Totalement bloquée dans ma vie , je n'avance pas.

Réalisée par christoune92 · 11 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Depuis plusieurs années je n'aime pas ma vie mais je n'arrive pas à avancer.
J'ai entrepris une formation professionnelle que j'ai eu mais celle-ci ne me plait pas.
Quelques mois en arrière je suis partie sur la cote basque dans l'idée d'y vivre , j'avais commencer des démarches et après en rentrant j'ai tout laissé tomber.
J'ai envie de changer les choses mais je ne vais jamais au delà!
Et aussi, je ne sais pas ce que je veux dans ma vie ..un jour j'ai envie de ci ou ca...sans but précis.
Je ne comprends pas pourquoi.
Merci de votre aide et conseils !!

Meilleure réponse 13 JANV. 2023

Bonjour,
Vous avez envie de changer les choses qui vous déplaisent mais cela n'est pas simple pour vous.
Vous rencontrez des résistances aux changements pour se faire il vous faudrait les identifier pour les contourner doucement sans faire le grand écart.
Je vous inviterai à consulter un ou une thérapeute pour vous accompagner que changement en vous permettant de déterminer vos objectifs.
Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

13 JANV. 2023

Bonjour Christoune,
Dans un premier temps savez vous qui vous êtes? Vous positionnez sur vos valeurs et besoins ?
Je ne sais pas quel age vous avez mais il y a peut etre un trop grande distance entre ce que vous voudriez être et ce que votre éducation vous a permit d'être créant des blocages.
Le soutien d'un(e) thérapeute pourrait vous aider à vous trouver et définir qui vous êtes réellement.

Je reste à votre écoute si vous en ressentez le besoin.
Je vous souhaite un bon épanouissement personnel.
Prenez soin de vous.

Léana

Martinon Léana Psy sur Le Luc

105 réponses

12 JANV. 2023

Bonjour,

Ma question sera simple :
Avez vous identifié quelle personne vous êtes ,pour vous même?

Chercher un sens à sa vie,ne pas parvenir à se poser tant sur le plan professionnel que dans le choix d'un lieu de vie sont autant de facteurs montrant que ce n'est pas votre vie que vous n'aimez pas mais visiblement la vie qui vous a été tracée.
Peut être par des choix ne vous imputant pas comme par exemple savoir réellement vous qu'elle profession vous vouliez exercer, juste vous et non pas votre entourage ?
On dirait selon votre message que jusqu'à présent, vous n'avez pas été maître de votre existence, que vous avez suivi une route sans désir personnel, avec un état de renoncement avant même d'avoir réellement commencé votre vie d'adulte.
Il réside souvent un lien à l'entourage familial faisant des choix en pensant "bien faire" mais à la place de l'intéressée, Vous.
Il vous faut comprendre vos schémas de pensée et vos fonctionnements pour découvrir vos désirs , valoriser vos ressources, et passer de l'idée restant à état d'hypothèse à la concrétisation dans votre projet de vie
Je vous conseille sincèrement d'engager une analyse accompagnée par un thérapeute pour vous aider à plusieurs prises de conscience et éclairant votre réel identité, la personne que vous êtes et avez laquelle vous avez rendez-vous.
Il n'est jamais trop tard, mais ne restez pas dans cet état de doute et avec cette angoisse flottante mettant votre état psychique en souffrance.

Je reste à votre écoute en téléconsultation si vous avez la volonté réelle de sortir de cet état de mal être et de "blocage dans votre vie".
La vie est le bien le plus précieux.

Recevez toute mon empathie et ma sincérité.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie
Psychanalyste
Sophrologue

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

890 réponses

12 JANV. 2023

Bonjour,
Vous ne savez pas ce que vous voulez parce que vous ne savez pas qui vous êts.
C e que vous décrivez correspond souvent aux personnes qui, par peur du rejet, ont grandi en s'adaptant aux voeux de leur entourage et ont fini par occulter leurs véritables désirs.
Je vous encourage à consulter pour qu'on vous aide à partir en exploration de cette part de vous même qui est la vraie, pas celle que vous avez "fabriqué" à partir des désirs des autres.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

12 JANV. 2023

Bonjour,
Vous avez sans doute commencé à bâtir votre vie à partir des repères liés à votre éducation et de votre entourage le plus proche (et à partir de vos gènes, aussi). Ensuite, s'est effectuée une prise d'indépendance (montée en conscience) qui vous amène à poursuivre votre parcours de vie sur la base d'une vision qui vous appartient de plus en plus. Cela vous amène à puiser au fond de vous les valeurs qui vous sont les plus importantes. C'est en honorant ces valeurs que vous trouverez l'Energie et la motivation qui vous feront avancer avec enthousiasme.
Je peux vous aider à identifier vos valeurs, à les aligner dans une perspective 5, 3 et 1 an, puis à faire les premiers pas de concrétisation. Ainsi, vous deviendrez acteur de votre vie. C'est une aventure passionnante. Foncez !

Franck Romon Psy sur Bordeaux

29 réponses

12 JANV. 2023

Bonjour,
Vous semblez avoir entrepris de nombreuses actions pour "changer les choses" dans votre vie, mais sans savoir déjà dans quel objectif.
Ce qui explique peut-être que vos actions n'aboutissent pas ?
Mais comment réussir à savoir ce que vous voulez vraiment ?
Je vous conseille de vous rapprocher d'un coach qui vous permettra déjà d'éclaircir vos objectifs, ou d'un psychothérapeute si vous sentez que votre blocage va au delà de conseils de vie et mérite d'être exploré plus en profondeur.

En espérant vous avoir permis de trouver une première réponse à votre demande.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Michel Raffoul

Michel Raffoul Psy sur Paris

94 réponses

12 JANV. 2023

Bonjour,

Bien entendu, si vous voulez changer des choses importantes dans votre vie, il vous faut un but, un cap, un sens.
Et si j'ai bien compris cela que, le bât blesse. Change une motivation personnelle, profonde enraciné, dans la réalité de vos besoins, vos démarches resteront superficielles, et ne vous apporteront pas de réelle satisfaction.
Il semblerait que vous ayez besoin d'aide, pour réaliser un travail d'introspection, de remise à plat sur les fondamentaux de votre vie.
Que souhaitez-vous réaliser, qu'est-ce qu'il y a du sens et de la valeur de vos yeux etc.
Je vous suggère, si vous ne parvenez pas toute seule, à y voir plus clair, de vous faire accompagner par un psy ou un coach.
Il est souvent difficile de voir clair en soi-même, et un regard extérieur, bienveillant et sans jugement, peut-être d'une grande utilité.

Je reste à votre écoute, avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

12 JANV. 2023

Bonjour Christoune
Vous sentez que vous n'êtes pas heureuse, mais ne trouvez pas ce qui ne va pas.
Vous avez déménagé, avez entamé une formation. Mais vous n'êtes toujours pas heureuse.
Je vous accompagne dans votre quête et vous aide à trouver votre chemin.
Avec joie en présentiel ou visio comme c'est le mieux pour vous
Bien cordialement Inès Avot