10 Signes d'une amitié amoureuse : que faire si je suis entre amitié et amour ?

Pensez-vous qu'un ami peut être plus qu'une simple amitié ? Comment pouvons-nous savoir si l'autre personne a le même intérêt amoureux ? Découvrez les signes que vous êtes dans une amitié amoureuse.

4 NOV. 2022 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

les signes d'une amitié amoureuse

La plupart des relations amoureuses commencent généralement par une bonne amitié. À un moment donné, la frontière entre l'amitié et quelque chose de plus peut devenir floue. Il existe de nombreux signes qui peuvent indiquer que vous êtes dans une amitié romantique, ce qui signifie qu'il y a peut-être une chance que la relation évolue vers quelque chose de plus.

Les signes d'une amitié romantique

Si vous soupçonnez qu'un ami vous aime bien, il existe un certain nombre de signes qui peuvent indiquer que cette personne a un intérêt romantique pour vous. Parmi les attitudes, les suivantes tendent à être les plus courantes :

    1. Vous rêvez d'elle : Si vous pensez beaucoup à une personne, il est très probable qu'elle finisse par apparaître dans vos rêves. En fait, si vous commencez à penser à cette personne lorsque vous faites des choses qui ne vous font pas penser à elle, cela peut indiquer que vous avez vraiment un intérêt au-delà de l'amitié.
    2. Vous ressentez de la jalousie : Lorsque la jalousie apparaît dans une relation d'amitié, cela peut indiquer que vous êtes réellement amoureux. La jalousie peut surgir parce que vous découvrez que cet ami est en couple ou si vous êtes engagé dans une relation d'amitié très profonde. Si vous commencez à ressentir de la jalousie dans une amitié, il est important de repenser à ce que ce lien peut signifier pour vous.
    3. Ils vous regardent bizarrement : Bien que ce signe d'amour puisse être très subjectif, la réalité est que les gens se regardent différemment lorsqu'ils ressentent un intérêt amoureux pour quelqu'un. Les regards, ainsi que le langage corporel qu'une personne a envers vous peuvent être un autre des signes que vous devez prendre en compte pour savoir si votre relation se situe entre l'amour et l'amitié.
    4. Vous avez vraiment envie de les voir : Il est normal de vouloir voir un ami si vous ne l'avez pas vu depuis longtemps. Mais, lorsque vous voulez être avec cette personne à toute heure de la journée, cela peut être un signe que vous voulez peut-être quelque chose de plus avec cette personne. Le fait de commencer à trouver des excuses pour aller voir cette personne ou de se souvenir de détails de vos moments passés ensemble peut indiquer que vous avez affaire à une personne vraiment spéciale pour vous.
    5. Vous voulez en savoir plus sur cette personne : Un signe d'une amitié amoureuse est lorsque vous voulez tous deux en savoir plus sur l'autre personne. C'est-à-dire si vous avez tendance à montrer un intérêt pour connaître ses goûts, ses passions ou simplement pour découvrir sa vie.
    6. Vous ressentez des papillons lorsque vous les voyez : Si vous vous sentez nerveux lorsque vous êtes en présence de ces personnes, c'est peut-être le signe d'une amitié amoureuse. Se sentir physiquement différent est un indicateur clé de l'existence de sentiments allant au-delà de l'amitié. Surtout si les nerfs impliquent que votre cœur batte plus vite ou que vous ayez des sensations étranges dans votre estomac.
    7. La façon dont vous vous touchez a changé : même si vous ne le faites pas intentionnellement, les personnes qui s'apprécient se touchent souvent plus "involontairement". Par exemple, vous pouvez remarquer que vous effleurez constamment le bras de votre ami à de nombreuses reprises ou qu'il y a plus de contacts entre vous.
    8. Vous parlez beaucoup d'eux : Un autre des indicateurs qui peuvent indiquer que vous êtes dans une amitié amoureuse est précisément de parler beaucoup de cette personne. En d'autres termes, vous êtes devenu un fan de cette personne et vous ne cessez de louer ce qu'elle fait aux autres.

signes d amour

  1. Vous avez des surnoms adorables : Un signe d'amour peut aussi signifier se référer à cette personne d'une manière complètement différente. Surtout s'il s'agit d'un diminutif ou d'un mot doux, c'est une façon de vous indiquer votre affection. Pourtant, ce nom doit indiquer quelque chose de romantique pour qu'il soit le signe d'une amitié amoureuse.
  2. Vous avez l'impression qu'ils ne vous apportent pas assez : Les amitiés s'accompagnent nécessairement de moins d'attentes et de responsabilités que les partenaires romantiques. Mais si vous avez l'impression d'exiger de cette personne des choses que vous ne feriez qu'avec votre partenaire, cela peut être la preuve que vous voulez vraiment quelque chose de plus de cette amitié.

Voici quelques-uns des signes qui pourraient indiquer un intérêt allant au-delà de l'amitié. Si vous vous sentez confus, ou si vous ne savez pas comment gérer cette situation et qu'elle vous affecte, vous avez peut-être besoin de l'aide d'un thérapeute professionnel.

Que faire si vous êtes entre l'amour et l'amitié ?

Si vous êtes attiré(e) par un(e) ami(e) et que vous avez l'impression d'en vouloir plus, la première étape est d'en parler avec lui/elle. Surtout s'il y a déjà eu un premier contact avec cette personne et que vous ne savez pas comment elle se sent. Si vous avez des doutes, il est essentiel d'en parler, sinon l'amitié pourrait être compromise. En revanche, si l'autre personne ne ressent pas vraiment la même chose pour vous, vous devriez réfléchir à la possibilité de gérer cette situation ou de vous séparer pendant un certain temps pour faire le point sur vos sentiments.

L'amitié peut facilement se transformer en amour, et en fait, c'est l'évolution naturelle de la plupart des relations romantiques. Ainsi, si vous vous trouvez dans une situation où vous ne savez pas si vous êtes dans une relation amicale ou amoureuse, vous ne devez pas vous sentir coupable ou avoir honte. L'important est que vous vous sentiez bien, que vous vous mettiez en couple ou que vous poursuiviez votre amitié.

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Bibliographie

  • Cherry, K (2022). What Is a Platonic Relationship? Very Well Mind. https://www.verywellmind.com/what-is-a-platonic-relationship-5185281
  • Hailey, L (2020). Outgrowing Friends? 6 Signs You’ve Outgrown Your Friendship. Science of people. https://www.scienceofpeople.com/outgrowing-friends/

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur thérapie couple