Au secours ! Totalement accro à mon ex !

Réalisée par Barbie · 2 mars 2020 Dépendance affective

Bonjour, je suis restée quelques mois avec mon ex, cela c’est fini il y a deux mois assez brutalement par ma faute. J’ai enormement de mal à l’oublier et à cela, s’ajoutent les regrets de mes actes qui ont causé la rupture (meme si tout n’est pas ma faute).
Entre temps, il m’a bloquée de partout pour que je puisse l’oublier et cela commençait a fonctionner car je n’avais aucun moyen de le contacter même si j’ai essayé par plusieurs biais... seulement, il est revenu dans ma vie récemment sans prévenir, il était là devant ma porte. Sur le coup, j’étais vraiment perdue puis nous avons passé un moment ensemble et depuis je suis totalement accro, on s’envoie beaucoup de messages, il ne souhaite pas couper totalement les ponts, moi non plus je n’y arrive pas mais a la fois j’ai l’impression que tout ça ne nous mènera nulle part car nous savons que notre relation est trop passionnelle et donc trop destructrice.
Malgré tout ça, je n’arrive pas a m’empecher D’aller vers lui, d’essayer de le « reconquérir » même si je sais que cela ne me fera pas avancer...
je suis totalement perdue et totalement amoureuse, j’idealise Cet homme totalement alors qu’il me parle mal car il m’en veux encore des choses que j’ai faites qui ont mené à notre rupture.
J’ai essayé de rencontrer d’autres personnes au moment où nous ne nous parlions plus mais personne n’était à sa hauteur, personne ne me paraissait à mon goût.
De plus, je suis totalement dépendante affective, j’ai toujours besoin d’avoir quelqu’un dans ma vie.
Je suis donc très malheureuse de cette situation ou je n’arrive pas à tourner là page et où toutes les autres personnes ne me plaisent pas. Je ressens un grand manque d’affection et d’amour et également un grand manque de mon ex qui avait pris une très grande place dans ma vie que ce soit en terme d’amitié ou d’amour. J’ai l’impression qu’il me manque une partie de moi mais lui, même si je sais qu’il a toujours des sentiments pour moi, ne semble pas vouloir recommencer une histoire, mais qu’on soit « amis »...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 5 MARS 2020

Bonjour,
Donc vous avez du goût pour un homme qui vous fait du mal ? Cela s'appelle du masochisme, en fait, et cela peut se travailler avec un psy.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

615 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Dépendance affective

Voir plus de psy spécialisés en Dépendance affective

Autres questions sur Dépendance affective

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134350

réponses