Un prof doit il informer mes parents que je me mutile?

Réalisée par Éloise · 18 oct. 2021 Aide psychologique

Bonjour !
Je me mutile depuis quelques temps et j’aimerais en parler avec un de mes professeurs. Sachant que je suis majeure (19 ans), va t-il en informer mes parents ?
Merci d’avance !
Très bonne journée

Meilleure réponse 19 OCT. 2021

Bonjour Eloïse;
Le professeur respectera votre souhait parce que vous êtes majeure mais vous encouragera certainement à en parler à vos parents vous-même.
On voit que vous n'avez pas confiance en eux : peut-être parce que vous pensez qu'ils ne vous comprendront pas (peur du rejet) ou parce que vous ne voulez pas leur dire qu'ils sont en cause dans votre souffrance ?
Ce sera un premier pas d'en parler à cet enseignant mais ce n'est pas son rôle et son métier de vous accompagner sur le plan psychologique : il serait utile après, de vous rapprocher d'un professionnel. Il existe des structures gratuites, vous pouvez vous renseigner auprès du CCAS de votre secteur.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

19 OCT. 2021

Bonjour Éloïse, merci pour votre partage.
J'entends votre demande et votre souhait d'en parler.
En effet, je pense que c'est important de mettre des mots à ce que vous vivez, vous sentez. En effet, commencer avec un professeur qui saura vous écouter, guider et donner des adresses des professionnelles pour vous aider c'est un premier pas.
Avant de parler avec votre professeur, demandez lui de respecter votre choix de pas en parler à vos parents.
Je vous encourage à continuer votre désir d'en parler et pas qu'à votre professeur, peut être au psychologue de l'école /université où vous étudiez.

Bon courage dans votre chemin de guérison

Maria-Camila
Analyste Psycho-Organique

Maria-Camila Perez Leveneur Psy sur Annecy

75 réponses

19 OCT. 2021

Bonjour Eloise,
Je comprends que vous avez besoin de parler à quelqu'un de la souffrance qui vous fait vous mutiler. Vous avez besoin d'aide, vous ne pouvez pas rester seule avec cela et continuer à retourner votre souffrance contre vous. Un prof, une amie, vos parents, l'infirmière scolaire, votre médecin... confiez-vous.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide par l'ANDC

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

19 OCT. 2021

Bonjour,

Si vous êtes majeure et si vous le lui demandez il n'est pas dans l'obligation d'en parler à vos parents.

Mais, en tant qu'enseignant, il ne me semble pas non plus qu'il soit tenu à un quelconque secret professionnel. Il faut donc voir la question avec lui.

Se confier à cet enseignant peut constituer une première étape, mais il serait indispensable de se faire accompagner par un professionnel qui pourra vous aider à comprendre pourquoi vous faites cela, et en quoi vous pourriez vous aimer davantage.

Je reste à votre écoute