Stress et problème de mémoire

Réalisée par kevin-60 · 21 déc. 2021 Aide psychologique

Bonjour je vous écrit actuellement pour vous faire part de mes ressentie
J'ai beaucoup de mal a me souvenir de chose simple ( par exemple ce que j'ai manger a midi ou ce que j'ai fait la veille )
J'ai l'impression de pas avoir de jambe quand je marche et impression de pas être dans la réalité
J'ai l'impression que quand je regarde je suis pas conscient
Apres ca fait plus de 2 ans que je regarde des information pour savoir ce que j'ai et il y avait de la déréalisation donc je voulais savoir si je fait vraiment de la déréalisation ou c'est mon inconscient qui m'en persuade

car ca m'aide pas du tout dans la vie de tout les jours

Meilleure réponse 22 DÉC. 2021

Bonjour Kevin,

Vous avez des symptômes qui devraient être examinés en priorité par votre médecin traitant. Je vous conseille de le consulter rapidement et il vous orientera ou fera des examens si nécessaire.

Ensuite, une fois cela fait, je vous conseille de revenir vers le thérapeute de votre choix pour travailler sur votre stress.

Je reste à votre écoute

Excellentes fêtes de fin d'année
Bien à vous

Marjorie Lugari - Télé consultation sur Doctolib

5591 réponses

28 DÉC. 2021

Bonjour
Avez vous consulté un médecin neurologue? Ce n’est qu’après avoir mis de côté des symptômes neurologiques que nous pourrons travailler ensemble sur les motifs psychologiques. Le rapport à la réalité peut être symptomatique de l’angoisse. N’hésitez pas à me contacter.

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

22 DÉC. 2021

Bonjour Kevin,
Merci de votre confiance.
La réalité est peut-être tellement, ou a été tellement, dure, que vous avez trouvé cette solution, pour moins souffrir.
Mais vous réalisez que cela ne vous aider pas dans la vie, et que vous êtes trop loin de la vraie vie.
Nous sommes là pour vous aider à reprendre pied, à vous ancrer dans la réalité, et à exprimer au fur et à mesure vos ressentis par rapport à ces retrouvailles avec le réel, par un accompagnement psychologique
Bien cordialement
Inès AVOT

6326 réponses

22 DÉC. 2021

Bonjour Kevin,

Le stress quand il est excessif entraîne souvent des problèmes de concentration et de mémoire. De plus, par rapport aux signes dont vous parlez, cela me fait penser à une dissociation: c est à dire que vous vivez ressentez les choses comme si vous étiez extérieur à la situation. Parfois, on peut avoir aussi l impression d’être “ dissocié de son corps » comme si on était à l’extérieur. Souvent c’est lié à un choc, un traumatisme ou tout simplement une situation de vie qui nous a vraiment marqué émotionnellement. Ceci peut-être conscient ( recherchez dans vos souvenirs ce qui s’est passé il y a deux ans) ou inconscient.
Consulter pourrait vous permettre de vous rassurer et de diagnostiquer ce que vous avez.
Ensuite, en fonction du diagnostic, un accompagnement en hypnose peut permettre de vous ré associer à votre corps, votre vie tout simplement car cela vos pose des difficultés quotidiennement, du j’ai bien compris
Je reste disponible pour vous.
Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé