir?
Faire connaissance avec soi : le démarrage de tout travail thérapeutique Accompagné par la bienveillance et le non jugement du thérapeute.
En l'occurence définir ce que vous pensez être " vos faiblesses..."

Cordialement.

CL

Caroline Labouré Psy sur La Madeleine

1 réponse

30 OCT. 2015

Bonjour,
Il serait peut être intéressant pour vous d'explorer à la fois les forces et les faiblesses. Entrevoir vos ressources et les identifier avec un professionnel et comprendre ce qui vous amène à une telle démarche.
Cordialement

30 OCT. 2015

Bonjour, souhaitez-vous entreprendre ce travail seul ?

Merci pour votre réponse.

Cyril Dauphinot

Cyril Dauphinot Psy sur Melun

1 réponse

28 OCT. 2015

Admettre ses faiblesses, c'est une chose. Mais si c'est un prétexte pour s'y tenir et ne pas les dépasser, cela ne changera pas grand chose.
Pour aller plus loin, une thérapie, du coaching, le sport, les arts, un engagement associatif... il existe sûrement un moyen de faire émerger vos forces.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

28 OCT. 2015

Bonjour,

Admettre ses faiblesses c'est trouver assez de sécurité en soi pour ne plus avoir besoin d'être "en force".

Pour pouvez faire appel à plusieurs type de psychothérapeutes dans cette démarche.
Plus que les techniques employées, il me semble que le plus important est d'avoir un bon contact et de vous sentir en confiance. Vous pouvez en contacter quelques uns et vous décider ensuite dans un travail avec celui qui vous convient le mieux.

Cordialement,

Véronique de Lagausie
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse

379 réponses

28 OCT. 2015

Bonjour,
Vous dites souhaiter faire un travail sur vous, alors choisissez une approche thérapeutique qui vous convient, de la thérapie conventionnelle aux thérapies alternatives.

Si je peux vous donner un conseil, c'est toujours mieux de commencer par vous concentrer sur vos forces, vos ressources intérieures avant d'explorer vos faiblesses, car tout individu est faillible, après tout dépend de ce que vous entendez par "faiblesse" est ce un problème d'addiction ? ou tout autre dépendance ?...