service civique : bonne ou mauvaise idée en attendant d’intégrer un M2 ?

Réalisée par Borgoo · 19 sept. 2017 Psychothérapie

Pour la seconde fois cette année je suis refusée en master 2 de psychologie clinique.


J'ai cherché au peigne fin un DU dans la région parisienne encore accessible à cette date et qui pourrait m’intéresser mais à mon grand étonnement : rien du tout. (bcq de DU sont pour les professionnels)

En revanche, un service civique au secours populaire m’intéresse beaucoup seulement ce n'est ni un DU, ni un stage...D'après vous, que penses les facs du service civique ? est-ce quelque chose de valorisant pour eux sur un CV ou pas ?


Le but étant quand même de rentrer en M2 un jour...:/


Merci d'avance pour votre écoute et pour votre aide,


Sincèrement,

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 19 SEPT. 2017

Bonjour
Au risque de me répéter, toute expérience, notamment dans le secteur social, est bonne à prendre.
Tout ce qui permet de se confronter à la réalité, en complément des études et des stages, afin de gagner en maturité, est à privilégier.
Travailler sur le terrain est une preuve de motivation qui doit être présentée et argumentée lors d'un entretien d'embauche.
Pour ma part je dirai, allez-y.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

6744 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2017

Bonjour
Comme il vous a bien conseillé le collègue Mr Gaillard c'est très bien de s'enrichir avec le service social qui vous donnera plus de connaissances que tout livre!
Allez-y! Et courage la prochaine fois vous aurez votre master! Autrement pourquoi pas un DU Autisme!?
Bien á vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4534 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 SEPT. 2017

Bonjour.

Vous avez raison, il ne faut pas rester dans l'immobilisme au cours de cette année. Parallèlement à ce que vous choisissez ( service civique , stage, bénévolat ....), il serait également profitable d'entreprendre un travail d'introspection , un travail sur vous même pour comprendre les raisons de ses échecs et les raisons pour lesquelles devenir psychologue est important ( voir nécessaire) pour vous .
Ainsi, vous serez mieux armée pour les prochaines sélections de M2 et surtout dans votre vie professionnelle.

Bien à vous et bon courage,

Et n'oubliez pas, croire en vous est déterminant.

Muriel Dupré, psychologue clinicienne.

Dupré Muriel Psy sur Saint-Ouen

3 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 SEPT. 2017

Bonjour,
A mon époque...lointaine il est vrai, il s'agissait surtout de veiller à ce que les futurs psychologues en dernière année d'études soient "matures". il ne s'agit plus d'être un élève ou un étudiant mais bien un psychologue en devenir , avec une posture professionnelle qui se dessine, une maturité , face à des personnes en souffrance ou difficultés...
Le service civique au secours popumaire peut vous apporter beaucoup d'experiences, vous permettre d'observer beaucoup de choses et c'est la façon dont vous allez le valoriser sur votre dossier de M2 qui va le montrer et ainsi démontrer votre aptitude à intégrer cette dernière année. sinon demandez un entretien avec le directeur du M2 et voyez avec lui ce qui motive le refus.
bonne continuation,
Christine Vaillandet
Psychologue clinicienne et chargée de td en fac de psychologie en 2005/2007

Christine VAILLANDET Psy sur Brumath

4 réponses

6 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134450

réponses