sos ma vie de famille fichu en l'air

Réalisée par une personne sur terre · 2 janv. 2023 Aide psychologique

Je n'arrive sincèrement plus à supporter le fait de vivre chez moi avec ma famille j'essaie tant bien que mal de les aider de rester calme de mettre mon moral bien mais ils font tous l'inverse exprès j'ai l'impression qu'il ne veulent plus de moi sincèrement je sais même plus si je les aimes je sais plus comment m'exprimer avec eux passer un seul moment de joie sans qu'il ne l'interrompe avec des cris rien ne vas plus bien dans ma vie aider moi par pitié

Meilleure réponse 3 JANV. 2023

Bonjour,

Vous êtes à vif et la situation actuelle vous pèse. Je vous conseille avant toute prise de décision, de prendre du recul, pourquoi pas quelques jours de congés loin de votre famille, afin de faire le point au calme et en toute sérénité.

Je vous propose alors d’en discuter ensemble afin de vous accompagner au mieux et de vous aider à prendre les meilleures décisions pour le bien de toute votre famille.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari
———————-
*** psychanalyste aide à la Parentalité
*** sexothérapeute praticien en psychothérapie

5591 réponses

4 JANV. 2023

Bonjour,
Quel âge avez-vous ? Êtes vous encore mineur(e) ?
Merci de nous éclairer sur ce point.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique Blanche, Thérapeute Holistique
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

3 JANV. 2023

Bonjour, vous avez déjà accompli un premier pas pour vous aider vous-même en écrivant sur cette plateforme. Comme vous vous dénommez si joliment, vous êtes une personne sur Terre comme nous tous, qui ne peut voyager sur un chemin sans être soi-même le chemin. Il n'y a que vous qui pouvez évaluer l'attitude la plus juste envers votre famille. Vous avez le sentiment d'aider, d'être calme et agréable, et vous recevez en retour des cris et du stress, le sentiment "qu'on ne veut plus de vous", ce qui vous amène à douter de votre amour envers votre famille. C'est tout à fait légitime. Mais tous les membres de votre famille fonctionnent-ils tous ainsi ? Est-ce que cela a toujours été ainsi ? Votre famille connaît-elle des difficultés particulières ? Vous est-il possible de leur exprimer vos ressentis ? De nombreuses questions se posent. Il existe des outils pour prendre de la hauteur sur sa situation, ce qui aide à changer les points de vue. Courage. Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires.

Emmanuelle Horreard Cerveau Psy sur Versailles

47 réponses

3 JANV. 2023

Bonjour à vous

Pouvez vous nous en dire un peu plus? etes vous mère de famille? fille? quel age avez vous?
Si vous êtes fille majeure et que votre famille a beaucoup de problèmes, il y a peut être moyen en effet de vous éloigner d'eux afin de construire votre propre vie et d'aller leur rendre visite de temps en temps.
Je vous invite à prendre rdv avec l'un de nous afin de clarifier votre situation et de faire le point sur vos besoins et ce qui pourrait être mis en place.

Prenez soin de vous
Hélène Chambris
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1214 réponses

3 JANV. 2023

Bonjour,
Visiblement votre situation est tendue et vous semblez vraiment souffrir.
Il serait sans doute bien pour vous de pouvoir vous exprimer sur l'origine de cette souffrance.

Je vous inviterai donc a consulter la personne de votre choix afin d'exprimer toutes vos émotions et de faire un point pour aller de l'avant.

Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle Camugli - Thérapeute Holistique***
Thérapie de couple - Accompagnement Post Trauma
Consultante réflexes
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

3 JANV. 2023

Bonjour,

Votre message est un appel à l'aide traduisant une perte de vos repères actuellement, de vos convictions et de votre poisitionnement dans votre famille.

Une prise de recul et une mise à distance de votre contexte habituel seraient opportuns, vous ne pensez pas.
Vous avez besoin de vous re-centrer, de vous retrouver et également d'être écouté(e), en toute bienveillance et sans jugement.
Beaucoup de pression et de poids sur vos épaules, de tensions autour de vous, je ne connais pas votre rôle et votre place dans votre famille à travers ce récit. Mais vous devez lâcher-prise avant l'explosion de la cocotte minute.

Il n'est pas égoîste de prendre ses distances pour quelques jours et de s'extraire de votre contexte devenu insupportable actuellement.

Je me propose de vous aider à comprendre pourquoi vous en êtes arrivés à ce stade à la limite du burn out familial et de démêler les noeuds de ce quotidien devenu trop exigu visiblement, pour réajuster votre perception de cette famille et des faits, fluidifier les liens et revenir à un état de communication nécessaire.
Déposez vos malles, c'est devenu une urgence. Ne vous culpabilisez pas, vous n'en ressortire que plus forte et grandie. Vous n'êtes pas la personne de "fer".

Je suis à votre écoute avec toute mon empathie en téléconsultation, à votre convenance.

Bien chaleureusement.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie
Thérapeute d'aide à la parentalité
Psychanalyste
Sophrologue

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

3 JANV. 2023

Bonjour chère « une personne sur terre »
Votre message est touchant mais vous n’en dites pas assez. Il semblerait que vous parliez de votre famille d’origine (père et mère et qui d’autres?) et vous ne donnez pas votre âge ce qui est important.
Il semble aussi que dès que les choses pourraient aller bien être simples ou être gaies cette famille s’emploie à saccager le moment de détente comme si cette famille ne pouvait exister que dans la tension l’agressivité Ou l’opposition .
Vous vous sentez renié (e) rejeté(e) car non écoutée non entendue dans vos aspirations d’une vie oùles échanges sont fluides et constructifs.
Vous souhaiter garder le cap de votre envie de relations simples et n’êtes ni entendu (e) ni respecté (e) ni attendu (e) sur ce point.
Parler à d’autres personnes extérieures à votre famille est déjà un bon point et il faudrait le faire de façon régulière afin de pouvoir faire émerger des solutions des réponses adaptées.
Mettre en place une thérapie avec un rdv régulier où votre parole sera entendue me paraît être une bonne démarche à suivre pour ne pas vous perdre ni douter de vous.
Je vous laisse juge …. Et suis à votre disposition.
Marie Isabelle de Maillé

Marie Isabelle de Maillé Psy sur Paris