Stress

Réalisée par Gta · 22 nov. 2019 Aide psychologique

Bonjour je voudrais savoir pourquoi je stress à mes entretien ? J'ai toujours mâle au ventre sensation de tomber dans les pommes ?? Dans chaque bureau ou l'inconnu j'ai sa genre tête qui tourne si vous pouviez m'aidez merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 23 NOV. 2019

Bonjour,
Ce stress que vous évoquez se manifeste t-il uniquement lors d'entretien ? Quel âge avez vous ?
Ce stress peut refléter beaucoup de choses, manque de confiance en soi, mésestime de soi, peur de ne pas être à la hauteur, ...
Difficile de vous en dire plus, n'ayant aucune information sur vous..

Je vous adresse des liens de quelques articles que j'ai écrit qui pourraient pour être utiles :
https://www.psychologue.net/articles/la-peur-moteur-ou-obstacle
https://www.psychologue.net/articles/lincertitude-linconnu-vous-empeche-dagir
https://www.psychologue.net/articles/vos-croyances-limitantes-vous-emprisonnent

Sinon, si vous vous sentez souvent bloquée dans différentes situations de votre vie, je vous conseille de consulter un thérapeute.

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5365 réponses

31374 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 DÉC. 2019

Bonjour,
vous présentez effectivement les symptômes du stress installé, les vertiges peuvent être liés à une hyperventillation.
Ce stress peut avoir été imprimé lors d une situation ancienne , une fois installé et la spirale en marche il absorbe toute les situations pour les rendre stressantes.
Par hypnose et mouvements oculaires cette émotion peut être géré, et l'origine peut être aussi soulevé.

Je reste à votre écoute pour vous conseiller.
Béhague Sylvie
Hypnothérapeute, EFT, neurotherapeute.

Béhague Sylvie Psy sur Bréhal

14 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 NOV. 2019

Bonjour

Vous faites une drôle de faute... mâle pour mal...

Pourquoi vous interrogez-vous ? Vous avez un entretien à passer prochainement ?
Il semble normal de stresser dans ce genre de situations, mais vous paraissez ressentir que votre réaction est exagérée, en tout cas vous dérange.

Il est difficile de vous aider à comprendre les raisons de votre stress... vous pourriez peut-être consulter un thérapeute afin de faire le point et envisager comment vous sentir mieux.

Bien cordialement
Anne-Lyse Demarchi

Anonyme-163041 Psy sur Lyon

75 réponses

373 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 NOV. 2019

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur votre écrit... Vous écrivez: « j’ai mâle au ventre... »...
Sans savoir si vous êtes un homme ou une femme, il semblerait que vos sensations de vertige et mal être général devant l’Autre puisse avoir un lien avec votre sexualité ( dans la profondeur de votre inconscient qui se serait invité sur le support projectif)... ou en êtes vous avec votre masculin? Vraisemblablement vous n’êtes pas en accord avec...
Le mieux serait véritablement de consulter dans le cadre d’une thérapie analytique...
Bien à vous.

Anonyme-361843 Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

304 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 NOV. 2019

Bonsoir ,

la sophrologie travaille sur le comment atténuer le stress lors d'entretiens, d'examens etc...Et dans bien d'autres situations, mais, elle ne détermine pas le pourquoi de ce stress. Néanmoins c'est une thérapie brève recommandée pour l'anxiété. Savoir placer sa respiration permet physiologiquement d'évacuer le trop-plein de dioxyde de carbone et oxygéner son corps. Je vous invite à regarder mon site quant à la méthodologie proposée par la sophrologie.

"Le courage augmente en osant et la peur en hésitant."
Proverbe romain

Très cordialement,
Jane Jamaux

Jamaux Jane Psy sur Paris

18 réponses

6 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 NOV. 2019

Bonjour Gta,

Vous êtes très discret ou discrète quant à la nature des entretiens. Pour être aidé(e), ajoutez des détails !

Bien à vous, Radu CLIT
Psychothérapeute d'orientation analytique

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

124 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 NOV. 2019

Bonjour

stressez-vous simplement à des entretiens ? ou dans d'autres circonstances ? Combien de temps stressez-vous avant votre entretien ?
Le stress est engendré par plusieurs facteurs qui doivent être approfondis, la respiration profonde peut vous aider à atténuer ce stress avec certaines techniques Sophrologie, EFT choisir une thérapie et un thérapeute pourrait vous aider en 1, 2, voir trois séances.

Je reste à votre écoute.
Françoise Naglieri Psychothérapeute Technicienne et Coach en PNL, EFT technique de libération émotionnelle

Françoise Naglieri Psy sur Le Creusot

14 réponses

10 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 NOV. 2019

Bonjour,
Votre message traduit un manque important de confiance en vous. Ce trouble ne doit pas être récent et vous avez du en subir les troubles durant votre scolarité probablement.
Une consultation pour vous rétablir me semble une bonne solution.
Cordialement;
.Alain MIGUEL - AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

239 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 NOV. 2019

Bonjour,
Vous ne nous donnez pas beaucoup de détails ... c'est donc difficile de vous aider. Un des remèdes contre le stress, c'est la respiration profonde, regardez peut-être sur internet, vous trouverez certainement des indications.
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

620 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13050 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13050

questions

réponses 136200

réponses