Je n'arrive pas à faire le deuil suite au décès de mon papa ..

Réalisée par LGR · 18 janv. 2024 Deuil

Mon père a été hospitalisé pour un examen dit "de routine" avec peu de risque de problème éventuel .. Le médecin qui a réalisé l'examen lui a créé une pancréatite aiguë très grave . On nous a appris suite à cela qu'il était condamné d'une part suite à cette complication créée lors de l'examen et d'une autre part suite aux résultats de cet examen qui s'avèrent être très mauvais (cancer stade 4 .. ) . Nous l'avons vu souffrir, drogué par les cachets à ne plus le reconnaître, ils ne l'ont pas nourris pendant plusieurs mois (dénutrition très importante), attaché au lit pieds et mains pour pas qu'il s'arrache ses sondes à cause des cocktails de médicaments etc . 3 mois d'hospitalisation pour au final décédé lors d'une aspiration de "glaire" par l'infirmière.. Les médecins ont tellement joués avec nous, un coup il était possible de le sauver, un coup non, un coup il y avait de l'amélioration, un coup c'était pas ça, un coup il avait une infection de ça etc .. ascenseur émotionnel permanent ! Beaucoup trop de rancune contre ceux/celles qui ont négligé le côté humain de leur profession de médecin/infirmière.. Un décès brutal à 60 ans suite à un simple examen .. Je me suis efforcée de rester forte pour ma maman qui a passé 40 ans de sa vie avec mon papa, pour mes 5 frères et soeurs, pour ma fille de moins de 3 ans à ce moment là qui était le rayon de soleil de mon papa.. Mais 9 mois après son décès, j'ai toujours cette horrible douleur dans la poitrine, je ne fais que penser à mon père dans cet hôpital, traité comme un vulgaire "pion" .. a ce manque de communication du personnel, à cette négligence de la part du corps médical sur le bien être du patient .. etc . Je m'en veux de l'avoir laissé avec des personnes pareils.. j'aurai aimé être médecin pour le traiter comme il le méritait.. Tous les jours, je pense à tout ça.. J'espère constamment avoir fait un mauvais rêve et le voir revenir parmi nous .. Je ne sais comment expliquer tout cela par écrit tellement j'ai de choses à dire ..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Deuil

Voir plus de psy spécialisés en Deuil

Autres questions sur Deuil

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses