Tromperie et trahison. Que faire !

Réalisée par Larosee · 17 sept. 2023 Aide psychologique

Bonjour
Je vous écrit en désespoir de cause. Depuis 1 mois, je suis dans une relation conflictuelle avec mon conjoint. Nous sommes ensemble depuis une dizaine d’années. Mon conjoint a toujours eu un rapport à l’alcool, aux soirées, et parfois aux femmes problématique. Nous avons connu pas mal de déboires. Sorties et alcoolisations à outrance, tromperies. Dont un nouveau fait début août où monsieur, lors d’une soirée, s’est vendu comme homme célibataire auprès d’une femme. Il m’a juré que rien d’autre ne c’était passé. J’ai énormément souffert de cette nouvelle trahison. J’ai souhaité mettre un terme à cette relation toxique. Monsieur a conscience de son comportement et était d’accord avec le fait de mettre un terme à nos 10 ans de relation. Mais la réalité est que nous ne nous voyons pas vivre l’un sans l’autre. Il me dit que me perdre serait un cauchemar, même si il a conscience de tout faire pour. J’ai accepté de me remettre avec lui sous réserve qu’il accepte de se faire suivre par un professionnel et de se faire soigner pour son addiction à l’alcool. Il a accepté, à entamé les démarches mais cela ne va pas assez vite a mon goût. Nous nous disputons à ce sujet car je lui en parle tous les jours. Il ne comprends pas que cela me stress énormément, que j’ai peur qu’il fasse marche arrière.
De mon côté je suis dans une dépendance affective terrible. J’ai été suivi de longues années pour ça, pour ma relation difficile avec mon père depuis mon adolescence mais rien y fait. Depuis début août, je me sens extrêmement triste. Triste de cette situation. Je l’aime du plus profond de mon cœur mais j’ai l’impression que les choses ne changeront jamais, que je ne l’intéresse plus. Je fais depuis peu des crises d’angoisses. Je lui demande plusieurs fois par jours si il m’aime (même si ses agissements laissent à penser le contraire), si les choses redeviendront comme avant. Un rien me mets hors de moi. Je déteste tout. Je deviens d’une jalousie excessive. Depuis quelques jours il me dit qu’il sent mal, qu’il pense faire une dépression. Je suis dans une impasse, j’ai l’impression que la seule chose qui pourrait me soulager serait qu’il prenne enfin rdv avec des professionnels, sans que cela traîne en longueur, qu’il apprenne à communiquer. Alors je sais aussi que la logique voudrait que cette relation s’arrête. Mais nous n’y arrivons pas. Je suis tellement triste de tout ça…

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 15600

psychologues

questions 11700

questions

réponses 131500

réponses