Soutien familial

Réalisée par Pia · 25 oct. 2022 Aide psychologique

Voilà 3 ans que nous nous sommes rencontrés lui 3 enfants et moi 3 aussi Un veritable coup de foudre.

1 mois après notre rencontre son frère me mettait en garde c’était son frère !
Pendant le confinement je l’ai rejoint mais l’un de ses fils n’a pas accepté au bout de 5 mois de vie commune il me demande de partir sans trop d’explications (je subissais le harcèlement d’un de ses fils accompagné de l’agressivité de son frère qui m’a mené a une tentative de suicide)

Après 1 an de vie à nouveau séparés a se voir 1 semaine sur 2 (il y a tout juste 1 an) il me redemande de vivre avec lui (il en a parlé a son frère

Meilleure réponse 26 OCT. 2022

Bonjour,

Il vous redemande de venir vivre avec lui, mais qu'a t il mis en place pour que l'environnement soit plus favorable à votre relation de couple? Son fils n'habite plus dans son domicile? Et son frère, il s'engage à quoi exactement vis à vis de vous?

Je vous dirais prudence et patience.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute (visio aussi disponible sur Doctolib)

5591 réponses

1 NOV. 2022

Bonjour Pia.
Vous semblez troublée par cette situation et il s'agit là d'une décision importante pour vous et pour la suite de votre vie. En effet, cela mérite de repasser les évènements vécus en détail et d'aller regarder les émotions qui y sont associées. Elles seront les meilleurs indicateurs de ce qu'il est bon de faire pour vous aujourd'hui.
Je me tiens disponible pour vous accompagner dans ce travail, grâce à la gestalt -thérapie.

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

26 OCT. 2022

Bonjour
Qu'avez vous envie de répondre
Peut être qu'une séance vous aiderait à y voir plus clair et à savoir ce que vous voulez, et dans quel nouveau 'contrat' entre vous
Avec plaisir
Inès Avot

6316 réponses

26 OCT. 2022

Bonjour

La famille recomposée peut déjà s'avérer compliquée au niveau relationnel mais quand d'autres s'en mêlent, je comprends que ce soit la pagaille à la maison!
A la lecture de votre message, je saisis bien la difficulté pour vous (et à juste titre) de faire face à cet environnement dans lequel votre place est difficile à trouver.
Le message est succinct mais tant au niveau de la communication que des enjeux relationnels, il serait judicieux de clarifier les choses, qu'en pensez vous?
Toutefois, je ressens une certaine fragilité chez vous qui laisse à penser que vous avez besoin d'être soutenue aujourd'hui. Entre le harcèlement et la tentative de suicide, je suppose que ces épisodes laissent encore des traces au niveau psychique et émotionnel.

Il n'y a pas de réelle question dans votre message, mais je vous invite à solliciter un accompagnement pour cheminer en douceur sur vos besoins et vos projets.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Belle journée

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

26 OCT. 2022

Bonjour,
Pourquoi le frère de votre partenaire se mêle -t-il de votre couple ?
Par ailleurs, avez vous envie, vous, de reprendre cette vie commune ? je vous ressens très influençable : il vous faudrait apprendre à vous écouter et à vous positionner plus fermement.
Je pense que vous avez un grand manque de confiance en vous qui vous met en difficulté face aux personnes très contrôlantes (le frère et le fils de votre conjoint par exemple).
Il faudrait peut-être que vous consultiez pour sortir de ces schémas souffrants.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 OCT. 2022

Bonjour Pia,

Votre demande est-elle de savoir si vous devez tenter de nouveau cette expérience ?
Si peu de choses ont changé chez ses fils et son frère, il est très probable que cette nouvelle expérience se finisse tout comme la précédente. En effet, pour que cela se passe mieux, il faut absolument que les paramètres soient vraiment très différents.
Bien souvent, avec le temps, tout le monde retombe dans ses travers.
Faites donc attention à faire votre choix en connaissance de cause.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails sur ma méthodologie, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3253 réponses

26 OCT. 2022

Bonjour,

Que dit votre compagnon, de l'attitude de son frère et de son fils en vers vous? Est il soutenant en vers vous? Quand vous lui en parlez qu'en dit il?

Avant de vous engager une nouvelle fois dans un ménage à deux, je vous conseillerais dans un premier temps d'entamer une réflexion sur ces questions. Votre première expérience vous a quand même mené à une tentative de suicide, il faut vous protéger avant tout et vous assurer que vous êtes en sécurité. Faites vous aider par un psychologue qui vous aidera à prendre du recule sur la situation en vous aidant dans cette réflexion tout en vous apportant un soutien psychologique.

Je me tiens à votre disposition si besoin.

Bien à vous

Julie BIR
Psychologue clinicienne

Julie Bir Psy sur Nanterre

18 réponses

26 OCT. 2022

Bonjour
Quel âge ont vos enfants respectifs ? Son frère quelle relation a t il avec lui ? Et il s’agit ici de ce que vous vous voulez avec une prise de risque que vous connaissez puisque dèjà vécu une première fois. La démarche d’un accompagnement afin de vous aider à vous poser et réfléchir plus sereinement peu être un vrai atout.
Je reste disponible si besoin
Bien a vous
Sylvie Nardozza
Praticienne en psychologie positive

Sylvie Nardozza Psy sur Tournon-sur-Rhône

20 réponses

26 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Afin de mieux répondre à votre demande, il serait bien de développer votre histoire . ( Douceur et bienveillance).
Pour cela je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin de vous donner des conseils et reponses les plus adaptés.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine