bonjour, jai 22 ans jai grandi dans une famille tres toxique qui ont toujours u des conflits, des insultes (de tout), et la mes parents en divorcer apres 23 ans de mariage car ma mere c'est marier tres jeune mon pere est tres toxique et cest un pervert narcissique, notre relation n'as jamais été bonne meme jusqu'à présent, il n'a jamais été la pour moi toujours depuis que j'étais toute petite a chaque fois quil se disputer avec ma mère(ou que quelque chose de mal arrivé il disai que c'était de ma faute, je souffre de dépression, d'anxiété et je fait tout les jours des crise de panique et dangoisse(je suis sensible et tres impulsif j'ai l'impression d'être paranoïaque) , mais j'ai remarqué depuis mon jeune age qaund je me met en colère, et que je me sens en danger ou que je me dispute avec une personne ou (dans une situation) mon corp se met a trembler (les tremblements sont tellement fort que jai du mal a me tenir debout ou a tenir un objet ni a parler aussi, je sens comme si mon corp me lache prise ) et jai beaucoup du mal a respirer, jai l'impression de faire un malaise, aider moi svp cest vraiment urgent jai besoin de votre aide, je ne peux plus vivre sans savoir ce qu'il se passe de mal chez moi, merçi beaucoup et bonne journée !! ❤️
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
26 DÉC. 2021
· Cette réponse a été utile à 6 personnes
Bonjour,
Au vu de ce que vous évoquez de votre famille et de vos réactions à ce jour quand vous vous disputez me semble asse logique et en lien avec ce malaise de votre conditionnement (conflits familiaux). A vous lire, il y a un sentiment d'insécurité en vous, et une grande détresse provoquant cette perturbation corporelle dont vous parlez.
Je vous conseille vivement de consulter un thérapeute qui utilise non seulement des techniques de régulation émotionnelle (voir mon profil) mais aussi traiter les souvenirs dérangeants du passé afin de vous permettre de vous sentir vous même et en paix.
Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique
27 DÉC. 2021
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour White.
Je reconnais et je comprend votre souffrance. Votre passé n'a pas été simple.... ces disputes avec votre mère. Le fait que votre père n'était pas présent pour vous et rejette la faute sur vous, ... Ce qui fait partie de la manipulation du PN (culpabilisation et un coup je suis le sauveur, un coup le bourreau, un coup la victime). Renseignez sur le triangle de Karpman cela permet de comprendre beaucoup de chose.
Avec tout ça vous n'avez pas eu une bonne image de la colère... Et peut être que quand vous ressentez cette colère cela vous ramène trop de chose négative (l'agressivité de votre père)... Il arrive que certaines personnes voit très négativement la colère à cause d'un parent qui était agressif... Donc la personne peut se dire que la colère n'est pas bien donc si je ressens de la colère je ne suis pas quelqu'un de bien.
Or la colère de votre père n'est pas la votre ! La colère est essentiel à exprimer. La colère est un besoin de respect (mettre des limites aux autres), de reconnaissance (de la souffrance enduré par exemple...), de réparation (excuses, aveux etc...). Et c'est aussi un besoin de sincérité, cela permet de faire passer des messages qu'on oserait pas passer habituellement. Cela aide donc à se montrer tel que l'on est, donc à exprimer ses émotions et ses pensées.
Si vous voulez mieux comprendre votre colère et vous en libérer, contactez moi.
A votre écoute si besoin.
Mathieu PERE-ESCAMPS (Psychopraticien et Coach).
Spécialisé en Analyse, Thérapies Brèves et PNL.
26 DÉC. 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Il semble vraiment normal que vous ayez des séquelles de cette violence que vous avez subie. Votre corps vous rappelle à l'ordre car il y'a des traumatismes à la clé. Votre corps a vraiment besoin de se libérer de toute cette charge émotionnelle dont il est imprégné. La première des choses que je peux vous conseiller est justement de respirer (cohérence cardiaque que vous pouvez trouver sur YouTube) de manière quotidienne et d'entreprendre bien entendu un travail d'analyse profond afin de libérer ce bagage et vous épargner pour éviter toute situation de colère. Vous allez y arriver, soyez patient et bienveillant envers vous-même.
Je vous propose que l’on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez
Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…
26 DÉC. 2021
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonsoir,
Vous n'êtes pas responsable de votre état de somatisation et de réactions.
Simplement, cela dépasse un certain seuil de souffrance ou de douleur, de peur, de crainte, d'injustice.
Le meilleur soin que vous pouvez vous apporter, c'est vous couper de ce qui n'est pas vous et qui est toxique, pour vous, ne serait-ce qu'en vous concentrant sur vous et votre propre vie. Je sais que ce n'est pas facile, mais, avoir ce courage, en délaissant le reste, en vous délestant de ce fardeau, est déjà vous donner une autre perspective de vie.
C'est difficile de créer cette coupure, ou de trouver refuge, mais, déjà, en esprit, psychiquement et psychologiquement, c'est de vous donner cet objectif, afin de vous protéger.
Pensez au projet de votre vie. Loin de ce qui ne vous nourrit pas, positivement.
Soyez forte.
L'espoir et la vie sont votre grandeur d'âme.
Ce qui crée la fragilité, ce sont les chocs. Mais, fermez bien fort, les yeux, et contemplez l'être précieux que vous êtes, loin de tout ça, en dehors de ça.
Ayez tout mon soutien.
La dissociation de corps et d'esprit ou tremblements, souffle coupé provient du choc, de l'agression, de l'humiliation.
Fermez fort les yeux, et attachez vous à qui vous êtes, en dehors des personnes qui malmènent, maltraitent.
Demandez de l'aide, partout où vous pouvez, vos amis, de la famille extérieure, des associations.
Essayez de trouver refuge. Le choc est grand. Je vous souhaite de trouver une petite chambre, pour vous, chaleureuse, et poursuivre calmement, votre vie. Reprendre.
En attendant, n'écoutez pas ce qui vous fait du mal. Mais connectez-vous à ce que vous connaissez de votre personnalité propre, votre identité propre. Prenez soin de vous, dans les petites choses qui vous appartiennent.
26 DÉC. 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour White-Rose,
Vous êtes dans une phase post-traumatique. Ce que vous avez vécu enfant vous a empêché de vous construire harmonieusement. Vous avez souffert de violence, de manquements. Personne ne vous a apporté la sécurité, la protection, ou en tout cas bien insuffisamment.
Les manifestations physiques que vous ressentez lorsque vous êtes en colère sont là pour vous envoyer un message. Ce message est tellement fort que vous venez ici demandez de l’aide. Bravo, vous avez fait le premier pas.
Je vous invite à engager une thérapie pour soigner ces traumatismes, à contactez un-e thérapeute, vous avez le choix sur ce site, pour vous faire accompagner en profondeur.
Je reste à votre disposition.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute
26 DÉC. 2021
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
Vous avez évolué dans un contexte violent, il est normal que votre corps et votre esprit aient mis en place des stratégies de survie et en déclenchant des signaux d’alertes forts pour vous protéger. Malheureusement, à contexte excessif, réponses exacerbées. Tant que vous ne ferez pas un travail profond sur vous (thérapie + relaxation), vous conserverez votre manière apprise de répondre physiquement, émotionnellement et mentalement à toute situation que votre mémoire interprétera comme danger potentiel (c’est-à-dire, à peu près tout, puisque vous n’avez connu pratiquement que ça dès votre plus jeune âge dans votre contexte le plus intime, votre foyer).
Vous n’avez pas forcément besoin de faire une longue thérapie, mais je vous recommande fortement de contacter quelqu’un qui peut vous accompagner avec bienveillance et compétences pour vous sortir assez vite de votre enfer psychologique et somatique. Vous avez fait un premier pas très courageux en écrivant votre détresse. Bravo :) Prenez soin de vous.
En ce qui me concerne, je suis psycho praticien (TCCE : thérapies cognitives, comportementales et émotionnelles), coach (PNL : programmation neuro-linguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance et/ou dans mon cabinet à Paris.
26 DÉC. 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Visiblement tout ce que vous avez vécu dans votre passé c'est gravé en vous. Vous avez grandi dans un environnement ou vous ne pouviez pas vous sentir en sécurité et cela à engendré des blessures chez vous qui détraque tout votre système, et vous n'arrivez plus à gérer vos émotions.
La meilleur solution serait de commencer un thérapie.
26 DÉC. 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Il est bien plus difficile pour un enfant de se construire dans un environnement chargé de disputes de de conflits. Vous avez du faire face à cela et avez êtes confronte à ce type de violence très longtemps.
La séparation de vos parents va apporter du changement et vous donner un environnement plus calme. Consulter un thérapeute devrait vous aider à mettre des mots sur ce que vous avez subi et entamer une revalorisation, améliorer votre estime de vous même qui a du être mise à mal.
Verbaliser tout cela aura pour conséquence de vous soulager et vous pourrez avec son aide mettre en place des techniques afin de diminuer les troubles anxieux.
Vous êtes jeunes et la situation peut tout à fait s’améliorer.
Bon courage
26 DÉC. 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Merci de votre message.
Les tremblements expriment votre émotion, quand vous avez à affronter une situation importante pour vous.
Je pense que vous êtes beaucoup dans l'émotionnel, parce que vous êtes construite comme ça, et aussi que celui-ci est mal canalisé, du fait que vous avez eu une enfance perturbée par le climat insécurisant familial.
Vous avez besoin d'entreprendre une psychothérapie, afin d'être plus apaisée.
Bien à vous
Inès AVOT