Trop de deuil à gérer...

Réalisée par Meg · 26 déc. 2023 Deuil

Bonjour, comme le titre l'indique je suis en deuil, mais c'est le deuil de trop.
Pour mieux vous expliquer j'ai perdu ma mère il y a un ans d'un cancer foudroyant, très agressif. Je l'ai accompagné en fin de vie, aux urgences, elle faisait une hémorragie interne, j'ai assisté à son dernier souffle en gardant le sourire. Je pleure jamais devant les autres, elle était entrain de mourir elle avait besoin de soutien.

Mon beau-père est très sensible, ou du moins l'était, il ne pouvait pas assister à ça et c'est normal chacun gère comme il peut, j'ai préféré le protéger et qu'il garde une belle image de maman. Il me disais, j'ai le coeur trop sensible, un jour il va me lâcher, je voulais le protéger et je voulais pas laisser ma maman seule non plus.

Un an est passé, je fais mes études d'infirmière, je vis avec mon beau père.

Un matin en descendant les escaliers je vois que la lumière du salon est allumé, j'ai une drôle de sensation, dans ma tête je me suis dis " j'espère que c'est pas se que je pense" je l'ai retrouvé sur le canapé, allongé, il était mort depuis longtemps, il avait fait une crise cardiaque pour moi et le médecin légiste me l'a confirmé. Je ne pouvais plus essayer de le réanimer.. au moment où j'écris ce message il est mort il y a 2 semaines.

Trop de morts, trop de visages en tête, trop de solitude, ils étaient ma seule famille.
J'ai peur pour ma santé mentale, j'ai peur pour ma santé physique. Un choc émotionnel peut provoquer des problèmes de santé.
J'ai peur de m'endormir et de ne plus me réveiller comme mon beau père, je vérifie beaucoup ma fréquence cardiaque avant de dormir, je regarde et tente d'analyser toutes mes émotions, les facteurs de risques. Mon monde est bouleversé. Nous étions 3 dans cette maison, elle était vivante, maintenant je dois tout gérer seule, je vais la vendre d'ailleurs.
J'ai trop le visage de ma mère et celui de mon beau père, leurs cadavres.. je vais devoir vivre avec ça toute ma vie et je pense que je vais avoir des séquelles et ça me fais peur.

Désolé pour ce long message, je vous remercie de votre attention.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 2 JANV. 2024

Bonjour Meg,
Votre message montre qu’il y a trop de souffrances à gérer effectivement. Vous portez tout, toute seule. Il est important de pouvoir être aidée et c’est la raison pour laquelle vous écrivez à ce site. Je vous conseille d’entamer une thérapie car le fait de parler à haute voix des traumatismes ( car vous avez vécu des traumatismes coup sur coup) et ces pensées envahissantes vous permettra de les mettre à distance et de pouvoir travailler avec, et même de les surmonter. Ce n’est pas un hasard si vous avez choisi d’être Infirmiere, je pense qu’il y a aussi des peurs et des souffrances qui remontent à plus loin. Bien à vous.

Myriam Lasry Psy sur Paris

591 réponses

241 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Deuil

Voir plus de psy spécialisés en Deuil

Autres questions sur Deuil

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses