Se mettre en couple avec un veuf

Réalisée par MV31 · 16 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour, je souhaitais savoir comment faire en sorte de ne pas avoir le sentiment d'être en concurrence avec l'ex décédée de son conjoint actuel, surtout quand il peut parler d'elle au présent , ou lorsqu'il entreprend un voyage où il va penser à elle en premier ce qui donne la sensation d'être une roue de secours . De mon côté j'ai un passif récent où mon ex conjoint a mené une double vie après 11 ans de relation commune. Le traumatisme étant déjà profond comment gérer cette dualité psychologique d'une personne décédée mais toujours là malgré tout ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 17 MAI 2023

Bonjour,

Merci pour votre question. Si je comprends bien, vous avez peur de ne pas trouver votre place dans son cœur et son espace mental.
Car ce qu'il y a de difficile dans le veuvage c'est que l'autre reste là, quelque part, ne fût-ce que par loyauté pour les années passés ensemble. Et quand on se met en couple avec une personne qui a perdu son ou sa partenaire, on peut avoir l'impression d'être un second choix un repli en quelque sorte.

En même temps, il vous a choisi à vous et pas une autre. Posez lui la question pourquoi il vous a choisi. Sa réponse pourrait vous rassurer.
D'un autre côté, si les souvenirs sont là, votre présence pourra au fur et à mesure remplir d'émotions, d'événements, de choses à vivre, de partage, la trame de la vie. Le temps fera son œuvre et le passé sera toujours un peu plus loin, sans qu'il ait besoin de le renier.
Le travail pour vous pourrait être de gagner en estime et confiance en vous pour ne pas vous sentir menacée par qui que ce soit.

Je vous souhaite une bonne continuation,
Nicole Spitaleri

Nicole Spitaleri Psy sur Paris

8 réponses

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses